|  |  |
 | | | | Missy86 · 10 juillet 2010 à 18:32 15 messages · 7 participants · 9 252 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 18:32 Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 1 de 15 · 9 096 affichages · Partager Hello!
Question un peu futile....
Voilà, je pars au Cambodge mardi et ce matin j'ai tenté de faire ma valise.... Evidemment j'ai pris des habits d'été puisqu'il fait apparemment assez chaud et comme mon copain m'a dit que c'était OK pour les jupes et robes courtes mais pas trop j'ai pris mes habits d'été préférés ;-) Mais voilà tout à l'heure je lui demandais s'il pensait que je devais prendre 1 2 ou 3 jeans et il m'a dit que 3 c'était bien. Alors bon je me pose un peu des questions: à tous ceux qui sont deja allés au Cambodge, est-ce que c'est "faisable" de porter des jeans là bas? J'imagine que c'est plutôt pour le soir, mais je me demandais si en tant qu'Européenne je risquais pas de crever de chaud et donc de prendre ces 3 jeans pr rien..... Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques conseils | | | À: Missy86 · 10 juillet 2010 à 18:49 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 2 de 15 · 9 057 affichages · Partager Tu peux pas aller faire les soldes lundi pour t'acheter un pantalon en toile/lin... ? Le jean, c'est tout de même un peu violent.
Au pire, dis-toi que tu pourras surement trouver un truc genre fisherman là-bas. C'est pas très habillé mais ça a le mérite d'être pratique. | | | À: Pititom · 10 juillet 2010 à 19:05 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 3 de 15 · 9 013 affichages · Partager Le jean, c'est tout de même un peu violent.
Pourtant les locaux en portent. | | | À: Trashspam · 10 juillet 2010 à 19:25 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 4 de 15 · 9 005 affichages · Partager Réponse facile : moi aussi en ce moment, je prends le métro en costume cravate pour aller au bureau... 
Plus sérieusement, je pense que c'est faisable et tu peux tout à fait en emporter. C'est comme tout, si tu supporte un jean l'été sans problème, tu peux en un porter un là-bas. quand j'y étais, je trouvais que c'était réellement un problème quand il faisait humide. Ce que je me dis, c'est que comme tu es en vacances, je pense que tu seras plus à l'aise avec un pantalon de toile, un short ou autre. Au pire, tu pourras toujours en acheter là-bas à pas cher (un short à 5 euros ou un jean à 15) Dans le doute, j'aurai tendance à n'emporter que 2 jeans. Dis-toi que si tu ne les mets que 2 heures par jours pour aller au resto le soir, tu ne risque pas de les salir beaucoup. | | | À: Pititom · 10 juillet 2010 à 19:31 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 5 de 15 · 8 994 affichages · Partager Franchement 3 jeans pour le Cambodge, c'est vouloir alourdir son sac ou sa valise pour rien. Même s'il peut pleuvoir au Cambodge, le jean est le vetement le moins approprié pour le Cambodge; Pour l'avion, et encore, car c'est souvent trop serré pour être à l'aise 12 heures durant. Franchement, un pantalon en toile ou en lin plus short à la mer et robes ou jupes légères, c'est beaucoup plus approprié. Il faut savoir que le cambodge n'a rien de mondain, et à part peut être le soir à Siem reap, il n' y a pas lieu de faire d'effet de mode puisque le plus souvent tout ferme très tôt le soir. Un dernier conseil, il faut partir le plus léger possible, quitte à acheter tee shirt ou autre sur place Bon voyage | | | À: Missy86 · 10 juillet 2010 à 19:45 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 6 de 15 · 8 990 affichages · Partager Question un peu futile... Bah non, pourquoi futile ??? Pas plus futile que se demander pourquoi Pattaya a autant de succès ?...  (c'est la question que quelqu'un se posait ce-matin)
C'est tout à fait "faisable" de porter des jean's au Cambodge, maintenant, savoir si c'est la chose la plus confortable, j'en doute fort. Perso à ta place, je ferai l'impasse sur les soldes en France, et j'm'achèterai 2/3 trucs légers sur place pour le quart du prix soldé...
Quant à savoir si tu vas prendre 3 jean's pour rien: je pense que OUI !!!  D'une part, parceque les cambodgiens ont aussi des machines à laver... INCROYABLE...    D'autre part parceque tu es une fille, et que donc ta valise est déjà suffisament lourde... 
TRES BON VOYAGE A VOUS... | | | c'est sur que 3 jeans je trouve aussi que ca fait un peu beaucoup..... j'ai déjà prévu un pantalon en coton léger et je pense aussi un pantacourt mais bon je vais pas encore aller acheter des habits ici parce que j'imagine bien que je peux les trouver là-bas aussi! et j'imagine bien que les locaux en portent: j'ai vu des photos de ses amis en soirée et ils portaient quasiment tous des jeans et c'est vrai qu'en Inde c'est assez pareil! je crois que je vais partir sur 2 jeans! mon copain exagère surement un peu quand il dit 3.... en même temps il me dit aussi de prendre mes baskets pour faire du sport! mais merci en tout cas | | | À: Missy86 · 10 juillet 2010 à 20:23 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 8 de 15 · 8 974 affichages · Partager La voie du milieu a encore frappé... euh pardon, la voix du milieu a parler !!! | | | À: Missy86 · 10 juillet 2010 à 21:06 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 9 de 15 · 8 968 affichages · Partager Je n'avais que des jeans, mais avec le temps qu'il fait en ce moment en région parisienne, je suis allée chez Décathlon où j'ai trouvé des pantalons en coton légers à 12 euros au rayon randonnée, ceinture élastique, beige, un peu trop longs car je suis petite il faut faire un ourlet en bas (avec un truc collant et le fer à repasser pleine vapeur cet aprem, 35 °C dans la pièce  ). Il seront très bien l'an prochain pour un voyage au Vietnam. Sylvie | | | À: Pititom · 10 juillet 2010 à 22:20 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 10 de 15 · 8 956 affichages · Partager moi aussi en ce moment, je prends le métro en costume cravate pour aller au bureau...
Et alors ! ce n'est pas la mort. Ils le font aussi à Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur alors que la chaleur y est persistante toute l'année.
je pense que tu seras plus à l'aise avec un pantalon de toile
Pourquoi, le jean n'est pas un pantalon de toile de coton ? | | | À: Trashspam · 10 juillet 2010 à 22:36 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 11 de 15 · 8 686 affichages · Partager moi aussi en ce moment, je prends le métro en costume cravate pour aller au bureau...
Et alors ! ce n'est pas la mort. Ils le font aussi à Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur alors que la chaleur y est persistante toute l'année.
Pourquoi, le jean n'est pas un pantalon de toile de coton ?
"Don't feed the troll !"  POur info, à Bkk, il ont la clim dans le MRT. Ce n'est pas le cas dans la ligne 13 à Paris. | | | À: Pititom · 10 juillet 2010 à 22:58 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 12 de 15 · 8 680 affichages · Partager POur info, à Bkk, il ont la clim dans le MRT. Ce n'est pas le cas dans la ligne 13 à Paris.
C'est sûr, ils y passent leur journée entière !!! Comme quoi l'aventure est parfois en bas de chez soi, pas besoin d'aller à BKK pour trouver une chaleur tropicale !!! | | | À: Pititom · 11 juillet 2010 à 9:30 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 13 de 15 · 8 654 affichages · Partager moi aussi en ce moment, je prends le métro en costume cravate pour aller au bureau...
Pourquoi, le jean n'est pas un pantalon de toile de coton ?
"Don't feed the troll !"  POur info, à Bkk, il ont la clim dans le MRT. Ce n'est pas le cas dans la ligne 13 à Paris.
Moi aussi je prends la ligne 13 | | | À: Missy86 · 11 juillet 2010 à 17:25 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 14 de 15 · 8 639 affichages · Partager bonjour Apres un sejour en avril a siem reap, il faisait deja une chaleur accablante l apres midi, nous avons meme renoncé a visiter les temples d angkor apres midi passant l apres midi dans la piscine de la guest house. Le jean est a proscrire la bas, trop lourd, trop chaud, sinon les cambodgiens s en moquent totalement comment sont habillés les touristes en restant dans tes tenues simples et amples sans trop d exentricité. Evidement sur la plage pas de seins nus cela serait trés mal vus et choquant pour la population locale. | | | À: Laulau777 · 11 juillet 2010 à 20:41 Re: Comment s'habiller au Cambodge en été? Message 15 de 15 · 8 625 affichages · Partager ouais j'imagine bien que tant qu'on reste habillés dans les limites de la décence ils se moquent de ce qu'on porte, mais bon moi je vais passer un mois là-bas et je vais pas trop faire la "touriste" étant donné que je vais chez mon copain et donc forcément je vais passer du temps avec ses amis.... donc les jeans j'imagine bien que c'est assez chaud vu la température mais je vais quand même les prendre histoire de pas faire "tâche".... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |