|  |  |
 | | | | | Compagnie aérienne United Airlines Bluedream78 · 15 septembre 2014 à 13:59 20 messages · 8 participants · 7 978 affichages | | | | 15 septembre 2014 à 13:59 Compagnie aérienne United Airlines Message 1 de 20 · 7 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquer ce que vous pensez de la compagnie aérienne United Airlines pour effectuer un vol Paris / New York, en passant par le Canada ?
Merci d'avance pour votre avis. | | | À: Bluedream78 · 15 septembre 2014 à 14:13 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 2 de 20 · 7 829 affichages · Partager J'ai voyagé avec eux mais il y a longtemps a l'époque rien a signaler bonne compagnie Mais cela a peut être changé! | | | À: Bluedream78 · 15 septembre 2014 à 14:58 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 4 de 20 · 7 798 affichages · Partager Bonjour,
Quel est l'intérêt de passer par le Canada? | | | À: Grenouilles · 15 septembre 2014 à 16:02 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 5 de 20 · 7 782 affichages · Partager Voici ce que j'ai comme numéros de vol :
- Aller : UA 8121 puis UA 4635 - Retour : UA 57
Ces vols ne correpsondent pas à United Airlines ? | | | À: Néfer · 15 septembre 2014 à 16:14 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 6 de 20 · 7 775 affichages · Partager Bonjour,
Quel est l'intérêt de passer par le Canada?
Quelle question ! C'est souvent moins cher... | | | À: Bluedream78 · 15 septembre 2014 à 16:14 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 7 de 20 · 7 773 affichages · Partager Le UA 4635, c'est Newark - Mtl | | | À: Bluedream78 · 15 septembre 2014 à 16:16 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 8 de 20 · 7 773 affichages · Partager Voici ce que j'ai comme numéros de vol :
- Aller : UA 8121 puis UA 4635 - Retour : UA 57
Ces vols ne correpsondent pas à United Airlines ?
UA 8121 correspond au vol Air Canada 871 (AC871), et UA 4635 est un vol United, opéré par ExpressJet. | | | À: AubinB · 15 septembre 2014 à 16:28 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 9 de 20 · 7 767 affichages · Partager Ma question était bien honnête, pourtant.
C'est souvent moins cher, dites-vous, donc ce n'est pas tout le temps moins cher.
Se taper une connection à MTL, avec tous les petites emmerdes de la correspondance et du changement de cie, puis se serrer dans le petit appareil bruyant qui fait Mtl- Newark - je l'ai fait à plusieurs reprises mais je n'avais qu'un petit bagage en cabine - c'est encore une bonne affaire vs un vol direct?
Pas certain. | | | À: Bluedream78 · 15 septembre 2014 à 16:50 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 10 de 20 · 7 755 affichages · Partager Je viens de faire l'aller-retour CDG New York ( Newark) avec United. Respect des horaires: super! Service à bord: correct Repas:...bof Voilà pour la question d'origine
Faire Paris - NY via Montreal...c'est peut-être moins cher mais ce doit être sacrément plus long et bonjour le transit! mais si c'est votre choix. Petite question: dans quel quartier logez-vous à New York? (parce que de Newark à Manhattan il y a un bus toutes les 15 minutes à 13$ le parcours) | | | À: Néfer · 15 septembre 2014 à 17:22 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 11 de 20 · 7 739 affichages · Partager Quel est l'intérêt de passer par le Canada?
Si on passe par le Canada, on fait les formalites americaines dans l'aeroport canadien. C'est souvent plus vite, je trouve. En plus, des vols existent de Montreal et Toronto aux petits aeroports americains pres de la centre-ville qui n'ont pas de services d'immigration/douane comme LGA (NY- Laguardia) et DCA- ( Washington-Reagan). | | | À: Aquilegia · 15 septembre 2014 à 17:53 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 12 de 20 · 7 729 affichages · Partager Bonjour,
on fait les formalites americaines dans l'aeroport canadien.
Oui, j'y suis habitué et c'est un avantage certain.
C'est souvent plus vite
Pour les Nord-Américains, oui c'est toujours plus vite.
Pour un Européen, pas du tout convaincu (transfert, correspondances...etc) surtout si la destination est NYC comme dit plus haut.
Pour Reagan le transit pourrait être intéressant financièrement, mais pas pour moins de 50$, à mon sens.
Autrement me semble que plus on est vite rendu, plus on peut profiter de ses vacances.
Mais bon, chacun est toujours libre de mettre le pied sur un Lincoln et se pencher pour amasser un nickel. 
Ps. H.R. 5204 est toujours au point mort et la catastrophe annoncée est loin d'être en voie de se matérialiser. À suivre. | | | À: Huston02 · 15 septembre 2014 à 20:22 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 13 de 20 · 7 691 affichages · Partager Bonjour, et merci beaucoup pour ta réponse.
Évidement, c'est moins cher en effectuant une escale par le Canada, d'où notre choix.
Nous serons à l'hôtel à Manhattan, et, en effet, je savais que le trajet serait un peu plus compliqué que depuis JFK. Il me semble qu'il y un bus (n°62) qui permet de se rendre à Manhattan pour pas cher du tout. Je pense que nous ferons comme cela. | | | À: Bluedream78 · 16 septembre 2014 à 7:02 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 14 de 20 · 7 641 affichages · Partager Bonjour, 
Oui, c'est moins cher via la Canada, et c'est probablement le vol que je vais réserver pour novembre, vue l'augmentation des prix.  C'est effectivement un peu plus long, mais les formalités d'immigration faites au Canada sont plus rapides. On ne récupère pas les bagages. L'agent demande à ce qu'on les identifie d'après une photo.
United, utilisée plusieurs fois. 2 retards (1h30, 3h00).
Il y a bien le bus 62, connectant avec le Path à Newark, permettant de rejoindre Manhattan pour un prix record de $4/personne (bus $1.50 + Path $2.50), mais attention, des restrictions sur les dimensions des bagages ont été appliquées récemment (22" x 16" x 8"). Voir ici .
| | | À: Bluedream78 · 16 septembre 2014 à 13:09 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 15 de 20 · 7 590 affichages · Partager Bonjour Yann,
Le bus dont je parlais c'est un bus jaune et bleu ( Olympia Airport Express) qui fait un arrêt aux 3 terminaux de Newark et sur lequel est marqué " Newark Airport - Manhattan". Il fait une dépose à Port Authority, Bryant Park et Grand Central. Si ton hôtel est à proximité de ces arrêts ça vaut peut-être le coup bien que le coût soit légèrement supérieur. | | | À: Herikles · 16 septembre 2014 à 18:27 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 16 de 20 · 7 548 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes mieux placés que moi pour savoir si un vol par le Canada est moins cher qu'un vol direct aux USA.
Ce qui m'étonne c'est que nos aéroports canadiens sont réputés pour leurs frais d'atterissage élevés lesquels sont refilés aux passagers dans le prix des billets.
Tellement élevés ces frais qu'il est très intéressant (billet à 50% moins cher, ça m'est arrivé une fois) pour les Canadiens de s'envoler aux USA à partir d'un aéroport américain frontalier.
Tellement élevés ces frais aéroportuaires que les aéroports canadiens demandent au gouvernement d'alléger tous les frais et taxes pour récupérer la clientèle qui traverse
"On estime que, chaque année, environ 5 millions de Canadiens choisissent de franchir la frontière des États-Unis pour partir en voyage d'un aéroport américain surtout à cause du prix élevé des billets d'avion à leur aéroport local canadien."
mobi.iedm.org/...-passagers-au-canada | | | À: Huston02 · 16 septembre 2014 à 20:42 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 17 de 20 · 7 520 affichages · Partager Pour te répondre, Jean-François, l'hôtel où nos devons résider se trouve justement à proximité de Bryant Park.
Merci pour tes informations. | | | À: Néfer · 16 septembre 2014 à 21:53 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 18 de 20 · 7 512 affichages · Partager Bonsoir,
Pour début novembre, les prix tournent autour de 750 € Paris-NY direct. 630 € sur United avec une escale à Montreal de 2 à 3h selon le vol suivant, et retour direct. L'économie n'est pas notoire, mais à multiplier par le nombre de voyageurs...
Aux mêmes dates et dans le sens contraire, les vols directs se trouvent vers 900 €, inabordables chez United.
| | | À: Herikles · 16 septembre 2014 à 22:33 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 19 de 20 · 7 497 affichages · Partager Bonsoir,
L'économie est en effet intéressante. | | | À: Néfer · 16 septembre 2014 à 22:33 Re: Compagnie aérienne United Airlines Message 20 de 20 · 7 495 affichages · Partager Bonjour Nefer,
Pour un vol interieur aux USA, les taxes et frais ne sont pas excessives. Par contre, tous les vols internationaux entre les USA et n'importe quel pays ont des frais additionels pour les deux pays. Typiquement, un vol entre les USA et le Canada aura $50+ de frais additionels. Quelques frais sont americains, d'autres sont canadiens. Sur le bilan americain, on a des frais pour la douane, inspection agriculturelle, et d'autres. Donc un vol court entre une ville dans le nord-est des USA et le Canada est souvent assez cher. Par contre, un vol interieur a Buffalo ou Burlington n'est pas cher.
En plus, le plus souvent le prix d'un vol direct est plus cher qu'un billet avec une correspondence, au moins pour des vols interieurs aux USA et entre l' USA et l'Europe. Je ne sais pas pourquoi. Lorsque j'ai regarde les prix pour un aller-retour de la cote est des USA a Paris cette annee, un billet avec une correspondence etait typiquement $150 moins cher qu'un vol direct. Les compagnies qui avaient les tarifs les moins chers etaient souvent Icelandair, Turkish Airlines (!), et parfois Air Canada. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |