|  |  |
 | | | | Gn19 · 24 juin 2019 à 21:31 16 messages · 7 participants · 905 affichages | | | | 24 juin 2019 à 21:31 Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 1 de 16 · 905 affichages · Partager Bonjour!
J'ai enfin réussi, je crois, à élaborer un itinéraire pour mon premier voyage en Colombie, qui durera 15 jours, en septembre. J'ai évidemment dû faire de nombreux choix et compromis : il semble y avoir tant à voir!
J'aimerais beaucoup que ceux d'entre vous qui y sont allée puissent me conseiller ou me laisser savoir si mon itinéraire est réaliste... ou s'il demeure trop ambitieux! Les transports semblent longs, ce qui m'inquiète un peu compte tenu des distances à parcourir... Je ne veux pas, non plus, passer tout mon temps assise dans le bus!
À savoir : je ne suis pas fan de grandes villes, mais préfère plutôt les petits villages sympas et les paysages (sans pourtant être une grande sportive, donc malheureusement pas assez en forme pour faire de fabuleux treks de plusieurs jours!).
Voici donc :
Arrivée à Bogota (2 nuits) Villa de Leyva (2 nuits) San Gil (3 nuits) ***Bus vers Bogota, puis vol interne vers MedellinSalento (3 nuits) Popayan (2 nuits) ***vol ionterne vers BogotaBogota (1 nuit, puis le retour)
Très hâte de lire vos conseils et suggestions!  Merci :) | | | À: Gn19 · 25 juin 2019 à 17:13 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 3 de 16 · 872 affichages · Partager Bonjour Il me semble également qu'il serait plus court (en temps) d'aller à Bucaramanga prendre un avion pour Medellin. Après je n'ai pas compris si vous séjourniez ou pas à Medellin, parce que si ce n'est pas le cas, il serait sans doute plus judicieux et moins chronophage de prendre un vol Bucaramanga / Pereira ou Armenia pour aller à Salento. Avianca a des vols avec escale à Bogota mais il est possible que des "low cost" aient des vols directs. Vous dites que vous n'êtes pas une grande sportive et que vous aimez les beaux villages, alors je séjournerais plutôt à Barichara qu'à San Gil. Si cela peut vous aider je vous indique ci-dessous les temps de voyage en bus tels que nous les avons vécus en mars dernier et les prix en pesos colombiens (COP) Bogota/ Villa de Leyva : 3h30 (25000 COP) Villa de Leyva/ Tunja 1h10 (7500 COP) Tunja/ San Gil 4h45 (30000 COP) San Gil/ Barichara 30 mn (5200 COP) Pereira / Salento 45 mn (8000 COP) (taxi de l'aéroport de Pereira au terminal de bus :15000COP) Salento/ Medellin (direct) 8 h (49000 COP) Nous ne sommes pas allés jusqu'à Popayan. Cordialement | | | Super, merci pour votre commentaire et vos informations détaillées, je vais très certainement les utiliser pour réajuster mon itinéraire! Et non, Medellin était, pour moi, une escale obligée si on veut, donc j'aime beaucoup l'option du vol interne direct vers Armenia / Pereira, que je ne croyais pas avoir le temps de visiter. Merci encore! | | | À: Gn19 · 25 juin 2019 à 20:20 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 5 de 16 · 853 affichages · Partager J'y suis allée en février pour 15 jours également. En ce qui concerne les longs déplacements, je vous conseille la voie aérienne. Par voie terrestre, le trafic est dense et de nombreuses zones en travaux ralentissent encore plus la circulation. Nous avons volé avec Easyfly, Avianca et Latam. Les vols domestiques sont nombreux et à des tarif très abordables. | | | À: Gn19 · 25 juin 2019 à 20:53 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 6 de 16 · 850 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne Armenia et Pereira, il n'y a pas vraiment de quoi visiter dans ces villes en elles-mêmes, mieux vaut ne pas y séjourner et se diriger de suite vers un logement dans un beau village et la campagne. | | | À: Gn19 · 27 juin 2019 à 17:05 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 7 de 16 · 810 affichages · Partager Bonjour, Ayant été à Peireira, je confirme il n'y a pas grand chose a découvrir. C'est une ville très développé comme on en voit en Europe. Donc pour le traditionnel on repassera :D | | | À: Gn19 · 27 juin 2019 à 17:26 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 8 de 16 · 808 affichages · Partager Bonjour une précision : je vous ai suggéré Pereira ou Armenia, non dans le sens d'y séjourner, mais pour un transfert vers Salento ou Filandia. cordialement | | | Ah oui j’avais bien compris, et l’idée d’un itinéraire plus rapide me plaît beaucoup! Peu importe que la ville soit sans charme, je ne m’y arrêterai pas, ce ne sera qu’un rapide passage! Merci encore pour le conseil :) | | | À: Gn19 · 28 juin 2019 à 9:53 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 10 de 16 · 778 affichages · Partager Bonjour Geneviève,
Votre itinéraire me paraît en effet chargé. En seulement deux semaines, le détour par Popayan me semble irréaliste.
je ne suis pas fan de grandes villes, mais préfère plutôt les petits villages sympas et les paysages
Je suppose alors que c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas évoqué Carthagène. C'est un choix que l'on peut comprendre si vous n'aimez pas les grandes villes. Mais alors pourquoi Medellin? Si c'est pour aller dans la région du café, mieux vaut alors prendre un vol vers Pereira ou Armenia.
Sinon, à partir de Medellin, je vous conseille de séjourner à Jardin, située à une demi-journée de route au sud de Medellin, plus agréable et moins touristique que Salento.
Si vous prenez l'avion à Bucaramanga, comme on vous l'a conseillé ici, je vous suggère de passer la nuit à Giron, une petite ville coloniale proche de l'aéroport, plus agréable que la métropole du Santander!
Quant aux villages, je ne peux que vous suivre dans votre choix. Je vous invite à visiter mon carnet de voyage à ce sujet: voyageforum.com/...lombiennes-d9651366/
Bonne prépa! | | | À: Michant · 28 juin 2019 à 10:31 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 11 de 16 · 773 affichages · Partager je vous conseille de séjourner à Jardin, située à une demi-journée de route au sud de Medellin
Il me semble avoir lu qq part ici que la route entre Medellin et Jardin avait été endommagé et serait fermé pour une durée d'un an...
EDIT : C'est par ici : voyageforum.com/...t-colombie-d9666761/ | | | À: Michant · 3 juillet 2019 à 18:28 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 13 de 16 · 717 affichages · Partager J'ai une autre question... je ne sais pas si vous sauriez me conseiller... Je tente ma chance! Pour la dernière portion de mon voyage, j'hésite entre le Parc national Purace (près de Popayan) ou plutôt Guatape, près de Medellin... Les deux endroits semblent magnifiques, et j'ai de la difficulté à faire un choix! ;) | | | À: Gn19 · 9 juillet 2019 à 16:05 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 14 de 16 · 672 affichages · Partager Hola !
Je n'ai fait aucun de ces deux là, mais Guatape me tenterai plus. Par contre; j'ai l'impression qu'il ne colle pas vraiment avec ton circuit, contrairement à Purace ! | | | Merci, tu m'auras été bien utile toi ;) | | | À: Gn19 · 22 juillet 2019 à 13:38 Re: Colombie: itinéraire trop ambitieux? Message 16 de 16 · 559 affichages · Partager Haha ah bah de rien :) J'ai pas aidé du tout ! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |