Bonjour Yves, merci pour la réponse !
Vous avez grandement le temps, surtout si c'est pour mars/avril.
En effet vous serez en fin de saison estivale. Si vous comptez visiter le nord, c'est pas l'idéal car la saison des pluies risque fort de ne pas être terminée. Si c'est le cas, mieux vaut décaler sur avril/mai, si vous en avez la possibilité.
Nous partirons de
Perth pour monter vers le nord. Nous pensions prendre la route vers le nord pour laisser le véhicule à
Darwin. Nous y serons en Avril nous prendrons en considération d'y être le plus tard possible.Nous avons beaucoup de temps, au moins 8 semaine, mais nous ne voulons pas passer deux mois dans un camper van. Nous serons en
Australie jusqu'à fin avril On doit seulement décider à quel moment et de quelle manière inclure le centre dans notre périple.
notre blog en signature pour les loueurs. Certains sont à éviter. Vous y trouverez également des conseils sur la préparation de votre voyage.
Nous le ferons.
Vous devez avoir assez tôt une idée de vos villes d'arrivée et de départ pour savoir quels loueurs sont présents à votre arrivée et s'ils ont une agence à votre ville de départ.
Perth et
Darwin sont toujours présentes à date... Nous voulons faire un tour à
Melbourne avec une voiture normale et Alice spring aussi.
est d'avoir la même ville car certaines agences forcent sur le montant des frais d'abandon dans une autre ville.
Ca donnait dans le 300$ lors de nos simulations, c'est raisonnable.
camping-car est une notion inexistante là-bas.
On parle de
camper van (fourgon Toyota aménagé pour 2 à 4 personnes. (dur pour 4 adultes)
On parle de
motorhome (pour ce que nous appelons, nous en
France en bon français un camping car

.
Comme je ne suis pas française, je vais m'adapter au vocabulaire de là-bas. Nous serons deux. Je crois que ce sera un camper van.
soyez pas trop ambitieux sur votre itinéraire car :
- cela se conduit plus difficilement qu'une voiture.
- On y roule à gauche
- La nuit tombe tôt et il est impensable de rouler la nuit
- Presque tout ferme à la tombée de la nuit
Nous sommes très habitué à la conduite de toutes sortes de véhicule ainsi qu'à la conduite a gauche, nous avons fait plusieurs fois l'
Afrique du sud et aussi la
Namibie. De plus en
Amérique du nord nous sommes habitués aux grandes distances. Nous ne roulons jamais la nuit et nous encore moins en
Australie, on a entendu les mises en garde et les histoires d'horreur qui peut nous arriver.
Bonne préparation et bons rêves

!
oh que oui !! Merci !!