|  |  |
 | | | | Communication téléphonique internationale en Iran Ivanj · 18 juin 2006 à 17:40 6 messages · 5 participants · 4 580 affichages | | | | 18 juin 2006 à 17:40 Communication téléphonique internationale en Iran Message 1 de 6 · 4 580 affichages · Partager Bonjour je viens d arriver en Iran, pour un voyage d un mois, et je vais etre demain a Tabriz. Je cherche a savoir quel est le meilleur moyen, et pas trop couteux, pour appeler l etranger regulierement. J ai un compte skype mais les internet cafes ne sont pas munis du logiciel, peut on quand meme appeler depuis internet, il parait qu il y a des cartes speciales? J ai achete une carte telecom de base mais ca ne marche pas pour l etranger. Y a t il des cartes internationales, et comment est ce que ca marche? Autrement j aurais souhaite acheter une sim carte locale pour me faire appeler sur un numero iranien mais il semble que ce soit impossible avec un telephone enregistre a l etranger... Pour l instant la seule option c est la centrale telephonique ou l hotel...quelqu un en connait il d autres? Merci d avance pour vos reponses et conseils. Ivan | | | À: Ivanj · 11 juillet 2006 à 13:45 Re: Communication téléphonique internationale en Iran Message 2 de 6 · 4 508 affichages · Partager Salut. Je suis en Iran depuis un mois deja et j'ai pu telephoner en France avec une carte international, pour 3 francs six sous. Tu te rend dans n'impoirte quel kioske ki vend des magazines ou des boissons et tu demande un carte "Pars online" Les prix ca va de 10 000 a 100 000 rials. Pour infos j'ai pu telephoner 20 minutes avec une carte a 20 000 rial (1, 75 euros). Si tu ne lis pas le farsi, fais toi expliquer la procedure (code pin...) par qqn ki parle anglais, car toutes les indications sur la carte sont en farsi bien evidemment. Pense a garder ta carte de telephone "locale" qui te sera utile pour utiliser ta carte internationale. J'espere que ca pourra t'aider !
Sinon je cherche un ou plusieurs partenairs pour aller a Shiraz, Esphahan, Yazd ou Bandar Abbas. J'ai 22 ans, suis a Teheran jusk'au 22 septembre (normalement) et suis dispo quand vous voulez. Si ca vous dit, envoyez moi un mail ( sylvainlefort41@hotmail.com ).
Bon voyage a tous | | | À: Abunasamir · 11 juillet 2006 à 19:23 Re: Communication téléphonique internationale en Iran Message 3 de 6 · 4 501 affichages · Partager merci. j ai depuis reussi a me procurer cette carte et mise a part la difficulte de trouver une cabine en etat de marche ou libre, je n ai bel et bien plus aucune difficulte a telephoner a l etranger. A noter tout de meme la perversite de ces cartes qui ne marchent que dans certaines villes... et il faut effet en plus d une carte internationale, la carte locale sans quoi on n arrive a rien. Pour info, je reviens de Ispahan, Shiraz et Yazd et me trouve a Kashan. J ai ecourte mon sejour a Ispahan car cette ville commencait franchement a me taper sur les nerfs. Pas la peine a mon avis d y sejourner une eternite. Shiraz est un peu plus accueillante mais il n y a pas grand chose a faire. Yazd est reellement magnifique, les gens tres accueillants et vaut a mon avis la peine d y passer plus d une nuit. Quant a Kashan ma premiere impression est excellente. Le fait est que mon voyage s etait un peu enlise a Ispahan et a Shiraz et que depuis Yazd les choses vont beaucoup mieux. Je serai a Teheran dans deux jours, soit le 13, puis direction Maschad. Bon voyage. ivan | | | À: Ivanj · 22 janvier 2008 à 12:28 Re: Communication téléphonique internationale en Iran Message 4 de 6 · 3 794 affichages · Partager Bonjour, je me demande un peu la meme chose, je vais aller en iran bientot, et je voudrais savoir si ca vaut la peine d avoir un telephone et d acheter une carte locale (internationale?), pour joindre ou etre joingable, car je pense etre pas mal a la campagne, donc peut etre pas evident avec internet. est ce qu un telephone debloque marche avec une puce locale, est ce que c est possible d appeler en international ensuite ?
merci des infos.
Eloise | | | À: Eloise667 · 25 avril 2009 à 12:57 Re: Communication téléphonique internationale en Iran Message 5 de 6 · 3 149 affichages · Partager Oui c'est possible vous pouvez achetez une puce Iran-cell, 15 euro environ, mais il faut se renseigner, car moi je n'ai pas reussi a appeler en international avec, sinon il y'a d'autre société aussi, iranTCI etc, plus couteuse par contre :/ | | | À: Arya444 · 25 avril 2009 à 13:58 Re: Communication téléphonique internationale en Iran Message 6 de 6 · 3 143 affichages · Partager J'ai acheté en kiosque une carte, le code permettait de pouvoir téléphoner de n'importe où, y compris de chez des amis qui m'hébergeaient, le débit se faisant sur la carte. Pratique. Je ne sais plus trop combien j'avais payé... Mais c'est vrai, qu'en Iran, j'ai tellement fait de rencontres qu' un portable n'aurait pas été un luxe !  Je n'ai jamais autant téléphoné... A savoir aussi que dans les villes, certaines cabines permettent un appel gratuit dans la même ville. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |