|  |  |
 | | | | Mane16 · 3 mai 2015 à 18:10 6 messages · 3 participants · 1 689 affichages | | | | 3 mai 2015 à 18:10 Climat/météo au Sri Lanka en juin Message 1 de 6 · 1 684 affichages · Partager Bonjour 
Je prévois de partir au Sri Lanka en juin mais j'ai lu sur internet que la mousson était présente sur une partie du territoire ? Y a t-il des personnes qui sont parties récemment à cette période et qui pourraient me renseigner ? Il y a des postes portant sur le même sujet dans le forum mais qui sont un peu anciens...
Merci d'avance!! | | | Bonjour Manon,
La mousson d'été touche le Sri Lanka du mois de mai au mois d'août. Par contre elle est nettement moins importante que celle qui traverse l' Inde ou le Sud-Est de l'Asie. Concernant les régions touchées par la mousson, ce sont les régions ouest et sud de l'île qui sont les plus affectées par la mousson d'été. Les côtes est et le nord sont souvent privilégiés mais rien ne vous empêche de visiter le sud et l'ouest. Les averses ne sont que passagères et le beau temps revient rapidement. Au niveau des températures, il n'y a pas de changement brutal ! Personnellement, je suis souvent parti l'été et la mousson ne m'a jamais empêché de faire une visite.
Si vous voulez plus d'informations sur le climat au Sri Lanka, voici un article que j'ai écrit dessus. sri-lanka-ayubowan.com/climat/
Bon voyage ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse (je n'avais pas vu le post)  Je vais aller faire un tour sur ton blog ! | | | Bonjour a tous,
Nous partons au Sri Lanka (depuis Dubai), pour 1 semaine dans 5 jours, et nous souhaitons passer principalement cette semaine dans le sud. Si il y a actuellement des internautes qui sont au Sri Lanka ou qui en reviennent, quelle est la meteo sur place? Beaucoup de pluie ou pas? Peut on se baigner? Nous pouvons encore changer la destination et aller vers l est de l'ile, s il fait trop mauvais dans le sud.
Merci d'avance pour votre aide et pour vos reponses ;-) | | | À: Mane16 · 14 juin 2015 à 14:12 Re: Climat/météo au Sri Lanka en juin Message 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Bonjour 
Je prévois de partir au Sri Lanka en juin mais j'ai lu sur internet que la mousson était présente sur une partie du territoire ? Y a t-il des personnes qui sont parties récemment à cette période et qui pourraient me renseigner ? Il y a des postes portant sur le même sujet dans le forum mais qui sont un peu anciens...
Merci d'avance!!
Bonjour Mane16,
Bonjour a tous,
Nous partons au Sri Lanka (depuis Dubai), pour 1 semaine dans 5 jours, et nous souhaitons passer principalement cette semaine dans le sud. Si tu es sur place, ou si tu en reviens pourrais tu me dire comment est ou était la météo? Beaucoup de pluie ou pas? Peut on se baigner? Nous pouvons encore changer la destination et aller vers l est de l'ile, s il fait trop mauvais dans le sud.
Merci d'avance ;-) | | | Bonjour Mane16,
Bonjour a tous,
Nous partons au Sri Lanka (depuis Dubai), pour 1 semaine dans 5 jours, et nous souhaitons passer principalement cette semaine dans le sud. Si tu es sur place, ou si tu en reviens pourrais tu me dire comment est ou était la météo? Beaucoup de pluie ou pas? Peut on se baigner? Nous pouvons encore changer la destination et aller vers l est de l'ile, s il fait trop mauvais dans le sud.
Merci d'avance ;-)
Salut Amélie! Écoute malheureusement je ne pourrai repondre à tes questions car pour changement de planning je ne suis pas parti au Sri Lanka...a mon grand regret...j'espère que tu arriveras à trouver tes réponses avant ton départ ;-) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |