Bonjour,
Vaste sujet, a têtes multiples....
Bon, pour mon avis :
- Températures acceptables..... suivant votre sensibilité.
Mon épouse " made in sud " (Mallorca), au dessous de 26 : c' est " normal a juste ". Personnellement, de
Normandie Bretagne (suivant mes premières années) : 26, c' est chaud, au dessous, c' est bien... et avec du vent : c'est parfais ! (et cela fait 43 ans que ça dure !)
Vous n' aurez pas les grosses chaleurs d' été. Le matin, le soir, une relative fraîcheur (comparée a la température chez vous au même instant...) la journée, chaud au soleil, un peu frais a l' ombre compte tenue du vent potentiellement présent en mer, moins présent en escale.
Je serais tenté de dire : il fera surement plus chaud, voir beau (?) que chez vous. Les baignades sur un bateau.... avec les piscines qui se couvre : oui, dehors a l' air libre.... voir l' après midi de soleil ? (les piscines bateaux sont a un étage protégé du vent par de très grandes baies vitrées de chaque coté du navire), sur une plage a une escale :... la aussi, ou sont vos habitudes ? Un finlandais se délectera..... mon épouse :... même pas avec un pulll ! c' est dire.
- Compagniies :
J 'étais Costa plus que les autres jusqu' aux déceptions depuis deux ans a peu près, et aux très grands mécontentements sur les deux dernières.... pourtant pas " soldées ". Je suis au club, avec la carte " Gold Pearl " (une croisière d' une semaine, c' est entre 700 et 900 points, vous obtenez une " Gold " a partir de 13000 point.... que j' ai déjà dépassé depuis un certain temps.) Mon propos ici, n' est pas d' argumenter, je ne vais pas plus loin.
Dans le cadre de votre voyage, fort de ma méconnaissance de RCL, je serais partant sur MSC.
Mon fils, son épouse, et leurs deux enfants (4 et 8 ans) partent a vos dates sur le MSC Fantasia pour un tour de Méditerranée. Le bateau est magnifique (comme tous les MSC) la décoration est de trés bon coup, (je vous conseille d' aller voir sur leur site les photos) avec beaucoup d' espace,... vous en prenez " plein les yeux ".
- la sécurité enfants : la, vraiment rien a craindre sur les points évoqués. Je suis toujours partisan d' une cabine avec balcon. surtout avec un enfant de cet age, votre cabine ne sert pas qu' a dormir comme supposé parfois. les moments " chez vous " avec bébé dans son monde, tranquille : si vous êtes avec une vue permanente sur la mer, et éventuellement installé sur votre balcon..... c' est un énorme plus. (et pour la sièste du petit, les baies des MSC " coulissent " dans le calme, elles ne claquent pas comme les Costa. Suivant les voisins, la : une énorme différence.)
Donc, sauf si Mademoiselle bébé installe un fauteuil du balcon, sur la table basse du balcon (très bien pour le " petit dej " le matin) et qu' elle escalade, hors votre surveillance l' installation ainsi construite... vous ne risquez rien. Les garde corps sont en " glace " transparente la " main courante au dessus est assez haute, même pour nous adultes, et au bas, vous avez un remontée métallique aprés le garde corps qui déborde de l' autre coté de la glace sur, de mémoire, 15 bons centimètres Aucun risque. Dans les autres parties du bateau, pas plus de risques qu' ailleurs. Sur les ponts, ou, bien sur, elle se promènera toute seule

pas plus de risque que sur votre balcon malgré des zones de bastingages horizontaux. Pour les piscines Il y en une pour tout petit sur le Fantasia, il convient bien sur de surveiller " La bêêête ".
De toute manière, le bateau est quand même l' endroit ou vous avez toujours un médecin opérationnel 24 sur 24..... et pas loin. Je précisais sur un autre " post ", que, des endroits touristiques, c' était le seul, ou si vous demandez le médecin a 3 h du matin.... il sera a votre cabine dans le quart d' heure. Cher : OK ! mais ce n' est toujours le prix qui compte.
Maintenant, le monde de la croisière déborde de possibilités, et de choses a vivre. Avec un enfant de cet age (je trouvais déjà que 4 ans, c' était " jeune ") vous allez vous interdire beaucoup de choses qui vous tenterons et, principalement le soir..... mais c' est un choix. Pour les repas.... il faudra bien sur maitriser le temps du repas. C' est suivant l' enfant, votre approche....
Bonne préparation... si besoin :... revenez y, Même en message privé.
Un grand père baladeur,
Cordialement,