Bonjour,
Concernant
Mawlamyine, une journée peut suffire. Si jamais l'île en face de la ville est sympa à faire. Je vous déconseille la Breeze Guesthouse, ils nous ont proposé une chambre mais il y avait des punaises de lits (apparemment certaines n'en auraient pas, mais je ne courirais pas le risque). Sinon il y a le Sandalwood hotel, chambre entre 25 et 35$ avec pti déj.
Concernant Hpa-An, c'était l'un des coups de coeur de notre voyage. Il vaut pas hésiter à y rester 2-4 nuits. Je rejoins le précédent post pour le choix de la guesthouse (pas cher, propre et bon service). Louer un scooter pour visiter les environs, ça sera moins cher que d'y aller en pick up. Par contre j'ai croisé des voyageurs qui avait pris le bateau pour aller de
Mawlamyine à Hpa-An et ils étaient très déçus. Perso nous avons fait le trajet en bus (1000 Ks contre 8000 Ks pour le bateau).
Pour
Bago, nous y sommes passés une nuit. Une journée suffisait. Nous avons pris le train de
Yangoon (600Ks, 2h30 de trajet) à 7h, on a put négocier un tour des différentes pagodes à 8000Ks pour la journée (par personne). Nous avons passé la nuit sur place mais nous aurions pû retourner à
Yangoon le même jour.
Bon voyage.