|  |  |
 | | | | Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Assiya51 · 10 septembre 2008 à 19:04 27 messages · 11 participants · 9 137 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 19:04 Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Bonjour,
Je part 3 semaines au Maroc et j'ai un bébé avec moi, a voter avis je prend combien de couche et de lait, sachant qu'elle prend du lait de croissance liquide.
Cordialement | | | À: Assiya51 · 10 septembre 2008 à 19:20 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager Bonjour,
Les couches, vous en trouverez partout au Maroc, dans les grandes villes : inutile de vous charger
Si c'est un lait spécial, il vaut mieux l'apporter | | | À: Fangui · 10 septembre 2008 à 19:35 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager Re bonsoir,
non ce n'est pas un lait spécial mis a part que c'est un lait pour bébé de croissance.
Pour les couches on m'a dit que la bas la qualité n'était pas terrible | | | À: Assiya51 · 10 septembre 2008 à 20:17 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 734 affichages · Partager et bien pour le lait faites le calcul c'est très simple
combien de petites bouteilles de lait utilisez vous par jour X 21 jours
il y a que vous qui pouvez savoir ça chaque bébé à son appétit et les doses conseillées par un pédiatre.
pour les couches là un membre vous l'a dit achetez sur place la plupart des marques se trouvent
si on vous a dit qu'elles ne sont pas terrible et bien calculez idem le nombre par jours que vous lui mettez X 21 jours..... | | | À: Assiya51 · 10 septembre 2008 à 22:12 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 714 affichages · Partager Re bonsoir,
Pour les couches on m'a dit que la bas la qualité n'était pas terrible
les couches ici sont très bien et comme de toute façon il faut les changer souvent ça pose aucun problème donc ne te charge pas inutilement | | | À: Assiya51 · 10 septembre 2008 à 22:35 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager tu oublie l eau pour ses bains si tu veux rien acheter au maroc alor qu il y a tou dan les super marche et pharmacie meme au maroc on a des bebes | | | À: Larbi55 · 11 septembre 2008 à 7:58 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 688 affichages · Partager bonjour larbi55
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien dans les super marcher.... Et pharmacie...
D'ailleurs je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait pas bébé, et dieu merci il y en a !
Je doute de la qualité des couches. je pense en avoir le droit... En ce qui concerne l'eau j'ai déjà prévue, de l'amidon pour adoucir l'eau
Tu voit lorsqu'on a un bébé qui fait de l'exéma ce n'est pas évident du tout !
Merci sofmasa pour ta réponse. | | | À: Assiya51 · 11 septembre 2008 à 14:24 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager BON CA VA JE TE DONNE LA REPONSE A TA QUESTION 3 semaines egal 21 jour tu multipli par 21 le nombre de foix que ton bebe chie par jour et tu a le nombre de couche tu voie c ete simple il falai y penser pour le lait tu le pese avant la tete et apres la tu a le poid du lait et tu refais l operation de la multiplication voila c est simple salutation larbi | | | À: Larbi55 · 11 septembre 2008 à 16:04 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 647 affichages · Partager SANS COMMENTAIRE ! | | | À: Assiya51 · 11 septembre 2008 à 16:20 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager coucou tu trouveras tous les produits que tu as besoin pour bébé dans les MARJANE et ASSWAK ASSALAM (super et hypermarchés du maroc) de marque europeenne (huggies etc...) et de tres bonnes eaux locales comme la sidi ali et autres eaux europeennes comme volvic...au meme prix qu'en france....! donc meme qualité... tu en trouves dans toutes les grandes villes du maroc.. et pres des aeroports... voila... et dans certaines grandes pharmacies aussi.... comme le lait c'est pareil.... | | | À: Assiya51 · 11 septembre 2008 à 16:23 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 467 affichages · Partager Il est légitime de t'informer néanmoins inutile de stresser ! Les fournisseurs en couche au Maroc sont les mêmes qu'en France : P&G (clique) . | | | À: Assiya51 · 11 septembre 2008 à 16:43 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 459 affichages · Partager SANS COMMENTAIREvous avez tout à fait raison, ignorez
sur un forum vous aurez toujours des bonnes ou des mauvaises réponses, des remarques désagréables etc, il ne faut pas en tenir compte et passez bien au-dessus de ça. Et vous faites le tri et choisissez la meilleure réponse que vous jugerez intéressante.
ne vous tracassez pas, calculez vos doses journalières de lait que le bébé prends en comptant un peu plus large (emmenez une ou deux bouteilles en plus ça ne sera pas perdu, comme ça vous serez tranquille si il a faim plus que de coutume certains jours vous ne tomberez pas en panne à la fin du séjour.
pour les couches vous trouverez sur place de très bonnes ma belle soeur y va très souvent et elle ne s'encombre pas de couches,
profitez bien avec bébé de votre séjour. | | | À: Lili013 · 11 septembre 2008 à 19:27 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos informations en plus, et surtout votre soutient
Cordialement | | | À: Assiya51 · 12 septembre 2008 à 2:08 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 402 affichages · Partager bonjour assiya j espere que tu comprendra la vie est trop con alor quand on trouve a rire faire rire les gents il faut pa rater l ocasion tu m excusera si je t ai offense j ai aime ta reaction souvent moi meme je me tourne en derision inutile de te charger de couche vue le prix que tu les aû marocla tu a toute les marques et toute les taille dan les grande surface tel marjane acima et metro pour le lait toute les marque son en vente en pharmacie pour tou les age
ps pour l eau du bain n y met pa trop d amidon que le mome devienne pa comme du carton amene de l eau deshidrate car l eau liquide est interdit dan les avion bien venue au pays des meveilles san rancune larbi | | | À: Assiya51 · 19 septembre 2008 à 20:59 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager Franchement c'est une blague? Tu t'appelles Assia, j'en conclus que tu es probablement d'origine Marocaine... Tu n'es jamais allee au Maroc? Tu ne sais pas qu'on trouve la bas tous les produits qu'on trouve en Europe ou presque? A fortiori des couches et du lait? Parfois j'ai du mal avec ce genre de questions franchement... | | | À: Assiya51 · 22 février 2010 à 21:06 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager je fais remonter ce post qui date de 2008...
Notre départ pour le Maroc est prévu début mars 2010. Nous partons avec notre bébé (9 mois).
Je me suis informée et il semble qu'effectivement on peut trouver sans problème des couches dans les grands supermarchés (acima, marjane, carrefour, metro,...), mais est ce le cas aussi dans des épiceries et petits magasins??
Si les grandes surfaces sont situées en dehors des villes, cela risque peut être d'être galère pour y accéder...?
Si quelqu'un est au courant et peut me répondre concretement, ce serait super sympa: quelles marques de couches trouve t'on? et quelles marques de petits pots bébé?? Y a t'il des petits pots "bio"?
Un grand merci d'avance! | | | À: LalouXX · 23 février 2010 à 12:59 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 373 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes dans des petits villages, il faudra peut-être prévoir quelques réserves... A Marrakech Métro est en effet un peu hors de la ville, Marjane côté Guéliz. Les marques je ne sais pas, du bio j'en doute, mais il y a aussi les purées maison! Si vous pouvez faire cuire pdeterre/courgette/carotte (ou demander, dans les ryads ça ne pose aucun pb), les écraser, et hop, c'est quand même meilleur! D'ailleurs la graine de couscous c'est bien aussi pour épaissir la purée... Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Travelmama · 27 février 2010 à 22:08 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 304 affichages · Partager ah oui, les purées maison ce serait le top bien évidemment, mais va falloir voir si on peut effectivement préparer cela dans les établissement où nous logerons... Mais vous dites que les gens sont sympas et le permettent? Ce serait vraiment cool | | | À: LalouXX · 27 février 2010 à 22:20 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Les enfants sont vraiment bienvenus au Maroc. La plupart des petits établissements propose de la restauration, les cuisinières sont en général très gentilles, ont envie de faire plaisir et ça m'étonnerait qu'on n'essaye pas de vous aider... Dans le ryad où nous étions nous avions demandé si la dame pouvait préparer quelque chose pour le dîner des enfants (ils étaient 5 ou 6 entre 4 et 8 ans), elle leur a fait des légumes, de la graine, tout maison, cuit pendant trois heures... ils se sont ré-ga-lé!!! | | | À: LalouXX · 28 février 2010 à 9:50 Re: Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Bonjour,
* **** ah oui, les purées maison ce serait le top bien évidemment, mais va falloir voir si on peut effectivement préparer cela dans les établissement****
la meilleure idée ! partout ou il y a une cuisine on se fera un plaisir de te cuire les quelques ingrédients (frais !!) pour cette purée maison, avec le même sourire et la même simplicité que si tu demandais de réchauffer un biberon.
J'ai beaucoup voyagé au Maroc, avec un de mes fils, né sur place, à une époque, le siècle dernier, ou les couches et les petits pots n'éxistaient pas. Quelques légumes et quelques miettes de viande prélevées dans un tagine, ou un couscous, puis écrasés ont souvent fait l'affaire,
Et pour rebondir sur une question voisine...... On le couchait pendant notre repas, au calme, avec surveillance très soft, il y a toujours quelqu'un qui vient prévenir "le bébé y pleure". ça, c'est l'avantage des petites auberge. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |