C'est très facile de se rentre de la péninsule de Yampupata à l'
Isla del sol. Des bateaux partent régulièrement de Cobacabana et vous déposent au nord ou au sud de l'Isla des dol, en fonction du sens dans lequel tu veux faire ta rando sur l'ile.
La balade sur l'
isla del sol est fléchée et très facile, tu n'as pas besoin d'un guide. Il faut juste décider si tu fais ta balade du sud au nord ou vice-versa, en fonction du temps que tu as sur place et des horaires de bateau.
Pour les horaires de bateau, renseigne toi directement sur place, auprès de ton hotel ou directement sur le port.
En revanche je ne pourrai pas t'aider sur les prix je ne me souviens pas, mais sur l'ile tu peux dormir dans des petits hostals ou chez l'habitant pour pas cher du tout.
Pour les horaires entre
La Paz et
Copacabana, renseigne toi directement à la gare routière (En
bolivie je trouve assez difficile de trouver les renseignements à l'avance !), ou à ton hotel de
la Paz. Les bus pour Copa partent d'un terminal au nord de la ville si je me souviens bien (pas le même que le gros terminal). Il faut faire très attention à ses bagages dans le bus pour
Copacabana, très touristique donc avec des risques de vol. Nous n'avions pas eu de problème mais on nous avait mis en garde.
Les bus en cama pour faire
Sucre-
La Paz sont très confortables en
Bolivie (même si les routes ne le sont pas forcément), et relativement peu cher. Là encore, assez difficile de prendre les billets à l'avance et même de se renseigner. Mais il y a plusieurs bus par jour. A
Sucre, tu peux acheter tes billets dans des agences en ville qui prennent une petite commission, ou directement à la gare routière. Il vaut mieux prendre ses billets un peu à l'avance.
Pour les billets d'avion désolée je n'ai voyagé qu'en bus donc je ne peux pas te renseigner.
Bon voyage