Je pense que si tu te poses la question comme ça, alors tu es mal parti.
Je suis voyageur, et je travaille dans un service de com d'une grande entreprise.alors des gens qui m'ont écrit en me disant: je veux faire le T du M, combien vous me donnez, je ne prenais pas la peine de répondre.
Les entreprises ne sont pas des vaches à lait.Par contre as-tu un projet clair, qu'apportes-tu aux pays traversés? comment peuxtu valoriser l'image de ton sponsor pendant ou apres ton retour, pour une PME, comment le personnel de l'entreprise peut suivre ton périple.?
Tu peux avoir aussi un projet pedagogique, que des classes peuvent suivre, et que tu peux venir commenter à ton retour. Alors ton sponsor peut etre une mairie voire un conseil general..
Voila si tu n'as pas un debut de réponse à ces questions, alors.. Forget it!..