Bonjour Line,
Nous sommes également des voyageurs indépendants mais avions très envie faire la descente du
Nil sur le Steam Ship Sudan. Nous avons donc organisé un voyage indépendant autour de cette croisière qui elle était organisée. Une fois de programme détaillé de la croisière en poche, nous avons complété avant et après par des choses que nous préfèrerions découvrir ou approfondir par nous mêmes.
Pour la croisière à proprement parler, malgré que les excursions étaient comprises, nous avons constaté que d'autres voyageurs ne participaient pas ou pas à chaque fois. Je pense que sortir du bateau le soir aurait été un peu compliqué, mais pas pour des raisons d'éloignement. Parfois on se levait à 6h du matin pour commencer les visites assez tôt et donc on se retirait en général dans notre cabine après avoir pris un café au bar à la suite du dîner. Soit nous voyagions de nuit, soit une excursion de nuit était au programme.
Nous étions entre 40 et 50 personnes à bord. Il n'y a jamais eu de soirée costumée. Juste un membre de l'équipage qui était aussi musicien et qui nous a gratifié d'un petit concert. Rien d'obligatoire, certains passagers préférant se regrouper autour d'un verre sur le pont.
Avant la croisière, nous avons organisé par nous mêmes un séjour à
Louxor et après avoir quitté le bateau, nous avons visité
Abu Simbel, notre hôte, à notre demande, nous a organisé le transport. Puis voyage en train pour retourner à
Louxor et taxi à la journée pour voir les sites qu'on ne pouvait pas faire à pied. Vol acheté sur place vers
Le Caire et visites en combinant les transports en commun et les taxis.
Cela ne nous a pas semblé compliqué ou risqué d'organiser les choses en
Égypte par nos propres moyens, mais ce n'était pas notre premier voyage dans le pays. Pour tout vous dire, cela m'a paru moins pénible en mars 2017. Voir mon intervention dans ce post
voyageforum.com/...3;page=unread#unread
Cordialement
Véro