bonsoir eh bien je ne pensais pas que mon message susciterait des réactions.
Pour ce qui est des incontournables il y a notamment
-les iles Muscha et Maskali des endroits superbes pour la plongée, j'y suis allé plusieurs fois par l'organisation qui m'employait mais je crois qu'on peut y aller en boutre
Il y a en a une qui contient une forêt de palétuviers (Maskali) l'autre a un tombant très important
-le Goubet, l'ïle du Diable, îlot volcanique qui a poussé comme un champignon, je me souviens d'un endroit très venteux et totalement désert.Cousteau y aurait détecté la présence d'un monstre parait-il
-les
lacs Assal et Abbé ; je n'ai fait que le
lac Assal (ou l'autre) qui est proche de l'ïle du Diable.
Ce sont des lacs salés
-sinon il y a des belles plages comme celles de Arta et Khor Ambado
A Khor Ambado il y a un peu du monde mais dans des limites raisonnables
En tout cas c'est un bien beau pays pas du tout touristique, les paysages sont en totalité désertiques (il n' y a que de l'eau dans les cascades de la forêt du Tai)
Les paysages sont plutôt lunaires
Pour ce qui est d'avoir une vision de touriste ou pas je suis totalement contre les gens qui s'affirment mieux "s'y connaître concernant un pays" parce que d'une part je n'ai pas beaucoup visité
Djibouti pour des raisons de sécurité et puis chacun a sa propre vision des choses