|  |  |
 | | | | Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Felinity · 26 février 2010 à 10:52 11 messages · 6 participants · 13 821 affichages | | | | 26 février 2010 à 10:52 Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 1 de 11 · 13 305 affichages · Partager Bonjour,
Je vais voyager 2 mois consécutifs en Italie du sud cet été et pour mon job je dois me connecter une fois par jour sur internet. Quelqu'un a-t-il une expérience des clés 3G en Italie ? Usage, prix etc...
Merci d'avance
Cordialement Gilles | | | À: Felinity · 26 février 2010 à 11:49 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 2 de 11 · 13 252 affichages · Partager pour le prix voir ton operateur, chez orange, c'est atroce cherche plutot des accès wi fi ou va dans un cyber café | | | À: Giorgio13 · 26 février 2010 à 12:09 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 3 de 11 · 13 075 affichages · Partager Désolé j'ai mal formulé mon message. L'idée est d'acquérir une clé 3G italienne, avec la mienne (bouygues) ça me ruinerait. Le wifi ou le cyber n'est pas adapté à ce voyage je serai en bateau le long des côtes. | | | À: Felinity · 26 février 2010 à 12:32 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 4 de 11 · 13 072 affichages · Partager renseigne toi directement chez ton opérateur un coup de tel c'est plus rapide | | | À: Felinity · 3 mars 2010 à 14:37 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 5 de 11 · 12 981 affichages · Partager Ciao Felinity,
Ici en Italie, l'usage des clefs 3g (chiavette internet) est très commun (plus que l'ADSL...). Tu peux acheter des recharges (sans abonnement), par exemple 30 heures valable 1 mois pour 10 euros chez TIM (ou 100 heures pour 20 euros). Peut-etre que tu peux utiliser ta clef bouygues avec ces recharges, je ne sais pas si une clef peut etre "bloquée" pour un opérateur seulement. Sinon tu peux acheter une clef aussi chez TIM pour 59 euros.
Regarde aussi les autres operateurs en Italie : Tre, Vodafone,...
Je ne sais pas non plus si ça captera depuis le bateau, ça doit dépendre de ta distance à la côte.
Bonne chance, Zinb | | | À: Zinb · 3 mars 2010 à 15:08 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 6 de 11 · 12 978 affichages · Partager Merci Zinb, ta réponse va vraiment m'aider. Je pourrais utiliser ma clé Bouygues mais le coût depuis un pays étranger est prohibitif et je préfère avoir de la souplesse. Ici jusqu'à quelques miles des côtes on capte bien si on n'est pas trop loin d'un relais. Comme je n'en ai besoin que le soir je ferai en sorte d'être proche d'une terre et d'une ville. D'autant que je crois que l' Italie est très équipée.
Ce que me proposes est exactement ce dont j'ai besoin. C'est super. Merci d'être intervenu. | | | À: Felinity · 3 mars 2010 à 15:23 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 7 de 11 · 12 938 affichages · Partager De rien !
Si tu utilises ta clef Bouygues avec ton abonnement Bouygues, ce sera effectivement très cher, mais je crois qu'il est possible de surfer en utilisant la clef (= le matériel) de Bouygues avec une recharge TIM simplement en changeant tes paramètres de connexion (=configuration logicielle). Mais je n'en suis pas absolument certain, donc il faudra que tu te renseignes par toi-même, soit auprès de Bouygues, soit auprès de TIM quand tu seras en Italie (soit auprès des 2). | | | À: Christian164 · 3 octobre 2010 à 21:09 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 9 de 11 · 12 175 affichages · Partager Bonjour, je vais au cinqueterre 1ère semaine de toussaint. Aussi pour mon boulot j'ai besoin de me connecter très rapidement à internet Quelle Clé 3G me conseiller ? Dois-je commander en avance pour l'avoir sur place ? Ou puis-je trouver une agence proche de la Spezia ? (le site de tre n'est pas très explicite si je pourrais trouver un magasin dans le coin..) areaclienti.tre.it/...s/18003_ITA_HTML.htm | | | À: J74 · 4 octobre 2010 à 8:44 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 10 de 11 · 12 164 affichages · Partager Bonjour,
Ca s'est très bien passé sauf les 2 derniers jours où je n'ai pas eu de connexion et j'ai du aller dans des cyber cafés. Mais je n'ai pas réussi à savoirsi c'est parce que j'avais épuisé mon temps ou parce que le réseau était off à ce moment là. En heures j'étais dans les clous ais peut être qu'il y a une quantité butoir et que je l'avais atteinte. Comme j'y retourne début Novembre je vais pouvoir vérifier.
J'ai acheté clé et forfait dans une boutique TIM que je n'ai pas eu à chercher, le chauffeur du taxi savait où elle se trouvait. J'ai pris 40 heures de connexion + l'achat de la clé : www.tim.it/.../livello2standard.do Quand le forfait valable 12 mois est épuisé il suffit de recharger en ligne. Mais je ne retrouve pas ma facture pour m'inscrire et accéder à mon compte (ce qui me donnerait aussi mon solde disponible s'il y en a un).
En tous cas j'ai pu me connecter de partout, même dans des endroits reculés en Sicile et avec une connexion très rapide.
a+ Gilles | | | À: Felinity · 4 octobre 2010 à 8:56 Re: Clés 3G (internet) en Italie: votre expérience? Message 11 de 11 · 11 709 affichages · Partager Vu que je n'y passe qu'une semaine, j'aimerais savoir si ça fonctionne avec une autre clé (3G bouygues) en changeant la carte SIM ? En somme.. prendre un 40h chez TIM, mettre la carte SIM dans ma clé puis basta (en espérant ne pas m'engager pour un an ou plus.. vu que je connais rien à l'italien..)
Tre propose Superweek + une clé à 19€, je suppose qu'il faut d'abord acheter la clé dans un négoce pour l'activer et payer l'usage à la semaine www.tre.it/...avetta/superweb-week Cela m'a l'air de meilleur augure | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |