Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Tiaka · 24 février 2012 à 21:52 17 messages · 7 participants · 2 511 affichages | | | | 24 février 2012 à 21:52 Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 1 de 17 · 2 446 affichages · Partager Avis aux visiteurs de notre belle île de LA REUNION,
en raison d'un mouvement de rebellion de jeunes délinquants certaines villes de l'île sont peu recommandées en ce moment. La journée ca va mais la nuit, ca devient vite très chaud: affrontement entre forces de l'ordre et manifestants! Donc, rues et équipements urbains dégradés. Si vous pouvez différer votre voyage, il serait préférable... | | | À: Tiaka · 25 février 2012 à 11:15 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 2 de 17 · 2 400 affichages · Partager comme les poules qui retournent au poulailler des la nuit tombée ; les rues sont désertes dans la " capitale" apres 19 H / 20 h. Donc pas de probleme particulier... Dans le " zoreille land " sorte de bantoustan (zone balnéaire de saint gilles): ???? question sécurité la nuit | | | À: Tiaka · 25 février 2012 à 12:09 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 3 de 17 · 2 390 affichages · Partager arretez votre delire on n'est pas dans le bronx bien sure eviter d'aller pour l'instant dans les villes la nuit mais rien n'empeche la plage la montagne je suppose que vous n'etes qu'une minoritè à payer un voyage reunion pour passer ses nuits en boite ou dehors alors à ceux qui viennent pour la nature et en prendre plein les yeux des beautès des paysages venez sans peur et sans hesitation | | | À: Estebancuba · 25 février 2012 à 13:21 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 4 de 17 · 2 384 affichages · Partager tout a fait thierry ! c est pas johanesbourg !; quelle que soit le mois de l année il y a des zones a eviter la nuit a pied :c est tout; et c est comme partout ou presque les touristes inquiets peuvent consulter zinfo 97/4 afin de localiser les zones ou ne faut pas aller le soir, en fonction de l agitation pour une analyse de la situation : atlantico.fr Article iconoclaste de eric beehary avec un titre racoleur " la reunion va t elle sombrer dans la guerre civile " A part ce titre débile l article vaut ce qu il vaut et; comme eric beehary est un autochtone toute critique sera malvenue (suceptibilité insulaire) | | | À: Tiaka · 25 février 2012 à 18:51 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 5 de 17 · 2 326 affichages · Partager il faudrait preciser aussi johanesbourg, los angeles, le mexique et tous les autres pays ou la violence est quotidienne et ce depuis belle lurette.Arretez de dire n'importe quoi.Les emeutes oui mais de là à tout annuler ou reporter | | | À: Flavie974 · 25 février 2012 à 19:13 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 6 de 17 · 2 324 affichages · Partager bonjour ; je viens de faire effacer un texte dans lequel je disais trouver, moi aussi, excessif le texte de Tiaka lorsqu'il suggérait de reporter ou annuler....
je n'ai pas changé d'avis, mais il faut quand même admettre que l'argument comme quoi les violences ne se produisent que la nuit a été quelque peu mis à mal cet après midi à St Louis (si mes infos sont exactes)..
mais tu as raison ; il ne faut rien exagérerer. B.
| | | À: Chinois · 26 février 2012 à 13:40 · Modifié le 26 fév. 2012 à 15:07 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 7 de 17 · 2 275 affichages · Partager sans être calme la nuit passé a été "moins rude " que les précédentes. en ce qui concerne Saint Louis le maire Claude Hoarau vient de lancer un appel au calme....tout devrait donc aller mieux désormais !! ah ! ah ! | | | À: Chinois · 27 février 2012 à 10:04 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 8 de 17 · 2 253 affichages · Partager De toutes façons, qui a envie de visiter St-Louis au départ? | | | À: ElGeko · 27 février 2012 à 10:14 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 9 de 17 · 2 250 affichages · Partager De toutes façons, qui a envie de visiter St-Louis au départ?
ça on peut en discuter.....   
par contre on peut dire qu'à cette exception près, la nuit du dimanche au lundi a été bien moins agîtée. B | | | À: Chinois · 27 février 2012 à 10:19 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 10 de 17 · 2 248 affichages · Partager Franchement, être touriste, et aller se perdre à St-Louis qui n'offre aucun intérêt (à part l'usine du Gol évidemment), c'est perdre son temps, quelque soit l'heure de la journée. Je ne parle bien sûr pas des ballades tout autour de St-Louis qui —elles— sont indispensables quand on visite la Réunion (Makes, Cilaos, etc...) Mais la ville elle-même, bof, bof! | | | À: ElGeko · 27 février 2012 à 10:46 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 11 de 17 · 2 204 affichages · Partager Franchement, être touriste, et aller se perdre à St-Louis qui n'offre aucun intérêt (à part l'usine du Gol évidemment), c'est perdre son temps, quelque soit l'heure de la journée. Je ne parle bien sûr pas des ballades tout autour de St-Louis qui —elles— sont indispensables quand on visite la Réunion (Makes, Cilaos, etc...) Mais la ville elle-même, bof, bof!
**********************************************************************************************hello 
on n'est plus tout à fait dans le sujet, mais....
IL y a le Saint Louis "Tamoul" : grand temple ; ashram ; quartier du Bel Air. cérémonies fréquentes (marches) Le cortege de Thai Pusam (cavadee) est grandiose. IL y a le vieux domaine de Maison Rouge : Maison principale", maisons d'esclaves "retapées" - et encore une chapelle malbare.
Belle grande mosquée. Eglise et chapelle chretienne,...
j'en oublie....
amicalement
| | | À: Chinois · 27 février 2012 à 10:56 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 12 de 17 · 2 200 affichages · Partager Bon, ok... évidemment, les temples Tamouls, on ne peut quasiment pas les visiter, on ne peut quasiment pas les photographier, et il y en a des bien plus beaux ailleurs que celui dont tu parles (qui est sympa, certes, mais n'a rien de plus que ceux de St-André ou de Piton St-Leu (en construction bien avancée) par exemple. Pour ce qui est des rituels Tamouls, évidemment ils sont à voir absolument si c'est possible, mais là encore, l'Est sera plus approprié, de mon point de vue bien sûr.
Pour ce qui est de la mosquée, je ne la connais pas de l'intérieur (elle est visitable?) mais celle de St-Denis est quand-même l'une des plus belle non? Et pour ce qui est de l'Eglise (qui elle, comme toutes les autres, est visitable/photographiable) bon... on va dire que 10 minutes à St-Louis suffiront donc, mais que là encore, il y en a plusieurs bien plus intéressantes à visiter à travers toute l'île.
Ce que je veux dire, pour conclure donc, c'est que rien de tout ceci ne justifie réellement de visiter St-Louis, surtout quand tu es touriste et que tu n'as que... disons... 15 jours pour visiter l'île! :) | | | À: Chinois · 27 février 2012 à 11:50 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 13 de 17 · 2 188 affichages · Partager Bon, si Claude HOARAU s'en mêle, on est rassuré.
On résume donc la situation.
Quelques agités, gorgés de rhum et de zamal et aiguillonés par des potentats locaux, foutent le bazar et font du grabuge.
Comme à son habitude, la FRANCE "baisse son froc" et tout finit par rentrer dans l'ordre - échéances électorales obligent -.
Pourquoi changer "une recette qui gagne" ? MAYOTTE, l'ÎLE DE LA REUNION, même combat !!!!! On recommence dans un (1)ans !!!!! | | | À: OcéanI · 27 février 2012 à 12:19 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 14 de 17 · 2 181 affichages · Partager sacrée littérature..... | | | À: ElGeko · 27 février 2012 à 13:02 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 15 de 17 · 2 172 affichages · Partager ton message procéde du récurrent " y a rien à voir", insupportable pour moi (dire qu (on voit tout en 10 m c'est bien dire la même chose, non ??) je n'ai évidemment pas voulu dire "il y a ici le plus beau ceci // la plus belle cela ".... ce serait assez vain, n'est ce pas.J'ai surtout voulu dire "il y a ceci/il y a cela " et signaler par exemple l'original quartier de BEl AIR aux chapelles curieuses pour un touriste même de l'extérieur. Et Maison Rouge qui est LE site culturel de St Louis -mais tu ne sembles pas connaître (non, c'est pas malbar!!)
ce qui m'a le plus gêné dans ton texte est l'idée qu'on verra mieux les rites tamouls dans l''ESt..... OUi c'est ici plus mélangé ('kahf + malbar) mais la ferveur dans les rites est la même.
B.
ps. visiteurs, n'oubliez pas que les marches sur le feu ; poses d'aiguilles, défilés; mariages Bon Dieu -que sais je....sont avant tout des rites religieux. Vous y serez normalement acceptés (avec parfois qqes restrictions). Soyez respectueux ! B | | | À: Chinois · 27 février 2012 à 13:12 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 16 de 17 · 2 165 affichages · Partager Je regrette mais j'insiste: St-Louis n'a aucun intérêt touristique.
La ville est moche, sale, sans ombre, infernale au niveau circulation, les boutiques sont nulles (je parle du point de vue d'un touriste)... il n'y a rien à voir de vraiment chouette, pas de belles cases, pas de rues agréables. Il n'y a même pas un bar sympa pour y boire un coup sous le soleil de plomb!!! Ce ne sont pas les pauvres ronds-points complètement débiles qui ont été installés partout qui changeront quoi que ce soit à cette situation.
Maintenant, autour de St-Louis, il y a des trucs à voir, comme je l'ai dit moi-même et comme tu l'as complété toi-même.
Et sans vouloir entrer dans un débat (qui me touche très très peu au demeurant) je regrette de te dire que, en effet, la communauté Tamoul de l'Est est nettement plus active, les temples y sont nettement plus nombreux, et la plupart des rites se situant au long de la rivière de l'Est sont faciles d'accès et ouverts à tous, sans problème. Et là encore, je me place d'un point de vue de touriste.
Un touriste, c'est pas seulement un gogo près à dépenser des sous, c'est avant tout un mec qui veut en prendre plein les mirettes. A St-Louis ville, rien de ça! | | | À: ElGeko · 27 février 2012 à 13:12 Re: Climat social instable à la Réunion (fin février 2012) Message 17 de 17 · 2 165 affichages · Partager Oté on va pas se bouffer, même si on n'est pas d'accord sur tout (!!!)  ps : j'ai demandé la suppression de l'ignoble message "sur les kafs ". tu as du en faire autant; toi ou François... qqun d'autre - en tt cas ça n'a pas traîné.  | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |