hola hola... bon, pour ne pas vous mentir, de juin a novembre, c est censé etre la saison des ouragans... qui ne veut pas dire pluie et vent violent de juin a novembre...!!! mais c est la saison ou il risque de s en produire.... il y a 2 ans, il y en a eu un, tres devastateur...enfin, tres devastateur pour les grands complexes hoteliers, mais pas pour les ptits endroits tranquilles, style
tulum... est ce un signe de la nature..?? je ne sais pas, mais les constructions a
tulum sont faites tres artisanalement, et le vent passe à travers les murs....et rien ne casse...par contre, au niveau de
cancun par exemple..eh eh....la c est une autre histoire.... et les plages disparaissent egalement avec la montée des eaux, dus egalement aux mauvaises constructions...!! ca, c etait y a 2 ans... l année derniere, il n y a rien eu du tout...!! avec les saisons qui changent... rien n est prévisible...!! je reviens d une semaine a
playa del carmen, il faisait 35 degrés, pas de vent, mer tres calme et merveilleusement belle.... !!! alors voila, je ne veux absolument pas vous faire peur, mais voila ce qu il en est...!! impossible de savoir..!!
il faut savoir que les ouragans sont tres surveillés au cas ou ils arrivent, et que tout est mis en oeuvre pour eviter des dommages humains...donc sur ce plan la, il ne faut pas s inquieter si un ouragan se prepare...!!! et puis ca dure 2 jours grand max.... c est certainement impressionnant sur le moment, mais ca passe vite..!!!!et puis apres tout...c est toujours une experience supplementaire non...? eh eh..!! enfin, j comprend si vous ne partagez pas cette derniere remarque..:!!
sinon, pour les endroits tres tranquilles...
Tulum... rien d autre..... d un coté la zone archéologique... et puis ensuite tout le long de la plage, se sont construites des petites cabanas... (bon, y a le choix maintenant entre des ptites suites bien bien jolies... ou alors des ptites cabanas avec tout le charme que ca peut avoir...!!!) en couple...c est carrement le paradis..!!!!!!!! il y a une multitude de choix, les prix varient egalement... a cette periode, ce n est pas le plus cher... j sai pas si j peux... mais j vous transmet une ptite adresse, juste pour voir un peu ce que cela donne...c est mon coup de coeur cet endroit...alors attention hein!! eheh
lunamaya-tulum.com/
...... y a une ptite francaise qui y travaille... edith.. un peu froide au debut...faut savoir la decoincer comme il faut, apres on rigole bien..!!!mais vraiment l endroit est completement paradisiaque..!!! ca vous changera des complexes 5 etoiles..c est sur!!! pour le pti bungalow precaire.. loin du tumulte touristique, on ne peut pas mieux....!!!! un dernier conseil... aller a
tulum centre le matin, trouver le pti shop qui loue des velos... et puis partez vers la plage...a la recherche de votre bonheur pour le soir... j ai fait ca la premiere fois... j ai visité une bonne quinzaine de pti endroit pour trouver le meilleur pour emmener ma ptite amie...ppfff..rien que la journée... a visiter.... a chercher la chambre...!!c est le seul endroit au monde ou on peut prendre plaisir a chercher pendant plusieurs heures une petite chambre..!!!! faites moi confiance..!!!!!!
enfin voila...si d autres précisions sont necessaires...n hesitez pas..!!! je dois retourner sur playa en aout normalement aussi...avec un bon cerf volant dans l sac...!!! eheh..non j rigole..!!!! y a pas de quoi s inquieter...!!!
allez..!! hasta luego..!!!!!!!!!!!!!!