Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Aldabra2030 · 6 septembre 2012 à 23:38 7 messages · 3 participants · 1 741 affichages | | | | 6 septembre 2012 à 23:38 Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Message 1 de 7 · 1 738 affichages · Partager Salut,
Je prévois un voyage aux Maldives en octobre et je cherche à organiser un séjour sur 2 îles plutôt que sur une seule. J'ai repéré Filitheyo qui correspond à nos critères (belles plongées, snorkeling direct sur plage, petite île paradisiaque loin de la foule), et Vilu Reef qui se trouverait à environ 30-40km de Filitheyo.
Si vous connaissez ces 2 îles, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et en particulier les spots de plongées accessibles. Je voudrais également savoir s'il est possible d'avoir facilement un transfert d'une île vers l'autre en bateau ou non ?
Merci d'avance pour vos tuyaux... | | | À: Aldabra2030 · 11 septembre 2012 à 15:01 Re: Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Message 2 de 7 · 1 663 affichages · Partager Tu seras obligé de repasser par l'aéroport Hululé. | | | À: GilesB · 11 septembre 2012 à 22:46 Re: Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Message 3 de 7 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai eu une confirmation de Filitheyo qui peut organiser un speedboat pour 395 USD. Le trajet prend environ 35 minutes.
Merci. | | | À: Aldabra2030 · 11 septembre 2012 à 23:04 Re: Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Message 4 de 7 · 1 633 affichages · Partager Ca revient donc aussi cher que de repasser par Hululé !
Lorsque j'ai séjourné à Filitheyo (ma préférée des 7 îles que je connais), j'avais demandé un transfert vers Medhufushi (même groupe hôtelier), le prix revenait plus cher que de repasser par la capitale... | | | À: GilesB · 12 septembre 2012 à 7:23 Re: Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Message 5 de 7 · 1 621 affichages · Partager Ca dépend du nombre de personnes. Repasser par la capitale revient à 350 USD par personne, alors que le transfer par speedboat coute 395 USD pour le bateau. Comme nous sommes 6, il n'y a pas photo ! Salut. | | | À: Aldabra2030 · 12 septembre 2012 à 8:41 Re: Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Message 6 de 7 · 1 619 affichages · Partager Ah oui, là, c'est un bon plan ! | | | À: GilesB · 30 novembre 2012 à 13:07 Re: Combiné Filitheyo et Vilu Reef aux Maldives, possible? Message 7 de 7 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Rien d'anormal a ce tarif, Medhu est très éloigné de Filitheyo (attention les distances entre les atolls sont parfois très longues = bcp de fuel pour le speed boat + transfert privé). Sans compter les potentielles difficultés de traversée si la mer est houleuse (les voyages en pleine mer sur une longue distance sont A éviter, sauf au dernier moment - si on est sur de la météo, croyez en ma bonne expérience  )
C’était juste une petite note en passant... | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |