Hola
Être payé avec une "boleta de servicio" signifie que tu n'es pas embauché par l'entreprise qui donc ne paye pas de cotisations sociales (AFP, Fonasa), tu n'es pas couverte non plus pour les accidents de travail.
La boleta, c'est le patron qui t'en fera une.
C'est comme si tu étais prestataire de service indépendante mais sans pour autant avoir créer une entreprise de service.
Il y a une rétention de 10% me semble-t-il que tu pourras récupérer auprés du SII (service des impôts internes), une fois par an, si le total de tes services ne dépasse pas un certain montant et si tu fais faire ta comptabilité et la déclaration de tes services par un comptable.
Ceci dit, tu es touriste et si tu travailles même par boleta de servicio, tu seras dans l'illégalité et les Chiliens ne rigolent pas pas ce genre de situation.
Tu peux cependant demander une autorisation de travail en tant que touriste valable 30 jours renouvelables 30 jours auprés de Extranjeria. C'est assez cher et tu peux demander à ton patron de te rembourser ces frais. C'est ton intérêt et aussi le sien mais ce sera difficile à le convaincre.
Si tu souhaites des élèments plus précis quant à la boleta de servicio, je peux te renseigner demain.
Bon courage, tu vas en avoir besoin !!!!!