Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Yalena · 31 août 2014 à 11:29 10 messages · 7 participants · 2 550 affichages | | | | 31 août 2014 à 11:29 Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 1 de 10 · 2 535 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerais aller à Tenerife en décembre pour randonner et j'ai lu dans le guide Rother qu'il est "actuellement déconseillé de randonner dans les régions autour d'Erjos (massif du Teno) et entre Vilaflor et Gua de Isora" (printemps 2013).
Quelqu'un aurait des informations à jour sur le sujet ? Pourquoi ce conseil ? (éboulements, glissements de terrain ?)
Et surtout est-il toujours d'actualité ?
Et y a-t-il d'autres coins à éviter en rando (à part le Teide quand il est tout verglacé apparemment) ?
Bonne journée 
Yalena | | | À: Yalena · 1 septembre 2014 à 15:30 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 2 de 10 · 2 477 affichages · Partager Il y a eu un gros incendie en 2012 dans la région. A éviter : les deux villes à touristes Santa Cruz et Porto Cruz (Orotava) (partie nord de l'île). Sauf si tu aimes la concentration humaine... | | | À: Chnoupi · 1 septembre 2014 à 16:02 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 3 de 10 · 2 474 affichages · Partager Bonjour Santa Cruz et Puerto de la Cruz (Orotava) sont de charmantes petites villes tranquilles où nous allons tous les ans, rien a voir avec l'enfer touristique de Las Americas ou Los Cristianos ou la playa del Ingles a Gran Canaria. Ceci est mon point de vue, chacun ses gouts | | | À: Manu4116 · 1 septembre 2014 à 16:05 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 4 de 10 · 2 469 affichages · Partager Tu as raison : chacun ses goûts ! | | | À: Chnoupi · 1 septembre 2014 à 16:27 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 5 de 10 · 2 465 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je verrai si nous prenons le risque d'aller voir ces enfers de concentration humaine (probablement que oui  pour aller boire un tinto de verano après la rando !) Yalena | | | À: Yalena · 1 septembre 2014 à 18:11 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 7 de 10 · 2 444 affichages · Partager Bonjour Yaléna
Je suis allé là-bas en septembre 2013 et j'y retourne le 7 septembre 2014 il n'y avait rien de spécial, j'ai visité vilaflor et ensuite je suis allé au Teïde sans aucun problème. Site merveilleux a voir sans modération. Cordialement | | | À: Yalena · 2 septembre 2014 à 8:55 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 8 de 10 · 2 406 affichages · Partager Je reviens de 15 jours dans le secteur et je vous confirme qu'il n' y a aucun problème si ce n'est les dommages dus aux incendies qui ont dénaturé le secteur de Vilaflor. | | | À: Yalena · 23 octobre 2014 à 21:15 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 9 de 10 · 2 066 affichages · Partager Bonsoir Yalena,
Nous revenons de Tenerife avec mon ami où nous avons pas mal randonné pendant nos 10 jours de vacances. Nous vous confirmons que plusieurs sites sont fermés, dont le barranco del infierno (cote ouest près d'Adeje) suite aux décès de plusieurs personnes en 2009 lors d'un éboulement; et vers la pointe nord ouest (au nord du massif du Teno) la route est également fermée (à hauteur de Buenavista) suite à des éboulements...
N'hésitez pas à regarder sur notre blog quelvoyage.wordpress.com/vacances-a-tenerife/ quelques bonnes idées de rando.
Bonne lecture !
Restant à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement, | | | À: Kelvoyage · 24 octobre 2014 à 15:56 Re: Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée? Message 10 de 10 · 2 017 affichages · Partager Merci pour ces infos !
J'ai commencé à écrire mon programme de rando et ton journal de bord est très utile !! | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |