CNI périmée et départ pour Ténérife le 1er octobre Elo2222 · 19 septembre 2012 à 15:14 5 messages · 3 participants · 2 433 affichages | | | | 19 septembre 2012 à 15:14 CNI périmée et départ pour Ténérife le 1er octobre Message 1 de 5 · 2 425 affichages · Partager Bonjour, voilà j'ai fais une demande de renouvellement de ma cni le 4 septembre seulement voilà pour la sous préfecture le dossier n'était pas complet au niveau de l'affiliation (normal je n'ai pas de père difficile à remplir...) ils sont donc renvoyé mon dossier à la mairie le 18 sept. la mairie ma contacter tout de suite parce que je les avait déjà appeler le matin pour savoir où en était ma demande.. elle à donc renvoyé mon dossier aussitôt en mettant un mot dedans comme quoi c'était urgent... et qu'il me fallait ma cni pour le 27 sept..j'ai immédiatement appeler la sous préfecture après en leur expliquant que mon cas...elle m'a tout simplement fait comprendre que je ne l'aurai pas à temps...qu'est ce que je peux faire pour faire accélérer les choses sachant que le 1 er octobre je dois prendre l'avion pour tenerife ?y à t'il une solution ? merci pour votre aide... | | | À: Elo2222 · 19 septembre 2012 à 17:07 Re: CNI périmée et départ pour Ténérife le 1er octobre Message 2 de 5 · 2 388 affichages · Partager Bonjour Elo,
A votre place, je ne me serai pas contenté de la réponse de l'agent de la mairie! Vous devriez téléphoner à la sous-préfecture, obtenir le service qui traite des CI et expliquer qu'en raison de leur incompétence (je suppose que vous aviez fourni un extrait de naissance ou figure justement votre filiation) vous risquez de perdre votre billet d'avion.
Bon courage | | | À: Casette · 19 septembre 2012 à 17:23 Re: CNI périmée et départ pour Ténérife le 1er octobre Message 3 de 5 · 2 364 affichages · Partager Bonjour Casette,
Ce n'est pas l'agent de la marie qui m'a répondu ça...au contraire elle essaye de m'aidée... c'est justement la personne qui traite les CNI qui m'a répondu ça ! Et non je n'ai pas eu à fournir d'extrait d'acte de naissance vu que c'était pour un renouvellement et que j'avais mon ancienne carte (mais ce qui est certain c'est que la prochaine fois je le fournirais) et justement l'agent de la mairie ce matin m'a dit qu'ils avaient tout les renseignement me concernant étant donné qu'ils avaient mon ancienne CNI et donc que je n'aurais pas du avoir ce problème là... Et je voyais aussi sur plusieurs forum qu'il existait une carte provisoire d'identité et bien je me suis renseigner à la mairie ils m'ont dit que oui mais qu'il fallait vraiment faire le forcing pour l'avoir mais qu'il n'y avait que la sous préfecture qui pouvait la délivrer....et quand je téléphone à la préfecture et bien on me dit que non...! donc je ne comprends vraiment rien.... merci.. | | | À: Elo2222 · 23 septembre 2012 à 16:47 Re: CNI périmée et départ pour Ténérife le 1er octobre Message 4 de 5 · 2 296 affichages · Partager Bonjour, Il semble qu'un passeport périmé depuis moins de 5 ans puisse également faire l'affaire (cf site lastmin). | | | À: Itchy · 23 septembre 2012 à 17:56 Re: CNI périmée et départ pour Ténérife le 1er octobre Message 5 de 5 · 2 288 affichages · Partager bonjour, non pas avec vueling mais la sous préfecture va me faire une carte d'identité provisoire....donc du coup mon problème est résolu en tout cas merci.... | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |