Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Vagabond · 18 septembre 2016 à 11:27 12 messages · 7 participants · 4 670 affichages | | | | 18 septembre 2016 à 11:27 Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 1 de 12 · 4 570 affichages · Partager Bonjour, Mon opérateur téléphonique me donne la possibilité d'appeler gratuitement les téléphones fixes en Thailande. Ma question est la suivante : Comment distinguer un numéro fixe d'un portable ? En France on sait qu'un 06 est celui d'un portable, mais en Thailande ? Merci pour vos réponses | | | À: Vagabond · 18 septembre 2016 à 13:56 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 2 de 12 · 4 432 affichages · Partager Il ne faut pas confondre l'indicatif international +66 et le numéro de téléphone en lui-même !
Portables en Thaïlande depuis la France : +66 6... +66 8... +66 9... Donc par exemple un numéro de portable est indiqué soit +66 6... au format international pour appel depuis l'étranger, soit 06.... au format local pour appel depuis la Thaïlande. | | | À: Denrael · 18 septembre 2016 à 14:22 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 3 de 12 · 4 425 affichages · Partager Ok pour les portable, mais ma question est pour les fixes comment les reconnaitrent ? et etre sur de ne pas appeler un portable | | | À: Vagabond · 18 septembre 2016 à 14:26 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 4 de 12 · 4 421 affichages · Partager Il va falloir installer une ligne fixe en Thaïlande car les Thaïs préfèrent et de loin un portable.Mais, une ligne fixe est pas très chère sur place et permet souvent l'installation d'internet et de la TV.Pour ceux que cela concerne, l'installtion d'une ligne fixe permet de s'assurer qu'une siaminette n'a pas la bougeotte alors qu'avec un portable, elle peut répondre de n'importe où et à n'importe quelle heure, surtout si elle court après le premier farang venu. | | | À: Vagabond · 18 septembre 2016 à 14:26 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 5 de 12 · 4 421 affichages · Partager bjr dans la pratique en Thailande, les particuliers n’utilisent quasiment plus le tel fixe
meme si évidemment la plupart des domiciles datant de plus de 10 ans sont souvent encore equipés d'un tel fixe - et bien sur les commerciaux ou professionnels, services administratifs, banques commerces agences.... | | | À: Jungletroll · 18 septembre 2016 à 14:28 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 6 de 12 · 4 422 affichages · Partager Justement c'est pour appeler des hotels par exemple, pas des particuliers | | | À: Vagabond · 18 septembre 2016 à 14:39 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 7 de 12 · 4 418 affichages · Partager Vous plaisantez là ???????? 
Votre question était : « Comment distinguer un numéro fixe d'un portable ? », je vous réponds en vous disant comment identifier les portables, donc par déduction tous les autres chiffres sont des lignes fixes !!!
Qu'est-ce que qui est si dur à comprendre là-dedans ? | | | À: Denrael · 18 septembre 2016 à 14:42 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 8 de 12 · 4 412 affichages · Partager Bin voila bien expliqué c'est clair  Merci | | | À: Denrael · 18 septembre 2016 à 15:05 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 9 de 12 · 4 409 affichages · Partager Vous plaisantez là ???????? 
Votre question était : « Comment distinguer un numéro fixe d'un portable ? », je vous réponds en vous disant comment identifier les portables, donc par déduction tous les autres chiffres sont des lignes fixes !!!
Qu'est-ce que qui est si dur à comprendre là-dedans ?
Y avait pourtant une réponse bien plus simple a donner; les portables ont 10 chiffres alors que les fixes n'en ont que 9 | | | À: Franklenfant · 19 septembre 2016 à 9:53 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 10 de 12 · 4 368 affichages · Partager Merci, ça c'est encore plus simple a retenir effectivement. | | | À: Vagabond · 19 septembre 2016 à 11:22 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 11 de 12 · 4 357 affichages · Partager Bonjour Pascal, J'ai l'habitude d'appeler un numéro fixe a Bangkok celui d'un hôtel ou loge un ami.... Il faut tenir compte du décalage horaire' et de la disponibilité de la personne que je contacte par mail et qui me réponds que c'est OK dans les 10 minutes Ensuite faire le numéro et au bout du fil quelqu'un qui ne parle pas souvent anglais ou le balbutie...Donc faire simple en demandant le numéro de la chambre en articulant bien et en séparant les chiffres un par un....patience patience Coupure possible de temps à autre mais on peut recommencer En espérant t'avoir aidé Carassou | | | À: Vagabond · 19 septembre 2016 à 12:42 Re: Comment distinguer un numéro de téléphone fixe en Thaïlande? Message 12 de 12 · 4 349 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |