Change au domaine de
Nianing: il n'y a pas de distributeur. Tu peux faire du change à la réception.
A savoir: le taux de change ne sera pas le plus favorable: par exemple 630cfa pour un euro.
Si tu n'as pas l'intention de changer beaucoup d'argent, cette solution est acceptable.
Pour les autres cas: il convient d'aller à
M'Bour (8 km). Taxis à la sortie du domaine. Le cout est d'environ 1500 cfa.
A
M'Bour, il y a un bureau de change (à coté de la pharmacie): le taux est meilleur: 650cfa pour un euro.
Egalement des distributeurs proches l'un de l'autre: SGBS et CBAO, dans
M'Bour, sur la route (principale) qui va à
Saly. Tous les chauffeurs de taxi connaissent le bureau de change à côté de la pharmacie et les banques possédant les distributeurs.
Je te conseille en effet d'acheter des prises anti moustiques. Il a tellement plu que les moustiques seront en abondance lors de ton séjour.
Les chambres ne comportent pas de moustiquaires, vu qu'il y a la clim (les moustiques n'aiment pas). Cependant, les prises anti moustiques sont quand même une sécurité. A brancher en fin d'après midi en même temps que la clim. En outre, il n'est pas impossible qu'il y a des bombes insecticides dans les chambres: si c'est le cas, tu pulvérises.
Le temps de prendre l'apéro et de diner, l'odeur sera dissipée (avec la clim).
Le soir à l'extérieur: mettre du répulsif sur les parties découvertes. Mettre un pantalon, des chaussettes et des hauts à manches longues si ces bestioles t'adorent. Même autrement, c'est quand même conseillé.
Le vaccin fièvre jaune ne suffit pas. Se faire prescrire par un toubib et acheter un anti palu avant de partir. Vu l'époque, c'est plus que fortement conseillé.
Les deux que je conseille: Malarone (cher) ou Doxicycline (qui peut être remboursé sous conditions-puisqu'au départ c'est un anti acnéique. Cet anti palu est d'ailleurs utilisé par l'Armée française).
Son équivalent (non remboursé) est le Doxypalu.
En dehors de certains cas où il ne peuvent être prescrits, ces anti palu ont peu d'effets secondaires, mis à part la photosensibilisation.