|  |  |
 | | | | Bpthor · 20 janvier 2013 à 23:40 16 messages · 4 participants · 3 533 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 23:40 Climat au Sri Lanka début février? Message 1 de 16 · 3 376 affichages · Partager Bonsoir, Je pars le 01 fevrier au skri lanka avec un circuit classique COlombo, Habarana, Hanuradhapura, Sigirya, Polonnaruwa
Matale, Kandy, Gampola, Ramboda, KItugala.Je pense que c'est un circuit classique mais comment doit t'on s' habiller. Il y a t'ils des precautions particulieres pour ce pays (vaccins, moustique etc)
Merci pour votre aide
Bernard | | | À: Bpthor · 21 janvier 2013 à 22:55 Re: Climat au Sri Lanka début février? Message 2 de 16 · 3 323 affichages · Partager Bonsoir, Je pars le 01 fevrier au skri lanka avec un circuit classique COlombo, Habarana, Hanuradhapura, Sigirya, Polonnaruwa
Matale, Kandy, Gampola, Ramboda, KItugala.Je pense que c'est un circuit classique mais comment doit t'on s' habiller. Il y a t'ils des precautions particulieres pour ce pays (vaccins, moustique etc)
Merci pour votre aide
Bernard
nous aussi partons le 01/02 pour les vaccins c'est trop tard;et de plus y a rien à craindre.Contre les moustiques le pharmacien peut te vendre des répulsifs en "spray" pour les vêtements et crême pour le corps.Question habillement, je te conseille de suivre la météo...32°C à l'arrivée à Colombo, Kandy est entre 25 et 28° | | | Bonjour, Même chose pour nous, nous partons également le 1er février.
Pour les vetements nous avons prévu des vêtements légers et des vêtements pour la pluie. On amène également des tenue longue pour les visites des temples et éventuellement pour éviter les piqures de moustiques. Nous n'avons pas fait de vaccins et effectivement il est maintenant trop tard. Nous n'avons pas non plus prévu de prendre un traitement anti-paludisme. Pour les moustiques j'ai prévu spray (pour extérieur) et prise murale (pour intérieur). Les logements ont l'air bien équipés en moustiquaires.
Bon voyage ! | | | Nous partons le 01/02 sur OMAN AIR à 21h50 et vous??? Nous avons l'habitude de nous balader dans las pays chauds et jamais de vaccins spéciaux, pour les anti moustiks, voila bien 3 ou 4 ans que nous les prenons les mêmes sans nous servir, je vais les revendre  Concernant la tenue vestimentaire, arrivée à Colombo sous ~32°C, donc un jean et un tee shirt feront l'affaire puiske transfert de l'avion climatisé sur aéroport climatisé et Bus climatisé aussi, ne pas oublier de sortir les bas de contention pour pouvoir enfiler les tongs;arrivée dans un hotel climatisé et piscine du soir.... espoir!!! | | | Nous partons à 21h avec Emirates (de Lyon). | | | Merci beaucoup pour la reponse,
Je part sur air hemirates de Nice, en survet et kway car apparemment le temps est exeptionellement pluvieux Bonne soiree | | | Bonsoir, merci pour votre reponse
Nous partons de nice avec Emirates J espere que nous aurons beau temps, mais c'est pas gagné
Bonsoir
Bernard | | | À: Bpthor · 22 janvier 2013 à 22:24 Re: Climat au Sri Lanka début février? Message 8 de 16 · 3 236 affichages · Partager wouai....pas fameuse météo annoncée | | | À: Bpthor · 23 janvier 2013 à 15:16 Re: Climat au Sri Lanka début février? Message 9 de 16 · 3 195 affichages · Partager je suis actuellement dans le nord du sri lanka, il fait chaud, voir tres chaud... quelques averses de tres courte duree mais rien d exeptionnel... pour ce qui est des vetements... prenez du leger.... mais pensez a prendre des vetements qui couvrent tout de meme le corp (epaule, jambe) autant pour les visites de certain site que pour vous prevenir des piqures de moustiques.... voila si d autre question n hesitez pas.. je suis ici depuis le 2 janvier et j y reste jusqu a fin fevrier... deplacement en velo.. colombo, matara, jaffna, matara par la cote est..
a plus fabrice | | | Bonjour Fabrice,
J ai une question technique. Doit on amener des dollars, des euros, ou retirer simplement au distributeur? Qui a t'il de sympa à ramener comme cadeau ou souvenir?
Merci et bonne continuation à velo
Bernard | | | À: Bpthor · 26 janvier 2013 à 15:15 Re: Climat au Sri Lanka début février? Message 11 de 16 · 2 968 affichages · Partager Sans hesiter des euros, car au vu du taux de change du dollars... tu serais perdant... Mais pas de soucis non plus pour retirer des roupies aux distributeurs...... A voir peut etre la commision prise par ta banque pour chaque retrait....
Pour ce qui est des souvenirs, cadeaux.... tout depend dans quelle region tu te rends et des produits que tu apprecies...
A plus tard fabrice | | | À: Bpthor · 27 janvier 2013 à 15:35 Re: Climat au Sri Lanka début février? Message 13 de 16 · 2 924 affichages · Partager Pour ma part, comme tous les ans je ne prend pas d'argent à l'avance.J e voyage + léger avec ma CB gold et retire au fur et à mesure;j'ai deja vu des gens perdre (ou se faire voler)de l'argent durant les circuits.Par chance je suis au CréditMutuel et n'ai pas de frais français sur les retraits au D.A.B en "hors zone €" l | | | Ok merci Philippe, je vais faire un mix, un poco d'euros et ma cb Et il faut que je change de banque aussi.... 
bernard | | | À: Bpthor · 27 janvier 2013 à 16:43 Re: Climat au Sri Lanka début février? Message 15 de 16 · 2 915 affichages · Partager Renseignes toi auprès de ta banque, ils font peut etre les mêmes conditions  Sur des voyages organisés tout compris, mieux vaut payer quelques € de frais que de perdre son porte monnaie avec tout son argent de poche....je l'ai connu et peux te dire que ça te pourri bien un voyage. Question météo, il semblerait que l'arrivée à Colombo le 02/02 se fera sous le soleil avec 32°c | | | C'est que je viens de voir su le site de la météo, la force est donc avec nous.Je vais voir pour déplafonner ma CB. Merci pour les renseignements
Bernard | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |