bonjour Nicole
Pour le
Bresil nous avions achete des reals sur place mais ce n'est pas tj evident de trouver un change ouvert sinon je crois que sur le bateau vous pouvez changer (attention dans les bureaux de change les ecarts de prix sont parfois tres surprenants mieux vaut leur demander a l'avance)
pour les excursions nous avions tout pris par Costa par securite comme nous ne parlons pas le portugais
Maceio: nous avions pris visite lagon et iles superbe
Recife : Igarassu et Itamaraca excursion bien avec un joli coucher de soleil sur une jolie petite ile (un moins peut etre les lamentins (eau trouble et peu de bassins))
Rio: paysage de Rio (pain de sucre le christ tour de Rio sans le repas pour ne pas perdre de temps et plus economique en prix: je vous conseille de reserver tres vite des votre depart car cette excursion est tres demandee et Costa essait de vous imposer la meme excursion avec le repas en disant qu'il n'y a plus de places sur l'autre ? nous avons insiste et finalement ils nous ont trouve 2 places;sinon a l'arrivee sur Rio montez sur le pont au petit matin vous aurez une vue superbe sur la baie, le christ avec un peu de brume pour de belles photos, meme chose au depart avec le coucher de soleil!!!!!!
Salvador je ne me souviens plus du nom de l'excursion mais c'était un tour de la vieille ville sympa a par peut etre les magasins a la fin..... comme dans beaucoup d'excursions en ville
cordialement
Cathy