Cécilestépha · 22 novembre 2013 à 15:33 13 messages · 3 participants · 1 435 affichages | | | | 22 novembre 2013 à 15:33 CNED en Asie du Sud-Est et échanges d'opinion Message 1 de 13 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Nous partons en juillet 2014 pour 1 an en Asie du Sud-Est. Nos 2 enfants seront en cm1 et 6ème. Nous avons déjà prévenu leur école afin de faire une préinscription au cned dès que possible (sachant que les inscriptions ne démarrent qu'au 1er juillet). Je recherche des familles ayant vécu plus ou moins la même expérience, c'est à dire la scolarisation de leur enfant au cned et la gestion de leur scolarité à distance tout en étant à l'autre bout du monde! Cela afin d'échanger sur des questions aussi basiques que: Quel est le poids des livres du cned? Peut-on scanner ces documents? Quelles ont été les difficultés rencontrées? Comment se passaient les envois? etc...
Merci d'avance à ceux qui nous aiderons :) Aventureusement votre, Cécile
asiedusudestenfamille.wordpress.com/ | | | Bonjour, Nous aurions pu se rencontrer car notre trip devait commencer en juillet 2014, finalement il sera en 2015.Avez vous fait un blog ?nous aimerions beaucoup suivre votre périple !nous nous sommes renseignés pour le CNED et en fait nous avons pris partie de faire la classe de CM1 de notre fils nous même car en farfouillant sur le net, des instit mettent leur programme en ligne.Par contre cela implique une évaluation au retour pour le passage dans la classe supérieure.Notre Loulou marche bien à l'école, ce qui a motivé cette décision. Par contre pour notre collégien en 5 eme nous avons optionne pour le CNED et d après nos recherche tout se passerait par CD ROM d'où l'investissement dans un PC, avec bien sur un contact en France obligatoire pour la réception des devoirs. Voudrais tu nous raconter votre itinéraire? A bientôt Alex, Celine, Titouan et Sacha
Oups je crois bien que tu as mis un lien vers un blog je vais y jeter un œil de suite ;) | | | Votre blog est vraiment très bien fait, nous sommes d'accord avec votre budget, nous arrivons au même calcul final annuel !Dommage que vous ne soyez plus vers Toulouse, nous aurions pu se boire un café et en parler des heures de ce fabuleux en famille. A bientôt | | | Bonjour Céline Merci pour tes encouragements, ils font un bien fou! Certains pensent que nous sommes fous, d'autres sont enjoués et positifs... Je suis toujours ravie d'avoir des avis positifs sur notre projets 
Concernant le CNED, nous avons rencontré le directeur de l'école des enfants. Nous nous sommes renseignés, l'inscription 2014/2015 commence le 01 juillet 2014. Nous sommes obligés de demander à l'inspectrice d'Académie une dérogation spéciale afin de nous inscrire AVANT! le départ étant vers le 15 juillet, nous devons avoir le maximum des manuels avant.
Le directeur nous suit à fond dans ce projet, les enfants sont bons élèves, il va même nous briefer sur les points les plus importants des programmes des enfants.
Ça avance!
Encore merci pour tes encouragements!
Cécile
asiedusudestenfamille.wordpress.com/ | | | bonjour je relance le sujet. J'aimerai avoir des témoignages de parents ayant vécu l'expérience du cned.
Merci
Cécile | | | Bonjour!
je re-relance le sujet, toujours besoin de témoignages sur ce sujet 
à vous lire... | | |  bonsoir,
Après de nombreux voyages en famille et pour moi des voyages solo en Asie, nous allons nous aussi partir en Asie mais pendant 7/8 mois (janvier à aout 2015).
Nous avons deux enfants (une fille de 9 ans et un garçon de 6 ans) qui seront en CM1 et CE1 au moment du départ et selon de nombreux voyageurs le CNED est assez contraignant pour ce type de voyage.
Personnellement, et à priori nous choisirons l'instruction en famille (essentiellement math/Français)mais nous attendrons quand même de rencontrer le directeur début septembre 2014.
Je vous mets deux liens concernant l'école:
laia.asso.free.fr/asso.html www.ecoledelilai.fr/i
J'ai déjà votre blog dans nos favoris, le notre est en construction, mais si vous souhaitez des infos, j'ai déjà voyagé au Vietnam, Laos, Cambodge mais sur de courtes périodes et c'est pourquoi là, nous allons prendre notre temps   !!!!!
a+
boris | | | Hello Boris!
L'instruction en famille m'effraie un peu car n'étant pas dotée d'une patience à toute épreuve, le fait d'organiser leur année scolaire me rebute un chouilla... Le CNED donne une direction, nous oblige à des délais, nous donne un cadre...
Je suis entrain de préparer notre séjour, je commence par la Malaisie où nous devrions rester 1 mois, je vais procéder pays par pays en notant les endroits/choses que nous voulons voir/faire. Je mettrai toutes mes recherches en ligne sur le blog. Je reviendrai surement vers toi au moment du Laos et Cambodge afin d'avoir des conseils d'itinéraire 
A très bientôt!
Cécile | | | hello,
Nous partons nous aussi en 2015 (janvier) pour une durée de 7/8 mois... notre blog est désormais en ligne et nous commençons nos préparatifs (cela permet déjà d'être un peu en voyage  ).
Nous pensons effectuer l'instruction en famille et ce surtout en Math/Français (enfants 9/ ans en CM1 et CE1) car le CNED est trop contraignant pour un voyage de ce type.
Peut être pourrions nous échanger nos expériences au fil de l'année???
a+
Dorothée, boris et nos deux loustics | | | Bonjour,
j'ai visité votre blog, il est bien sympa !Nous sommes en train d'élaborer le notre, nous le mettrons en ligne début mars.Comme tu le dis ça fait déjà voyager ! Finalement nous revenons à notre projet de départ initial, le départ sera pour le 01.09.2014 retour 10 mois après..............on verra ! Nous avons été plus qu'agréablement surpris par l'accueil enthousiaste de notre projet auprès des enseignants qui du coup côté collège sont vraiment impliqués, car c'est eux qui vont réceptionner les devoirs et travaux de notre grand Titouan.Effectivement le proviseur nous déconseille le CNED, vraiment pas adéquat à notre itinéraire..........dommage car j'angoisse comme Cécile un peu plus haut, je ne suis pas d'une grande patience mais tout sera différent.Nous allons donc rencontrer les profs de français math et histoire géo de 5eme et ils vont nous guider pour ces 10 mois d'école sac au dos !Pour notre Sacha qui sera en CM1 son maitre va nous donner son programme et nous allons le suivre. Pour le retour pas d'inspection ni d'évaluation.Comme le collège ferme vers le 15 juillet, le proviseur nous a demander de venir vers eux dès notre retour afin de faire le point durant ces 15 jours.Non vraiment c'est super de ce sentir soutenus. Avec grand plaisir nous allons communiquer nos expériences et peut être se rencontrer ? A très bientôt Céline, Alex, Titouan et Sacha | | | Bonjour,
Concernant la patience, ce n'est pas non plus ma qualité première  , donc je compte sur ma femme pour me calmer dans les moments difficiles  !!!
En posant des règles (1h30/jour et plutôt le matin, chacun un enfant en alternant math/Français) nous espérons que cela se passera bien......
Et vous, vous avez déjà une idée d'itinéraire ? n'hésitez pas si vous voulez des renseignements sur les pays que nous connaissons..
Merci pour le blog, car étant donné nos connaissances en informatique, c'est tout autant un voyage... si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
A bientôt et si vous passez sur Paris nous vous rencontrerons avec plaisir pour échanger sur nos voyages.
a+
boris | | | Bonjour Boris and Cie ! Ben à vrai dire pour nous aussi c'est l'aventure avec notre blog, j'ai déjà perdu 15 millions de fois patience ! Et ça pour avoir déjà bourlingué en Inde, Cambodge, Indonésie (bien que je la mettrais de côté concernant les mentalités) Thaïlande il en faut de la patience quelle leçon de vie ses voyages !Nous sommes tombés sous le charme de ce continent, des ses habitants de ces paysages........Ou êtes vous allés en asie ?comment pensez vous entrer en Birmanie ? Alors côté itineraire, Septembre/octobre: Indonésie car en 2008 nous n'avons pas assez approfondi et nous bousillons absolument partager cette vue du Bromo avec nos enfants.......et pis la monkey forest dUbud en passant.Nous découvrirons Sumatra aussi. Novembre: Malaisie/Bornéo Décembre Thaïlande du sud/ BirmanieJanvier: Birmanie / Thaïlande du nord Février: LaosMars : Cambodge survolé en 2006 mais de fabuleux souvenirs Avril: VietnamMai:.......a voir selon les changements les envies Juin: Chine et retour en FrancePeut être nous verrons nous au Cambodge, mais comme tu le dis dans ton blog.....et nous aussi à voir ou le vent nous portera ! Nous décollons depuis Paris charle de gaulle le 01/09 dans les environs, étant donné que nous serons dans le coin dans la famille, si vous êtes dispo on s'organise une rencontre pré départ !nous habitons la Dordogne, suis de normandie, un peu de Grenoble en passant par une année a la Réunion sans oublier 12 ans de haute Savoie, bref ou le vent nous porte !
A bientôt. Les touicatsenasie | | | bonsoir les touicats,
Sachant que nous arriverons à Bangkok début janvier, je pense que nous monterons vers le nord avant de revenir sur BKK pour un aller/retour en avion (Air asia est vraiment peu cher) en Birmanie (février donc!)....
Apres, Cambodge (vas voir dans mes coups de cœur sur le blog, Koh dach est vraiment une ile agréable), remontée du Laos passage au Vietnam (descente du nord au sud) et vol vers les philippines.......et enfin retour par Singapour, Malaisie, BKK..... Paris
Pour ma part dans la région, j'ai déjà voyagé au Cambodge/ Vietnam/ Laos (le dernier il y a 2 ans) en solo, mais l'Asie m'a tellement émerveillé que j'ai convaincu ma femme d'aller sur cette destination plutôt que sur notre choix initial (amsud,... Dorothée avait bcp aimé l' Equateur!!).....
Pas de souci pour nous voir avant votre départ, boire un verre en papotant voyages et bons plans  !!!!! ou nous trouverons un endroits là-bas.
les plantard
ps: je vais vous suivre déjà par votre blog qui est vraiment sympa....... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |