Bonjour,
Je suis allée à
Muang Sing en 2001, on pouvait voir de nombreuses minorités sur le marché tous les matins, très tôt.
Il parait que le marché a changé et que c'est moins intéressant.
N'étant pas non plus une grande sportive, je ne voulais pas faire de grand treck avec un guide.
Je me suis donc rendu un matin en pick up au guest house "Adima", c'est à environ 7 kms à la sortie de
Muang Sing en direction de la frontière chinoise. Certains touristes choisissent d'y dormir, ce sont des bungalows un peu isolés. (j'ai préféré rester à
Muang Sing pour être sur place pour le marché.) Il y a des villages "Akhas" et "Yaos" juste à côté, il est facile de faire une petite balade tout seul de 6 kms environ autour de la guest house. Bien sûr les minorités ont l'habitude de voir pas mal de touristes, les gamins réclament des bonbons, etc....Mais on voit quand même les villages, ce qui est intéressant si on n'a pas la possibilité d'aller plus loin.
Sinon bien sûr on peut trouver un guide et passer la nuit dans un village, se renseigner à
Muang Sing, il doit y avoir plusieurs niveaux de treck.
On peut aussi louer un vélo, et aller jusqu'à la frontière chinoise, c'est tout plat.