Comment les Français sont-ils vus en Chine? TiteCel · 9 décembre 2007 à 0:47 19 messages · 6 participants · 7 243 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 0:47 Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 1 de 19 · 7 090 affichages · Partager Je me pose toujours la question sur comment sont vus les Francais à l'étranger et il faut avouer que les réponses me font toujours sourire. Bien que l'adjectif "arrogant" revienne souvent (surtout en Amerique du Nord), c'est plutot celui de "romantique" que j'ai souvent rencontré en Chine. Petite anecdote à ce sujet: lors d'un repas chez une famille de sculpteurs chinois, l'un des invités chinois me dit qu'il voudrait bien un bisou de ma part sous le prétexte que les Francais embrassent tout le monde!  Ben oui quoi, les Francais sont si romantiques qu'ils s'embrassent pour se dire bonjour, alors je pourrais bien faire ça! | | | À: TiteCel · 9 décembre 2007 à 1:50 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 2 de 19 · 7 065 affichages · Partager Il l'a eu son bisou? | | | À: Randocool · 9 décembre 2007 à 12:06 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 3 de 19 · 7 014 affichages · Partager Lol, c'est pas vraiment le sujet du message, c'était juste un exemple. Mais soit, je raconte volontiers la suite de l'histoire.  La soirée était bon enfant et nos hotes chinois etaient bien partants pour jouer à celui qui boit le plus, mais nous on était plutot prudents (le vin de prune c'est très très bon, mais ca peut etre traitre aussi  ). On se prenait tous en photos mutuellement et le chinois en question a voulu se faire prendre en photo avec moi. Il me prend dans ses bras pour poser pour la photo et hop, essaie de me voler un bisou! Sur ce, je le repousse gentiment mais fermement en secouant la tete et en disant "Non, non, non!", ce qui a eu pour effet de faire tout le monde éclater de rire!  Je ne suis pas experte en chinois, mais tout le reste de la soirée, ils n'ont plus arreté de se raconter l'anecdote en imitant la scène et en pouffant de rire. Je crois qu'il se moquait de leur pote (et peut-etre de moi aussi, si ça se trouve), et lui aussi était mort de rire! En tout cas, c'était une super soirée et dont je me souviendrai longtemps. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai toujours trouvé les Chinois très hospitaliers et cette soirée l'a une fois de plus confirmé. | | | À: TiteCel · 9 décembre 2007 à 12:55 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 4 de 19 · 7 006 affichages · Partager Ah, c'était donc un baiser volé! Je croyais qu'il s'agissait d'une demande polie, auquel cas ton devoir, selon mon opinion, aurait été de t'y soumettre! :) | | | À: Randocool · 9 décembre 2007 à 13:06 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 5 de 19 · 6 995 affichages · Partager Disons qu'au départ, c'était une demande polie (mais quand meme un peu imbibée d'alcool), mais je suis d'un naturel timide. | | | À: TiteCel · 9 décembre 2007 à 13:22 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 6 de 19 · 6 992 affichages · Partager ..., mais je suis d'un naturel timide. 
La belle excuse! :) Tu as échoué en tant qu'ambassadrice du romantisme Français! Que la honte s'abatte sur toi! ehehe | | | À: Randocool · 9 décembre 2007 à 13:48 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 7 de 19 · 6 988 affichages · Partager Peut-etre pas, en fait! Ca m'a donné l'aura de la fille francaise inaccessible! | | | À: TiteCel · 9 décembre 2007 à 14:14 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 8 de 19 · 6 982 affichages · Partager Tu viens de résumer la raison pour laquelle je me suis toujours retrouvé malgré moi avec des filles asiatiques :) La Française inaccessible, c'est pas un mythe! ahaha | | | À: Randocool · 9 décembre 2007 à 14:17 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 9 de 19 · 6 978 affichages · Partager Meuh non, faut savoir y faire, c'est tout. Je t'assure qu'il y en a, la Francaise inaccessible, ils en font qu'une bouchée! 
Et puis là, c'était particulier, embrasser un vieux mec inconnu et imbibé d'alcool (chinois ou pas, peu importe), franchement, très peu pour moi! | | | À: TiteCel · 13 décembre 2007 à 22:26 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 10 de 19 · 6 854 affichages · Partager salut, travaillant avec des chinois je les trouve plustôt réservé et timide, celui qui t'a fait cette proposition était saoul c'est sur et très audacieux, une prouesse pour un chinois, si tu avait dit oui, c'était la star, c'est sûr...
à + Rafa | | | À: Rafaelricote · 14 décembre 2007 à 1:19 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 11 de 19 · 6 665 affichages · Partager Effectivement il avait bcp bu, mais je tiens à dire que c'est resté très bon enfant.  Je travaille moi aussi avec des chinois, et comme tu le dis, ils sont en général très serviable mais aussi très réservés. | | | À: TiteCel · 20 décembre 2007 à 10:24 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 12 de 19 · 6 588 affichages · Partager Ca me rappelle une anecdote marrante, je vous l'explique. En nouvelle zelande j avais trouvé trouve une place pour travailler dans les champs de vigne à blenheim.Le proprio nous logaient aussi, on été dans la meme maison: deux francais, un chilien, un venezuelien. On s'étaient tous trés bien entendus et j avais revu gustavo, le venezuelien, plus tard à auckland, et lors d'une soirée, il m'a avoué qu'il avait bien fait attention a la frequence à laquelle moi et l 'autre francais prenions nos douches car il été persuadé que les francais ne se lavaient que trés rarement et que nous mettions du parfum pour ne pas sentir mauvais. En gros il croyait qu'on faisait comme louis quatorze, et il m a assuré que en amerique latine tout le monde en été intimement persuadés. Voila qui m'a fais relativiser sur notre image soit disant "de marque, romantique, intello"...............................
PS: Je vous rassure, je prenais une a deux douches par jour, et j'ai, ainsi, combattu vaillamant cette croyance inique sur l'hygiene francaise........ | | | À: Jeremias · 20 décembre 2007 à 11:08 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 13 de 19 · 6 577 affichages · Partager Concernant le romantisme des Français en Chine, ne vous méprenez pas. Ce n'est pas un compliment ! Bien au contraire...
Ils n'ont pas du tout la même notion du romantisme que nous. Pour eux, les gens romantiques sont des gens de petites vertus et si une fille est qualifiée de "romantique", c'est qu'on la considère comme une s......., une fille facile quoi.
Tout cela est hérité du libertinage à la française, du french kiss, etc.
Si vous voulez vérifier, rendez-vous dans les pages moeurs et sexualité du GDR ou du P'tit Futé, je sais plus exactement | | | À: Yatra · 20 décembre 2007 à 12:33 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 14 de 19 · 6 565 affichages · Partager Une chinoise m'a d'ailleurs un jour avoué sans détour ce qu'elle entendait par "romantique" quand je lui ai posé la question:
"vous êtes bons au lit". | | | À: Yangguizi · 20 décembre 2007 à 13:40 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 15 de 19 · 6 548 affichages · Partager " Une chinoise m'a d'ailleurs un jour avoué sans détour ce qu'elle entendait par "romantique" quand je lui ai posé la question:
"vous êtes bons au lit"."
Dans ce cas, c'est plutôt un compliment 
Tu lui as prouvé ? | | | À: Yatra · 20 décembre 2007 à 14:09 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 16 de 19 · 6 526 affichages · Partager Ma réponse n'a pas sa place en public. | | | À: Yangguizi · 20 décembre 2007 à 14:19 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 17 de 19 · 6 518 affichages · Partager | | | À: Jeremias · 20 décembre 2007 à 23:47 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 18 de 19 · 6 494 affichages · Partager En fait, d'après ce que j'ai remarqué l'image du Francais romantique, c'est uniquement en Asie. Ainsi, mes amis quebecois avouent que le premier adjectif qui leur vient à l'esprit quand on parle de la France est l'arrogance.  Et coté propreté et hygiene, on a également une mauvaise image outre-Atlantique. Exemple avec une blague que m'ont sorti des amis Americains: "Vous savez comment on fait sortir un Francais de sa baignoire?" Non... "On ajoute de l'eau!" dit-il en se tordant de rire.    ... 
Bon, cela dit, j'adore avoir ce genre de retour sur la France, c'est toujours très intéressant et ca me fait toujours sourire. | | | À: Yatra · 20 décembre 2007 à 23:50 Re: Comment les Français sont-ils vus en Chine? Message 19 de 19 · 6 491 affichages · Partager Je ne suis pas persuadée par ce que tu dis. En fait, comme partout, chacun a sa notion du "romantisme". Quand tu parles de France, certains vont rouler des yeux malicieux et faisant plein d'insinuations coquines, alors que d'autres, le regard reveur, vont soupirer en passant à de longues balades romantiques sur les quais de la Seine. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |