Klodyn · 13 mai 2005 à 9:37 8 messages · 5 participants · 2 349 affichages | | | | 13 mai 2005 à 9:37 Climat en octobre en Indonésie? Message 1 de 8 · 2 349 affichages · Partager coucou
est ce selon vous, une erreur d'aller en indonesie en octobre? a cause de la saison des pluies????
merci | | | je te rassure, je vais souvent a cette periode à java, bali et flores et la pluie est rare
generalement la saison des pluies commence a partir de novembre, quand il pleut c'est rarement toute la journée, c'est plutot le soir pendant 1 ou2 heures | | | merci. ma soeur me disait que la pluie risquait d'etre penible sur java...
je pensais aux 3 premieres semaines d'octobre. si tu dis que ca va, cool!!!
a ton avis quelle serait la periode ideale?
MERCI! | | | Les pluies sont peu fréquentes en Indonésie en octobre, ceci dit en 2005 ce sera le ramadan, certes moins contraignant que dans les pays arabes mais bon hors des grandes villes il faudra s'adapter. | | | Ca va, j'y etais pendant le ramadan cette annee, et ils sont relativement cools. Vu que tu es blanc, ils se doutent que tu n'es pas musulman et ca pose pas trop de probleme.
Juste qu'il faut trouver un endroit ou manger le midi (généralement y'en a pas beaucoup), mais le pire c'est pour l'Idul Fitri car la ils sont tous en famille et il y a tres tres peu de commerces d'ouverts | | | Le climat en Indo est toujours plus suportable quu'en Thaï.On parle de saisons de pluies, mais ce n'est pas terrible (je suis Belge...). Le seul inconvénient de cette période est la couleur du ciel. Rarement le bleu que l'on espère. Lorsqu'il pleut, c'est énorme, mais peu de temps.Je ne prends jamais de vêtement de pluie, je rentre ds une boutique, un café et j'attends...Après l'air est tellement plus agréable....Je t'avoue que pour que je dise du mal de ce pays....faut chercher. | | | merci pour ton aide...
j'hesite pour octobre... mais j'irai un jour c'est certain!
a+ | | | Connais-tu le livre Où partir?
Saisons et climats chez Hachette.
Toutes les destinations du monde sont analysées pt de vue climat.
Moi, en juillet, je retournerai à Lausanne | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |