Waouh éh les gars, faudrait voir à pas trop flipper quand même.
Non, sérieusement, il est vrai que si tu écoutes ce que disent les guides tu vas pas être très rassurée, vraiment y a aucun problème à prendre les chickens bus, en fait c'est même une super experience.
En 2 mois passés là-bas, j'ai pas eu un problème dans les bus, et on m'a même rendu mon portefeuille tombé de ma poche alors que je m'appreter à descendre du bus, vraiment les guatémaltèques sont sympas, il faut juste bien faire attention, c'est pas bien compliqué. Certains roulent comme des tarés, mais c'est les mêmes dans les shuttles.
Dans les shuttles, aucun problème de vols, je ne sais pas où tu as chopé ton info mais c'est n'importe quoi, ces mini-bus ne sont utilisés que par des touristes, donc aucun problèmes. Ce qui est dommage avec ce mode de transport c'est que tu n'es pas plongé dans la vie et l'animation qui règne dans les chickens, enfin à toi de voir sur place.
Pana, même chose, c'est vraiment pas plus dangeureux qu'ailleurs, vraiment tu risque rien, j'ai voyagé seul et ai rencontré beaucoup de filles qui voyagaient seules aussi, je n'ai pas rencontré un seul touriste qui ai eu des problèmes. Je tiens vraiment à te rassurer: le Guaté est un pays sûr malgrès ce qu'on en dit, tu as autant de chances de te faire dépouiller en
france que là-bas. Le
lac Atitlan et ses villages est un endroit sûr aussi, et il serait très dommage que tu ne vois pas le lever du soleil depuis ta chambre d'hotel à San Pedro, ce lac est vraiment magnifique est mérite de s'y attarder quelques jours.
Evidemment c'est un pays pauvre et les gringos que nous sommes sont des proies faciles, mais il suffit de faire attention et de ne pas trop exposer de signes extèrieurs de richesse, genre big appareil photo toujours autour du cou, énorme gourmette qui brille de mille feux, etc...
Dans ce pays, en restant simple et ouvert on ne rencontre pas beaucoup de problèmes, quelques galères quand même mais rien de bien grave (et c'est ce qui fait parti du charme du voyage).
J'espère que ces quelques conseils t'auront rassuré, vas-y, flippes pas trop et prends en plein la vue avec toutes les magnifiques choses que tu vas voir.
N'oublies pas: ATITLAN c'est LE TOP.