slt Alex,
il faut savoir que la
réserve du dja a été déclarée depuis 1987 patrimoine de l'humanité par l’UNESCO et couvre une superficie de5.260 km carré, elle a plus de1500 espèces végétales, 107 mammifères et environ 320 espèces d’oiseaux...
effectivement vous pourrez organiser votre séjours et je peut vous y aider pour cela mais en ligne je ne pourrais pas vous donner toutes les informations, néanmoins voici les plus essentielles :
déjà c'est important pour votre mobilité comme vous êtes en famille d'avoir votre véhicule 4x4, en suite voici le trajet pour accéder à la
réserve du dja :
Yaoundé- Awae- ayos- Atok- nfolok- messamena- bidjondo- dipam- somalomo (par son quartier général zone d'écotourisme par excellence). il faut savoir que la réserve est à près de 2h30 de
Yaoundé et dispose d'un campement pour hébergement à somalomo, le prix des chambres de 2 à 3 lits varie entre 10000f à 15000f maxi, petit 3000f et déjeuner à 6000f cfa. en dehors du logement dans le campement il y a des auberges également. je pourrais vous aider à trouver votre véhicule 4x4 avec un chauffeur pour vous conduire à la réserve et à somalomo vous trouverez un guide pisteur pour vous faire découvrir les merveilles de la réserve car malgré les guides accompagnateurs comme moi seul eux sont habiletés à le faire.
en ce qui concerne la réserve de
campo ma'an, pour y accéder quittant du dja il faut revenir à
Yaoundé- en suite
kribi - grand batanga- ébodjé- campo- nkoélon (qui est dans zone d'entré de la réserve.
pour l'hébergement et la restauration cela dépendra de vous car vous pouvez si vous le souhaitez loger à
kribi le pôle de la région, où à ébodjé (gites) qui est plus proche de la réserve où alors à nkoélon (gite communautaires). le scénario est le même concernant les guides pisteurs qui seront trouvés à nkoélon (où avant).
si vous avez besoin d'autres informations ou d'accompagnement n'hésitez car un locale à vos cotés vous soulagera bien de maux.