bonjour,
je suis pour encore quelques heures en
nouvelle zelande,
auckland mais je vais prendre l'avion pour aller au
perou. avec une geule de bois !!! j'ai jamais pris l'avion un lendemain de fete, je vais donc tester cela aujourd'hui. j'ai 11h d'avion et d'habitude je n'arrive jamais a dormir. peut-etre que cette fois, je vais y arriver !
mais oui, c'est genial de faire ce voyage, meme si j'ai decide de ne partir que 6 mois. je suis partie mi-mars en
russie,
moscou et
saint petersbourg, puis le mois d'avril au
japon, 20 jours au
vietnam, un mois en
australie, un peu plus de 2 semaines en NZ, puis le mois de juillet au
perou et le mois d'aout aux usa et
canada.
je voyage seule et cela ne m'embete pas du tout. au depart, je suis deja un peu solitaire, donc j'ai l'habitude et puis il y a tellement a voir tellement a decouvrir partout que je ne m'ennuie jamais. pour l'instant il n'y a qu'au
vietnam que j'aurai aime etre avec un(e) ami(e). mais bon, comme je n'ai pas accroche, j'ai avance la date du depart et j'ai passe plus de temps en
australie.
dans ce meme theme, il y a une discussion autour du sac a dos. et franchement entraine toi a voyager leger parce que c'est comme cela que tu en profite le plus, avec rien de vraiment irremplacable comme cela tu ne t'inquiete pas tout le temps. pour moi, il n'y a vraiment que mon appareil photo (argentique) qui compte. mais bon, je l'ai assure comme cela si on me le vole, je pourrai le remplacer. mais je fais un peu attention tout de meme. par exemple, a
lima, je vais prendre des photos avec un appareil jetable pour ne pas risquer de me faire arracher mon appareil. la, je prefere etre un petit peu plus prudente.
sinon, je suis partie avec un sac a dos de 40l + 1 de 20l et un sac de ville en bandouliere pour tout les jours. et j'aime bien cette combinaison. quand je prends des transports je mets ma besace dans mon gros sac a dos comme cela je n'ai que 2 sacs. et j'ai renvoye quelques affaires chez moi parce que, il faut que tu le sache, on pars toujours avec trop d'affaires !!!
mais sinon, j'adore mon voyage jusqu'a maintenant. il a fait tres froid en
russie mais les musees sont magnifiques. le
japon est.... j'adore. je me suis sentie tres a l'aise, le
vietnam, bof, l'
australie, pff, je n'en ai vu qu'un tout petit bout mais c'est bien ils sont tres accueillants comme en NZ, et les paysages sont superbes.
voila pour le moment, si tu as des questions, j'y repondrai volontiers.
A bientot,
Muriel