Hola
Ca dépend d'ou tu veux y aller.
Déjà la meilleure compagnie est "Cruz del Sur" c'est la meilleure option pour des longs déplacements, si tu vas au nord, évite "Oltursa" des copains qui ont voyagé les dernieres semaines m'ont dit qu'ils ont des problèmes avec la clima donc pas terrible, par contre la nourriture est tres bonne ;) il y une autre qui est bien, cest "Transportes Ittsa"
Pour rejoindre les villages au Nord, prend "transportes Linea" plein d'horaires et services differents.
Si tu vas a la Cordillere Blanche : "Movil Tours"
Pour le Sud:
Depuis
Lima vers
Paracas: Cruz del Sur ou Oltursa, il y a un autre moins chere qui sort tous les 5 min "Soyuz" mais tu dois descendre a Pisco et prendre un taxi pour rejoindre
Paracas.
Entre Pisco,
Ica et
Nazca: "Soyuz"
Entre
Nazca et
Arequipa: Cruz del Sur ou Oltursa, je ne connais pas les horaires 2013 mais au 2012 Cruz del Sur arrivait a
Arequipa avant Oltursa (23h00 contre 01h de mat).
Entre Chivay et
Puno: 4M
Entre
Puno et
Cusco : si tu veux faire des visites touristiques (10h de route) prend "Turismo Mer" ou "Inka express" ; si tu veux le faire d'un coup (7h) le seul bus de qualité a prendre c'est "
Peru Bus" tous les autres sont a eviter (les autres compagnies s’arrêtent dans les villages pour prendre des passagers et sont souvent arretés par la police pour controler le contrabande entre la Bolivei et le
Perou ;).
Et enter
Cusco et
Lima j'espere que tu prendras l'avion car sinon c'est 22h de bus ;)
Saludos