après m'avoir dit que je pouvais bénéficier d'un passeport d'urgence, j'ai effectué toutes les démarches: photos, timbre fiscal, contact mairie de mon village envoi par mail de la mairie des documents et passage à la prefecture pour déposer le double, l'agent m'a ssuré que je l'aurai mardi, ouf je repars à mi chemin jusqu'à mon domicile, rappel de l'agent de la préfecture: " quipropro" pas possible pour une croisière, retour au point zéro. mon mari me dit allez on tente la mairie d'
agen ! je n'y crois plus, nous y allons, mais vous ne vous rendez pas compte il faut prendre RV pas avant le 9 novembre (jour de mon départ) puis 15 jours pour avoir une carte d'identité ! j'éclate en sanglots, l'agent de la mairie avait fait une croisière un mois plus tôt sur le même bateau, elle regarde l'autre agent, elle me dit d'aller rechercher mon dossier à la prefecture, je reviens avec, mairie pleine, elle me dit d'attendre, passe toutes les personnes me prends, me dis qu'en mon absence elle a appelé la prefecture pour les engueuler et leur dit qu'elle demande une CI en urgence.
j'ai appelé hier pas là, elle a bien été transmise, la mairie attends la livraison pour aujourd'hui ou pour demain ! je flippe tellement fort que je me retrouve avec le genou coincé impossible de marcher, cet après midi, le radiologue me fait une infiltration pour que je puisse profiter de la croisière, si je n'ai pas reçu le sms aujourd'hui, mon mari fait l'assaut de la prefecture demain. je croise les doigts!!!