|  |  |
 | | | | Comment s'habiller pour une femme en Iran Quiquis · 26 septembre 2018 à 20:20 15 messages · 11 participants · 1 942 affichages | | | | 26 septembre 2018 à 20:20 Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 1 de 15 · 1 942 affichages · Partager bonsoir, nous partons donc en iran 2 semaines : chiraz, yazd, ispahan, téhérancomment doit on s'habiller? que doit on vraiment cacher? le foulard doit il etre porter dans tous les lieux publics? merci de vos réponses marie | | | À: Quiquis · 26 septembre 2018 à 21:56 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 2 de 15 · 1 928 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, en ville, le minimum est le foulard: le hijab. Des touristes françaises rencontrées cet été m'ont dit que finalement le plus pénible c'étaient...les manches longues. Mais bon, c'était cet été sous 45 degrés. Je ne sais pas à quelle période tu souhaites partir...
Après, si tu pars pour un tour guidé, en voiture ou même sur un site au milieu de nulle part,...tu peux te permettre davantage de souplesse.
En privé par contre, il y a des chances pour que ce soit "free" 
PS: même si ce n'est pas la question ici, je rajoute les propos d'une amie kurde: "dans la région du Kurdistan les contraintes vestimentaires imposées aux femmes sont moins suivies" | | | À: Quiquis · 27 septembre 2018 à 9:06 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 3 de 15 · 1 909 affichages · Partager Le foulard partout sauf au litdans votre chambre ☺ Tout doit être couvert sauf pieds, mains et visage Les hommes ont le droit de montrer en plus les avant bras Bon voyage à vous | | | À: Quiquis · 27 septembre 2018 à 9:53 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 4 de 15 · 1 906 affichages · Partager Bonjour S'habiller afin de cacher tous les membres du corps (pantalon, liquette) porter un semblant de foulard qui cache la moitié de la tête Rien de spécial ne vous faite pas beaucoup de soucis, il ne sont pas si strict quand le dît A votre service Le change off est de 216000 réal iranien pour 1 euro | | | À: Quiquis · 27 septembre 2018 à 9:56 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 5 de 15 · 1 904 affichages · Partager Je précise que ce taux est a ika | | | À: Quiquis · 27 septembre 2018 à 13:33 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 6 de 15 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, Le foulard doit être porté absolument partout, même à l'hôtel, même au resto. Parfois, dans un B&B, le propriétaire vous proposera de l'enlever. On s'y fait... surtout que comme dit plus haut, il peut être porté avec beaucoup de "désinvolture ", surtout dans les grandes villes, même par les Iraniennes. Vous verrez comment elles ont l'art d'en faire presque un accessoire de mode. Pendant mes séjours en Iran, je n'ai quasi jamais vu de longues jupes ou robes, elles privilégient le jeans. Dessus, un tee shirt + tunique longue si possible (on ne vous dira quand même jamais rien). Vous pouvez retrousser vos manches sans aucun problème. Il est parfaitement inutile d'acheter quoi que ce soit de spécial avant de partir, vos vêtements habituels suffiront. Songez quand même à avoir un foulard qui ne glisse pas (+ éventuellement une barrette pour l'attacher si vous n'avez pas la technique !) Deux foulards, c'est mieux, parce que si comme moi vous en perdez un, vous ne retrouverez sur place que des foulards peu pratiques. Dans les lieux de culte par contre, on vous prêtera de quoi vous "emmitoufler " des pieds à la tête. Pour les hommes, comme ici, sauf les shorts. | | | À: Miawu · 3 octobre 2018 à 19:19 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 8 de 15 · 1 806 affichages · Partager Dans certaines gh, qui ont des cameras de surveillance, on peut enlever le foulard dans la cour, pour manger ; ce qui est bien agreable quand même la personne a l'acceuil prévient si la police arrive
quand toilettes extérieures a la chambre, ne pas l'oublier  les manches peuvent etre 3 quart et les tee shirt ou tuniques doivent arriver sous les fesses | | | À: Asafar · 3 octobre 2018 à 19:23 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 9 de 15 · 1 804 affichages · Partager J'ai oublié de preciser qu'il n'y a pas de contraintes sur les couleurs | | | À: Manu78 · 3 octobre 2018 à 19:25 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 10 de 15 · 1 802 affichages · Partager bonsoir et merci de la reponse | | | À: Quiquis · 4 octobre 2018 à 17:26 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 11 de 15 · 1 768 affichages · Partager bonsoir, nous partons donc en iran 2 semaines : chiraz, yazd, ispahan, téhérancomment doit on s'habiller? que doit on vraiment cacher? le foulard doit il etre porter dans tous les lieux publics? merci de vos réponses marie
Nous sommes deux couples depuis une semaine en Iran Téhéran Shiraz et YazdCertains touristes essentiellement asiatiques prennent beaucoup de liberté avec l'islamfique dressing code port d'une simple casquette au lieu du foulard, rien dans les hôtels, bras nus, on a vu une guide française dans un site historique se promenant tête nue.,..nos femmes portent toujours un fichu de manière lâche par respect envers les populations !!! Ensuite pour le trousseau on trouve tout sur place pour des prix dérisoires 3€ pour une chemise en boutique et dans tous les petits hôtels on trouve un ervice de blanchisserie a des prix dérisoires 20 centimes pour une chemise...donc valise peu remplie au départ ! A part celà le voyage est très facile et très agréable ! | | | À: Kristianabel · 4 octobre 2018 à 21:48 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 12 de 15 · 1 757 affichages · Partager Eh oui c’est pas cool de ne pas respecter les traditions du pays Merci pour les infos | | | À: Quiquis · 8 octobre 2018 à 16:06 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 13 de 15 · 1 720 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas une question de tradition...simplement une contrainte imposée aux femmes Iraniennes, qui le supportent de plus en plus mal...Ma femme s'est vu proposer plusieurs fois, par des Iraniennes dans des magasins ou des restaurants, de poser son foulard. Systématiquement elle ne le porte pas à l'hôtel et souvent le personnel lui fait remarquer qu'elle n'est pas Iranienne, donc qu'elle n'est pas obligée de se couvrir la tête. Nous sommes depuis 6 semaines en Iran, voyageons avec notre véhicule et faisons beaucoup de bivouacs. Nous avons souvent des "visites" de bergers, paysans, ma femme n'est jamais couverte lors de ces rencontres, elle n'a jamais eu de remarques et même, lorsque les premiers temps elle faisait le geste de remettre son foulard, ceux-ci lui faisaient signe de s'abstenir. | | | À: Perju · 9 octobre 2018 à 18:13 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 14 de 15 · 1 685 affichages · Partager J'espère que tu ouvriras un petit album de photos et de mots à ton retour ! Bonne suite de voyage. | | | À: Quiquis · 9 octobre 2018 à 21:52 Re: Comment s'habiller pour une femme en Iran Message 15 de 15 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir à tous, Actuellement en Iran, et heureux d'y être, je croise beaucoup de Français et cela fait très plaisir à voir. Concernant le code vestimentaire, il y a de plus en plus de liberté prise par nos amis voyageurs, et je dois dire que seuls les européens respectent au pied de la lettre le code vestimentaire imposé par les lois obsolètes du pays. (règle imposée par leur agence de voyage)
Juste pour information, en tant que voyageur, le code vestimentaire doit être respecté sur tout lieux publics et administrations. Je dis public par tous lieux appartenant au gouvernement, par conséquent tout endroit privé appartenant à un particulier, un groupe privé le règlement entre les murs est au bon vouloir du propriétaire...et en général c'est free.
Et juste, si par malheur, le voile glisse de votre tête et que vous ne vous en apercevez pas....je vous garantie que vous ne risquez rien! Sauf si vous en faites un mouvement contestataire et cela est une autre histoire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |