|  |  |
 | | | | Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Karbo · 15 janvier 2006 à 22:38 17 messages · 12 participants · 16 312 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 22:38 Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 1 de 17 · 16 164 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un tout nouveau membre et j'habite le Québec.
Je prévois un voyage à Cuba à la fin du mois de mars pour une semaine. J'ai consulté l'Internet via Google pour savoir combien on peut ramener de cigares cubains au Canada. On dirait que c'est un secret bien gardé de la CIA, conjointement avec la GRC et Fidel Castro !!!  Non mais, pourquoi on ne trouve à peu près rien sur le sujet, même sur le site des douanes canadiennes ?
J'ai vu un article qui dit qu'on peut ramener 23 cigares (et ça ne dit pas si c'est par personne) !!! Quand on sait pertinemment qu'une boîte contient 25 cigares, quelle est ce règlement stupide ? Il faut que j'en fume 2 en toute hâte avant de quitter Cuba ou encore les jeter à la poubelle ? Je n'ai pas envie d'acheter mes boîtes 7 jours avant de partir pour avoir le temps de fumer ceux en extra !
Un deuxième article (et le dernier !) dit qu'on n'est pas obligé de déclarer nos 23 cigares. Si on en ramène plus, il faudra qu'ils contiennent le reçu officiel et les sceaux et les déclarer. Ça veut dire quoi au juste ? On peut en ramener plus que 23 ? Combien ?
Y a-t-il des Québécois qui peuvent m'éclairer sur le sujet ?
Merci à tous ! | | | À: Karbo · 15 janvier 2006 à 22:46 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 2 de 17 · 16 128 affichages · Partager 25 cigares ou 200 cigarettes par personne........ Bon Voyage | | | À: Karbo · 15 janvier 2006 à 22:46 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 3 de 17 · 16 063 affichages · Partager Si je me souviens bien, il s'agit de 50 cigares. | | | À: Saeko · 15 janvier 2006 à 23:06 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 4 de 17 · 16 056 affichages · Partager Merci à vous deux, mais qui dit vrai ? | | | À: Karbo · 15 janvier 2006 à 23:43 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 5 de 17 · 16 051 affichages · Partager Ah ben c'est peut-être bien 25... Je crois que je me suis trompée! | | | À: Karbo · 15 janvier 2006 à 23:44 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 6 de 17 · 16 049 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens de la république dominicaine, on m'a dit que je pouvais rapporter 50 cigares. J'en ai déclaré 50 et j'ai pas eu de problème aux douanes.
Jasmin | | | À: GIJas · 17 janvier 2006 à 2:57 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 7 de 17 · 15 976 affichages · Partager En 2000, la norme était de 50 cigares | | | À: Karbo · 17 janvier 2006 à 18:38 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 8 de 17 · 15 947 affichages · Partager Bonjour,
C'est simple : il n'y a pas de limitation, du moment que vous pouvez justifier vos achats de cigares à la douane. Lorsque vous effectuez vos achats de boîtes de cigares, il faut impérativement obtenir un justificatif que vous présenterez à la douane. Ce justificatif n'est pas requis pour les cigarillos. Il faut également que les boîtes soient scellées. Sans cela, la limitation est de 23 cigares non justifiés par personne. Cette mesure garantit l'authenticité des cigares que vous achetez. Les ventes de cigares "à la sauvette" et à la banane sont courantes, et le gouvernement cubain tient à préserver l'image et la qualité de son produit phare. Bien entendu, vous restez soumis à la législation sur le tabac en vigueur dans votre pays, ne l'oubliez pas pour votre retour ! A la douane, il vous est fortement recommandé de conserver vos cigares dans votre bagage à main. Enfin, pour l'anecdote, vous constaterez à l'aéroport de La Havane qu'après avoir passé la douane, il vous est encore possible d'acheter des cigares dans les boutiques. Des fois qu'il vous reste quelques CUC à dépenser... Bon voyage à Cuba. | | | À: Karbo · 17 janvier 2006 à 18:58 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 9 de 17 · 15 937 affichages · Partager Bonjour Karbo,
Voilà les normes :
Au retour de Cuba, tu as le droit de rapporter 50 cigares par personne sans être oubligé de payer une taxes en arrivant ici. Ceux-ci doivent être accompagnés de la factures originale et le sceau officiel. Au-delà de ce montant, tu devras payer une taxes.
En bas de 23 cigares, tu n'as pas l'obligation de déclarer ceux-ci, donc aucune facture nécessaire pour prouver l'achat sur le marché légal!!!
En bref, si tu as l'intention d'acheter tes cigares dans les boutiques, pas de problème pour 50 cigares qui auront le sceau officiel et une facture. Si tu as l'intention de les acheter sur le marché noir (sans facture et sans sceau officiel), bien un maximum de 23 cigares est permis. Si tu en apportes plus, sans factures, ils te seront confisqués automatiquement.
J'espère avoir répondu à ton interrogation! Bon voyage Synergie | | | À: Karbo · 18 janvier 2006 à 3:07 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 10 de 17 · 15 913 affichages · Partager Salut Carbo,
Tu peux ramener 2 x 25 cigares par personnes de Cuba. Tu dois montrer ton passeport lors de l'achat. On te remettra un document officiel du point de ventes où tu les achèteras. GARDES CE DOCUMENT BIEN EN MAIN LORSQUE TU ARRIVERAS À LA DOUANE CANADIENNE. Tu risques également de devoir les déclarer à la sortie de Cuba. Tu peux sortir tout le rhum que tu veux... les douaniers cubains s'en balancent...par contre pour ce qui est des cigares, alors là ils ne rigolent pas. Ne te fais pas prendre avec une boîte de cigare sans le fameux papier...tu pourrais être interdit de séjour dans ce pays. Plusieurs personnes vont t'en offrir sur la plage....touches pas à cette merde.
Bon voyage
Tigermick | | | À: Michelp · 18 janvier 2006 à 3:57 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 11 de 17 · 15 616 affichages · Partager Merci à tous pour les conseils !
En passant, je n'irai pas à Cuba, royaume du cigare, pour revenir avec de faux cigares cubains enroulés dans des feuilles de bananier !!! Franchement, ce ne serait pas fort ! | | | À: Karbo · 18 janvier 2006 à 17:51 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 12 de 17 · 15 588 affichages · Partager Acheter sur le marché noir ne veux pas dire faux cigares au risque de déplaire à certain. Mais il est évident qu'il faut connaître cela.
Sur le marché noir, tu peux avoir des vrais cigares, directement sortie de la manufacture, juste avant que le sceau soit apposé et la boite scellée mais se sont les mêmes.
Pas dans tous les cas bien évidemment, comme je dis, il faut connaître cela!
Synergie | | | À: Karbo · 20 janvier 2006 à 17:47 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 13 de 17 · 15 523 affichages · Partager Je suis revenue hier soir de Cuba : Chaque Canadien a droit à 200 cigarettes, 50 cigares ou 50 cigarillos.
Je ne sais pas ce qu'est le truc du 23 cigares dans une boîte de 25. Je crois que dans le cas d'une boîte entamée qui ne contient que 23 cigares au lieu de 25, le reçu officiel n'est pas exigé. Faut quand même déclarer les 23 cigares. | | | À: Karbo · 21 janvier 2006 à 18:30 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 14 de 17 · 15 486 affichages · Partager nous il a quel'qun qui a a ramener 300 et il on seulement fait payler un taxe rendue a montrealet il avais garde sa facture pour montre qu'il les avais acher et acheter au noire (contrebande) pour 300 montecrito sa coute 160 peso qui a la meme valeur que americaine et revendre sa au canada tu peut te faire jusqua 800$ facile jespere que sa va t'aider | | | À: Bigbird · 21 janvier 2006 à 21:49 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 15 de 17 · 15 475 affichages · Partager Désolé, mais 300 Montecristos à 160 pesos c'est impossible à moins que ce ne soit des faux. Donc, enroulés avec des feuilles de bananier. Ça donne quoi ? C'est de la merde ! | | | À: Karbo · 5 mars 2008 à 18:27 Re: Combien peut-on ramener de cigares de Cuba au Canada? Message 16 de 17 · 13 842 affichages · Partager Hola, je suis cubaine, donc j'ai la habitude de sortir avce 2 bites de cigares (50 cigares) Non plus! j'habite en france... pas plus de 50 pce pour sortir de cuba, ne pas le mettre dans bagage à main (controles) mais dans la valise à enregistrer au comptoir
Bisous,
Si vous avez besoin de qulqu'un a conctacter. je peux donner de bon coordonnes. Attention à ce qui peuvent vous proposer dans la rue.
Bisous Buen viaje a mi Cuba bella! Mi email: maria2002a2003@yahoo.com | | | C'est soit 50 cigares, soit 200 cigarettes ou les deux ?
Et combien de bouteilles de rhum ?
merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |