|  |  |
 | | | | Yanno4631 · 16 janvier 2006 à 19:37 10 messages · 8 participants · 2 897 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 19:37 Message 1 de 10 · 2 897 affichages · Partager Bonjour, nous préparons activement notre voyage sur Samana (départ dans 10 jours     ) J'ai lu que les combats de coqs faisaient partie des sports nationaux en République dominicaine. Je ne suis pas très fan des bastons entre gallinacés mais l'ambiance qui règne dans ces confrontations est paraît-il survoltée. Quelqu'un pourrait-il en témoigner et éventuellement me donner quelques infos sur ce "sport". Adresses sur Samana? jour? présence souhaitable des touristes et des femmes en particulier?? J'avoue, sans être jugeant, que ça m'intrigue  Merci à tous Yanno | | | Les femmes sont interdites lors des combats de coqs...
Perso, malgre tous mes voyages en Rep Dom... je continue a avoir horreur d'une telle utilisation d'animaux a de tels fins.
Pourquoi ne pas plutot aller voir une partie de baseball?? (beisbol) C'est un sport veritable, LE sport national de la Rep Dom., un sport d'equipe ou l'on peut facilement amener la famille... et ou les Dominicains n'hesitent pas a s'exprimer, feter, rendre la partie en "party"! Sans parler des meneuses de claques 
Il n'est pas rare de voir une gang de gamins.. a peine plus hauts que 3 pommes jouer a ce sport dans la rue, sur un bout de terrain, sur l'un des veritables terrains de beisbol qui sont partout en RD... | | |
Les femmes sont interdites lors des combats de coqs...
Ah oui....! Et depuis quand....?
Les combats de coqs ont lieu généralement ts les dimanches matins un peu partout en repdom...Mais pour les fanatiques l, important n, est pas le combat en lui-même (environ 40 à 50 secondes....)mais plutôt la possibilité de parier sur le vainqueur....ll y a aussi tout une procédure avant le combat dont la pesée...l, installation de l, ergot artificiel etc....La question porte sur la possibilité de...et non de juger de la pertinence d, un tel spectacle. (on pourrait en dire autant aussi de la tauromachie, des cambats de chien et des....combats de boxe!!!!!) | | | Vu à Cabarete, un lundi après-midi. Assez spectaculaire pour l'ambiance. Je n'ai pas vu de femme parmi les spectacteurs (à part des touristes), mais c'est une femme qui tenait la caisse. Ma femme ne m'a pas accompagné, et étant seul, j'ai eu droit à quelques égards. Le combat est moins violent que dans d'autres pays, il ne va pas jusqu'à la mort, il est parfois assez rapide, à partir du moment ou l'un des concurrents abandonne. | | |
Les femmes sont interdites lors des combats de coqs...
Ah oui....! Et depuis quand....?Depuis que ce sont des Dominicains eux-meme qui m'ont expliques que ca porte malheur!! La question porte sur la possibilité de...et non de juger de la pertinence d, un tel spectacle. (on pourrait en dire autant aussi de la tauromachie, des cambats de chien et des....combats de boxe!!!!!) Sincerement, je n'ai utilise que des termes "diplomatiques" sur ce que je pense de ce genre d'activites que l'on pourrait tres bien ce passer! Et avant de me tomber dessus a bras raccourcis, tu aurais pu reflechir et penser que NON, je ne suis pas une seconde plus pour les autres "sports" qui ont pour existances que de martyriser les animaux !! Un forum, c'est un endroit pour donner ses opinions.. et denoncer les abus de la societe, par seulement repondre a des questions. Repondre a une question... ca ne veut pas dire de jeter aux ordures ses opinions et convictions!! Franchement!! Et en passant... mon opinion sur les combats de coqs c'est que c'est de la barbarie pur et simple!! Je repete que LE sport national de la Rep Dominicaine, c'est le baseball! Si quelqu'un pose une question sur comment se procurer, combien coute une pute en Rep Domincaine.. vas-tu l'aider aussi?? Quand a y etre!!! | | | Dans le coin de cabarete, c'est autour de 40$US. | | | Non, mais c'est dommage, que des gens n'aient même pas assez de jugement pour seulement se questionner sur la pertinence de ces activités... Même si elles font partie de la culture de ces pays. Vous faites pitié | | | 40$ l'entrée ? Tu veux dire 40 pesos ! | | | slt il vaut mieux laisser se sport aux dominicain qui y pari leur femme, leur maison a mon point de vu pas tres sain a voir j'ai eu locasion de voir un simulacre car les coq avait leur eperon protege pour ne pas se blessrer mais tres special comme ambiance | | | J'pense que c'est à faire une fois, même 5 minutes, ca ne vous coutera de toutes facons 3 fois rien et personnellement j'ai passé bien plus de temps à regarder les gens que les combattants... après question morale j'crois qu'il n'y pas trop de questions à se poser, les combats existaient avant les touristes et existeraient tout autant sans nous... pour une fois que l'on peut faire quelque chose en étant à peu sûr de n'influer en rien sur les populations locales ce serait bête de se priver de cette expérience ! Romain | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |