|  |  |
 | | | | Jmauricio · 10 avril 2008 à 17:21 · Une photo 25 messages · 11 participants · 32 090 affichages | | | | 10 avril 2008 à 17:21 Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 28 037 affichages · Partager J’ai un petit souci, j’ai vais déménager en Guinée vers le mois de Juillet, je voudrai savoir si on peut trouver un bon supermarché, ou on peut trouver tout de sort de manger, fromage, creme fraiche, yaourts, etc, la viande par exemple on peut le trouver local ? Et c’est bon pour la consommation ? On peut trouver de magasin d’ameublement et décoration de maison, rideaux etc. Ayant vécu en Cote D’Ivoire et Sénégal, je connais un peut l’Afrique, mais on me dit que la Guinée est différente, qu’il n’a rien la bas, je voulais juste entendre quelqu'un qui vit la bas. Merci Cris | | | Certes, la CI et le Sénégal disposent plus de moyens/de choses par rapport à la Guinée mais je me suis sure que tu auras tout ce que voudras avoir. Bien sur, sur le domaine specifique que tu parles (Supermaches) ma Garanti! Welcome in Guinée, ma très chère patrie. Helper | | | À: Helper · 11 avril 2008 à 18:09 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 27 893 affichages · Partager merci helper, dit moi et pour les meubles, il y na sur place, du genre feuteuille, frigo, four? | | | Bien sur que tu auras des meubles. Il n'y en a tellemnt de galerie meubles!!! Les geants s'appellent LIPCO, SAFWAN, RIVIERA MEUBLES... | | | Comme Bassy te dit, les meubles prets a embellir font le plein des magasins. Helper | | | À: Bassy · 14 avril 2008 à 10:46 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 27 872 affichages · Partager Merci, alors ce n'est pas si mal comme les gents m'ont faire croire, et comment s'appele de plus grand supermarche? Il doit en avoir aussi | | | À: Helper · 16 avril 2008 à 9:40 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 27 853 affichages · Partager Il y en pleins mais mon best est Leader Price a la cite des chemins de fer. | | | À: Helper · 21 avril 2008 à 16:16 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 27 850 affichages · Partager Salut à tous! J'ai aussi besoin d'infos sur Conakry, notamment pour la location d'un appart djà meublé en centre ville si possible, et une idée sur les prix de location.
Merci d'avance | | | Papavers
je verrai avec mon programme si je peux te trouver les prix des apparts meubles comme tu le demandes. Je suis la pour ca Helper | | | À: Helper · 23 avril 2008 à 18:17 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 27 834 affichages · Partager Merci à toi Helper!!!
J'attendrai avec impatience tes suggestions. Pour le moment je suis dans un hotel en centre ville (hotel central) depuis quelques mois déjà, le mieux c vraiment d'avoir un appart.... | | | Papavers
A ce lieu deja tu peux avoir les infos necessaires pour ton pobleme de logement. L'hotel dans lequel tu es, ses prorietaires sont dans l'immobilier a conakry. Alors il pourront mieux t'etre utiles. Helper | | | À: Helper · 28 avril 2008 à 14:49 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 27 519 affichages · Partager Bonjour,
Je pars d'ici quelques semaines vivre à Conakry. Je voudrais savoir s'il est possible et facile de pratiquer les sports suivants: course à pied, vélo (course et VTT), natation et roller. Est-il possible d'acheter un vélo sur place?
Merci
Katioushka | | | katioushka
Il y a des lieux de sports: salles, espaces a ciel ouvert. En ce qui concerne les lieux pour le footing, cela va dependre de la ou tu sera loge. Les quartiers different les uns des autres. Pour certains, tu auras un grand espace au bord de la mer.Helper | | | À: Helper · 30 avril 2008 à 19:21 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 27 482 affichages · Partager Merci pour ta réponse helper. Je vais travailler dans la commune de matam. Qu'en est-il pour le vélo? le roller ?
Katioushka | | | Matam a une corniche peu frequentee a certaines heures. Elle connait des embouteuillages lorsques les routes principales sont archi bouchees. Helper | | | Vélo et roller... waow fais gaffe quand même 
D'autant qu'avec la saison des pluies qui commence tout doucement les rues qui sont déjà dangereuses en temps normal vont bientôt être pire | | | À: HW · 16 mai 2008 à 17:33 Re: Comment vivent les expatriés en Guinée Conakry? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 27 254 affichages · Partager Merci pour les infos... j'amène mes chaussures de vélo... je verrai sur place. Je pars la semaine prochaine! yeh!! | | | quelle est le mieux quartier pour trouver une belle villa? Est'ce que il y en a des villa a louer, ou bien c'est plutot des appertement? | | | Jmauricio,
il est possible d'avoir des villas a louer dans les quartiers residentiels (en banlieue). Ces quartiers, tu as Kipe, Nongo, Ratoma, Taouyah.... Si c'est l'appart qui t'interesse, le centre ville regorge d'immeubles ou tu peux en avoir.
Il est important de te signaler que la banlieue de conakry souffre des problemes d'electricites par contre au centre ville, l'electricite est permanente. Helper | | | En province (Kissidougou, Macenta, Labé) tu trouves des commerces libanais je leur achetais mes bouteilles d'eau capsulées. Ils vendent aussi des conserves. Sinon menu = poulet "bicyclette", frites (excellentes et bien meilleures que chez macdo) spaghettis, patates, omelettes, tomates, avocats, bananes. Viande de boeuf /mouton deconseillée en brousse car risque d'etre pas fraiche.
A Conakry je suis allé à un petit super marché pas loin de l' hotel Camayenne. mais comparé à Dakar, Cotonou beaucoup moins achalandé mais celà remonte à une dizaine d'années. gros probléme dans ce pays => les coupures d'electricité, prevoir des bougies et un groupe electrogéne.
cdlt Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |