|  |  |
 | | | | Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Nellouse · 8 septembre 2011 à 12:39 15 messages · 4 participants · 2 844 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 12:39 Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 1 de 15 · 2 799 affichages · Partager Bonjour, je cherche une compagnie pour faire un voyage aux Etats-Unis courant de l'année prochaine. Je souhaite faire l'Est et l'Ouest. J'ai déjà en tête ce que je veux plus ou moins, mais tout est modifiable et adaptable. J'ai 23 ans, alors si vous êtes intéressés, ou avez la même envie, pourquoi pas le faire à deux ?! J'attends vos réponses. @ Bientôt Nelly | | | À: Nellouse · 9 septembre 2011 à 5:06 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 2 de 15 · 2 746 affichages · Partager salut nelly ton projet est interressant mais dis en plus, niveau budget, comment tu veux te deplacer si tu as deja des etapes de prevu et combien de temps ou a l'instinct...? moi actuellement je suis en australie mon visa se finis le 1er decembre apres je retourne un peu en asie et cest vrai que les etats unis est un pays vraiment pas mal pour les paysages toute la moitie ouest. ok merci pour ta reponse. | | | À: Chris8tophe · 9 septembre 2011 à 12:49 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 3 de 15 · 2 732 affichages · Partager Et bien j'ai dans l'idée de visiter Boston - New York - Wilmington - Los Angeles - Las Vegas (faire quelques grands parcs) et Vancouver. J'aurais voulut rajouter Miami et le Texas (s ans grande idée ou m'arrêter exactement)mais il faut savoir faire des choix ! J'envisage d'y passer 1 mois et demi, 2 mois, parce que j'aimerais finir mon chemin par Hong Kong ( 2 semaines la bas), ma cousine y vit actuellement donc j'en profiterais.
Pour me déplacer ce sera certainement Paris- Boston en avion et Wilmington- Los Angeles également (a moins de faire un détour par le Texas), après j'ai vu qu'il y avait soit train, soit bus !
Niveau budget j'en sais trop rien pour le moment, je veux évidemment faire au plus serré ! Je suis en train de tout calculer ! ( enfin tout, ce que je peut calculer quoi ^^)
C'est effectivement les paysages de l'Ouest qui m'intéresse, mais quitte à partir autant faire l'Est également !
Donc voila Christophe... | | | À: Nellouse · 14 septembre 2011 à 2:32 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 4 de 15 · 2 681 affichages · Partager ouais cest vrai cest interressant meme si je pense que le meilleur moyen de deplacement reste l'achat dune voiture pas trop cher car le carburant est vraiment pas cher la-bas.il faut voir le prix des voiture que je connais pas. et sinon ta date de depart cest pour environ quand? d'Est en Ouest ca dois etre super quand meme tu dois voir de sacre paysages. @ + | | | À: Nellouse · 22 septembre 2011 à 3:56 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 5 de 15 · 2 624 affichages · Partager Salut,
En ce moment je suis à san francisco jusque fin novembre mais compte bien y revenir juste après. J'ai 23 ans, je suis ici pour apprendre la langue, je garde deux petite filles dans une famille française mais j'ai beaucoup de temps libre donc si tu veux qu'on se rencontre ?? Pourquoi pas, je serai ravie.. a+ | | | À: Gwendoline49 · 22 septembre 2011 à 8:53 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 6 de 15 · 2 616 affichages · Partager Salut Gwendoline, Ca doit être très sympa d'être à San Francisco surtout dans une famille française ! Ca aurait été avec plaisir de te rencontrer la bas.. mais je ne compte partir que l'année prochaine ! Et encore.. en ce moment, le budget est serré ! Mais pourquoi pas 2011 quand même.. Tu compte repartir quand ? et ou ?
Christophe, j'avais prévu de partir début août 2012.. pour ne rentrer que mi-septembre en France, mais pour des soucis de budget, je pense que tout ça va être reporté ! Je suis au chômage à la fin du mois ! 
@+ | | | À: Nellouse · 22 septembre 2011 à 18:28 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 7 de 15 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
bien, pour moi, 2012 serait parfait car en gros je t'expliques vite fait: Je suis sur san francisco jusqu'au 26 novembre ensuite retourne en France pour peu de temps (2semaines) car la famille a besoin de moi de nouveau jusqu'en fevrier-mars donc voilà. Et ensuite j'aimerais refaire une saison en France (Savoie) pour juin juillet et aout (histoire d'avoir de l'argent), puis repartir voyager dès septembre si possible. Si tu pense partir avant tant pis mais rien ne nous empêche de nous rejoindre là-bas ??!! Qu'en penses-tu ? | | | À: Gwendoline49 · 23 septembre 2011 à 8:48 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 8 de 15 · 2 594 affichages · Partager Non je comptais partir pour septembre.. juillet et août c'est les périodes d'affluence d'après ce que j'ai compris, et la température n'est pas vraiment idéale pour visiter l'ouest des USA (il parait qu'il fait trop chaud pour profiter). Donc je m'étais mis dans la tête septembre/octobre ! Après, vu que je suis au chômage dans une semaine, je voulais attendre un peu avant de prendre mes billets et tout.. mais je pense que je vais quand même préparer mon trajet et voir ce que je veux y faire. Tu veux repartir ou ? Tu as une idée ? | | | À: Nellouse · 23 septembre 2011 à 18:34 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 9 de 15 · 2 581 affichages · Partager Oui, je comprends, pas facile sans travail. Je n'ai aucune idée pour l'instant des endroits que j'aimerais visiter. Faut que je vois ça !!! La semaine qui arrive je vais à New York et en décembre je vais à Los Angeles (normalement). Mais à mon avis une seule fois ce n'est pas assez !!! 
En tout cas, si on peut se faire un truc, ça serai sympa....on verra bien par la suite ce qu'il en est. | | | À: Gwendoline49 · 2 mai 2012 à 20:09 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 10 de 15 · 1 923 affichages · Partager Bonjour nellous et gwendoline. Alors qu'avez vous prévu ? Je souhaite visiter la côté ouest fin août / début septembre pour 3 semaines. Contactez moi si vous êtes intéressées. | | | À: Ryry18 · 2 mai 2012 à 21:17 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 11 de 15 · 1 832 affichages · Partager Bonsoir Ryry18,
Finalement rien de prévu pour moi... Je laisse cela de coté pour le moment ! Je prévoit de faire un peu plus que les Etats-Unis donc pour le moment c'est économie. Et j'ai prévu Hong Kong au mois d'Aout. Donc projet en stand by, mais c'est pour mieux rebondir ! :)
Bon voyage à toi en tout cas !! | | | À: Nellouse · 2 mai 2012 à 21:48 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 12 de 15 · 1 824 affichages · Partager Ok ! J'y suis allee a Hk, deux fois ! C'est pas la meilleure période août pour y aller... Bon voyage ! | | | À: Ryry18 · 2 mai 2012 à 22:37 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 13 de 15 · 1 821 affichages · Partager Pas le choix ! Période scolaire pour mes cousins, avec qui je part..
On verra bien... | | | À: Ryry18 · 2 mai 2012 à 23:15 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 14 de 15 · 1 811 affichages · Partager Salut Ryry18, et bien pour moi, aout septembre pas possible car en saison. Je ne sais pas du tout quand je repartirai, je pense que cela se fera plus sur un coup de tête !!!^^ Dsl | | | À: Gwendoline49 · 3 mai 2012 à 0:03 Re: Cherche compagnie pour voyage seule aux États-Unis (est et ouest) Message 15 de 15 · 1 804 affichages · Partager Ok Gwendoline ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |