bonjour,
je suis allée ds le nord il y a 3 ans et le sud cette année enfin en 2005
dans le nord!!!! près de la mer température très supportable par contre les bains de mer je n'ai pas pu --> eau froide et agitée, plage peu propre à
aricaà l'arrivée en san pédro d'
atacama............ écrasée par la chaleur (35°C) et la lumière!!!!!!!!
par contre le matin aux geysers on se gèle!!!! et j'avais laissé les gants de laine achetés en
bolivie à l'hotel!!!!!!
l'intérêt de san pédro ce sont les excursions à faire autour le village en lui même est vite vu!!! le coucher de soleil dans la
vallée de la lune est très agréable mais la température tombe trèss vite et il vaut mieux avoir apporté sa petite laine, il y a possibilité de faire du "ski sur sable" sur les dunes autour de san pédro, possibilité de louer le matériel ds le village
dans le sud nous avons eu la chance d'avoir un tps très sec et très bleu les températures dignes d'un début de printemps chez nous mais cela devait être exceptionnel!!! avons eu un peu de pluie juste un soir lorsqu'on est allés rendre visite aux pinguinos!!!
à punta arénas n'oublie pas de visiter le cimetière......
si tu as la possibilité de passer une nuit ou 2 dans le parc de païne le coucher de soleil y est très sympa!!! il y avait possibilité de camper avant que ça brûle, maintenant je ne sais pas!!!
nbk