|  |  |
 | | | | Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Deffunk · 4 octobre 2008 à 21:08 · Une photo 14 messages · 5 participants · 3 069 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 21:08 Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 1 de 14 · 3 040 affichages · Partager Je ne recherche pas les clubs de luxe, mais est-il possible de trouver des clubs de plongée à des prix raisonnable, ou sont-ils tous pour les millionairesqui viennent avec leur yacht  ? Et où sont les meilleurs spots de plongée, je présume un peu partout, non ? | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 22:08 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 2 de 14 · 3 028 affichages · Partager Les Maldives ne sont pas considérées comme une destination économique, mais tu peux trouver des séjours plongée à "prix raisonnables" dans les catalogues Pour les sites, les Maldives, c'est vaste... Tu as vraiment le choix en fonction de la saison et de ce que tu veux voir Si tu es bon plongeur (N2 avec 50 plongées) je te conseille de faire une croisière qui te permettra de vraiment profiter des Maldives | | | À: Actinia · 4 octobre 2008 à 22:45 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 3 de 14 · 3 015 affichages · Partager J'ai 51 plongées à mon compte et Advance, je me doutais que c'etait pas un endroit bon marché, mais y-a sûrement des endroits bon marché où aller quand-même.... | | | À: Deffunk · 5 octobre 2008 à 17:09 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 4 de 14 · 2 984 affichages · Partager Avec to Advance, tu peux faire une croisière où la plongée est incluse (2 par jour, et une 3e parfois); à cet égard, je te recommande un bateau suisse francophone, le Soleil barré par Sean Sigrist et Kyoko, sa femme. C'est vendu par Fun & Fly ou Abyss (Genêve). Les plongées sur hôtels sont à des prix très voisins, il n'y a pas vraiment de gros écart et c'est environ 50$; parfois moins cher à partir du bord de plage sans bateau. C'est plus les hôtels eux-mêmes qui ont des prix variables; prends un 3* ou 4, pas 5. Bien que ce soit une tendance, ils n'ont pas tous été rénovés en 5*-spa-massage-et pilotis. | | | À: Catu2 · 5 octobre 2008 à 22:12 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 5 de 14 · 2 972 affichages · Partager Ok bon à savoir, merci. | | | À: Catu2 · 10 octobre 2008 à 8:44 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 6 de 14 · 2 877 affichages · Partager Mais y-a moyen d'habiter chez l'habitant aux maldives ? Ou il n-y-a que les hotels de luxe et maisons sur pilotis hors de prix ? Je recherche genre de prix comme aux îles Andaman, genre huttes à 10€, y-a pas ? | | | À: Deffunk · 12 octobre 2008 à 1:35 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 7 de 14 · 2 840 affichages · Partager Bonsoir, j'avais posté un message il y a 2 jours mais il n'apparait pas sur le site. Re donc: Pour moi, c'est no way. Ou tu vas sur une ile=un hotel, une chaine, ils ont toute l'ile, pas d'autre possibilité que d'aller à l'hotel. ou tu vas dans une île village maldivien, et les touristes ne résident pas la nuit, à ce que j'ai pu constater. Pas de location ou de bed & breakfast, ce n'est pas dans la culture locale qui sépare les iles en deux camps. Le gouvernement possède la terre et il alloue les îles pour leur usage. Et c'est islamique aussi. Male, c'est surpeuplé; pas sympa pour résider. Essaie de contacter des Maldiviens sur les sites locaux, toutefois les habitudes pourraient évoluer dans les villages? Attention aux bateaux-taxi, ce n'est pas donné pour rejoindre une île: 20$, 50$. Catu2 | | | À: Catu2 · 12 octobre 2008 à 10:44 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 8 de 14 · 2 830 affichages · Partager Ok, merci pour l'info, je retiens ces infos. Tu ne connais pas de site où je pourrais rentrer en contact avec des maldiviens ? | | | À: Deffunk · 12 octobre 2008 à 22:16 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 9 de 14 · 2 816 affichages · Partager Mais y-a moyen d'habiter chez l'habitant aux maldives ? Ou il n-y-a que les hotels de luxe et maisons sur pilotis hors de prix ? Je recherche genre de prix comme aux îles Andaman, genre huttes à 10€, y-a pas ?
Près de 1200 îles aux Maldives dont 1100 interdites aux non musulmans. | | | À: GilesB · 13 octobre 2008 à 11:12 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 10 de 14 · 2 800 affichages · Partager Juste que je pense qu'il faut préciser: 1200 iles dont 300 habitées et dont 100 illes-hotels. Quant aux 200 environ iles-villages maldiviens, je n'ai jamais vu qu'elles étaient "interdites" ou alors de résidence; on peut y aller par ses propres moyens parfois, en traversant un lagon à pied ou avec son bateau. Chaque ile toutefois a son chef de l'ile, donc vie en communauté et je n'ai jamais vu de résident européen, mais cela devrait exister dans les gros villages des atolls éloignés comme GAN, il faut bien que des coopérants ou des ONG résident. En partant de qq sites commerciaux, il faut creuser les liens et interroger; en voici deux: visitmaldives.com vermillionmaldives.com | | | À: Catu2 · 13 octobre 2008 à 12:16 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 11 de 14 · 2 763 affichages · Partager Merci pour la précision. Il n'est pas inutile de rappeler non plus que les Maldives est un pays très répressif. | | | À: GilesB · 13 octobre 2008 à 18:13 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 12 de 14 · 2 751 affichages · Partager Bonjour, Très? répressif, hum, je pense que c'est une semi-dictature, oui. Toutefois, on n'y porte pas d'armes dans la rue, si vous emenez un objet prohibé (bouteille ici), on vous le confisque, mais on vous propose poliment de vous le restituer à votre départ. Et on ne vous demande pas de vous suivre à la trace pendant votre séjour, pas plus qu'on ne vous prend vos empreintes digitales ni qu'on vous filme contre votre volonté.
Evidemment, on pense là à de vrai dictatures bien dures, type ex-URSS. Pas tout à fait, c'est comme cela aux USA.
Perso, je me sens plus libre, j'entends moins parler d'être en guerre, je vois moins d'armes et plus de sourires aux Maldives qu'aux USA. Les maldiviens s'expriment librement avec moi; ceci dit, je n'ai pas le point de vue d'un citoyen maldivien dans sa vie quotidienne et la religion manque de tolérance. | | | À: Catu2 · 14 octobre 2008 à 11:53 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 13 de 14 · 2 738 affichages · Partager Aucun pays n'est parfait... | | | À: Deffunk · 4 novembre 2008 à 18:47 Re: Clubs de plongée à bon marché aux Maldives? Message 14 de 14 · 2 478 affichages · Partager ben essayé un package avec Nouvelles Frontieres à EMBUDU cdt
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |