|  |  |
 | | | | Alexandre06 · 4 novembre 2008 à 12:48 13 messages · 9 participants · 3 764 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 12:48 Compagnies pour l'île Maurice? Message 1 de 13 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
En janvier nous partons pour Maurice avec notre petite fille de 3 ans.
Quand je m' étais renseigné il y a deux ans on me conseillait de voler aller comme retour sur Air Mauritius car les A340 étaient mieux équipé et confortable que les 747 de Air France. Ecrans et espace en classe eco.
Est ce toujours d' actualité ?
Des amis qui ont volé sur Air Mauritius m' ont affirmé que c' était mieux sur Air Mauritius avec des Airbus A340 recent et que les 747 de Air France était crade et vieux. Mon agence de voyage me dit le contraire...
Qui croire ?
A l' époque sur ce trajet je me souvient qu' il était possible d' avoir l' un a l' aller et l' autre au retour.
Donc quelques experiences me seraient bénèfique.
Merci
Alexandre | | | Air France opere en B747 ou A340 selon les vols | | | Bonjour,
Thème récurrent sur le forum...
En fait, je rentre de Maurice :- Air France vole sur B747 en fin de vie : conclusion, pas d'écrans individuels, remplissage façon bétaillère sur des appareils équipés pour les dessertes Caraïbes/Océan Indien (COI).- Air Mauritius vole sur A340-300 récents avec écrans individuels, une cabine agréable, un personnel en général plus souriant. Attention, les vols sont effectués en partage de code donc les vols portent un numéro AF et un numéro MK ; ex : MK045 et AF980 et cela peut donc être soit un appareil AF, soit un appareil MK (Air Mauritius dans cet exemple).
A vérifier sur des sites comme www.amadeus.net par exemple.
En clair, l'agent de voyage n'y connaît rien sauf ce qu'il a pu lire deci delà dans des docs professionnelles...
Bon voyage !! | | | À: Pistike · 4 novembre 2008 à 14:06 Re: Compagnies pour l'île Maurice? Message 4 de 13 · 3 703 affichages · Partager Navré pour la récurrence... Je comprend je dois admettre ne pas avoir effectué de recherche.
Merci pour votre réponse. Donc rien à changé depuis deux ans. Sur cette ligne il faut mieux prendre les appareils de air mauritius pour des questions de confort.
Vivement que Air France change ses vieux b747.
Merci | | | Bonjour, Je passe 2 mois (janvier & Fevrier) à Maurice pour rechauffer mes vieux os. je voyage toujours par Air Mauritius A340; rien à dire trés confo, beaucoup de leg rooms etc; sauf que l'année dernière par mal chance, on m'a mit sur AF: Pas de minimun confort, là ou il ya 2 places sur MK, AF en a 3. Vous payez pour voyager. On traite pas des gens comme ça. On vous donne à manger à 17.30 et rien jusqu'au lendemain matin.Mefiez vous.Bon voyage et dites moi comment çà s'est passé votre séjour à Maurice.Bye bye Pier | | | Je suis un fervent defenseur du B747, mais je comprend ce que vous coulez dire pour le confort... Ne te fie pas aux avis des agences de voyage, elles défendent en générale Air France (commission, peut être). Cependant, tu ne pourras pas accumuler de miles flying blue si tu vole sur Air Mauritius, même si le billet a été acheté chez AF (cela m'a été confirmé par un agent AF). Essaye de chercher également sur Corsairfly, je trouve leur B747 sur l'Ile Maurice (et autres destinations) bien plus confortables que ceux d'AF, mais c'est un chugement personnel. | | | À: Pierlek · 15 novembre 2008 à 21:13 Re: Compagnies pour l'île Maurice? Message 8 de 13 · 3 379 affichages · Partager Pas de minimun confort, là ou il ya 2 places sur MK, AF en a 3.
C'est normal : AF oère en B747, qui a une configuration 3-4-3, et MK en A340, qui ont une configuration de 2-4-2. | | | À: Jstravel · 16 novembre 2008 à 9:02 Re: Compagnies pour l'île Maurice? Message 9 de 13 · 3 344 affichages · Partager Tu n'as pas un peu honte d'annoncer que si tu voles sur un vol Air Mauritius, tu n'as pas de miles, parce que moi, bizarrement, je suis parti sur Maurice en achetant mes billets dans une agence AF et en volant à l'A/R sur l'A340 d'Air Mauritius, et j'ai bien eu des miles qui m'ont été donné (environ 11000 miles avec résa en classe V). Bravo pour la désinformation en tout cas.
Quoiqu'il en soit, pour Alexandre, quelque soit la compagnie que tu prends AF ou AM, tu précises bien ta carte Flying Blue, et si tu es intéressé par les miles, demande une catégorie V ou T (tu paieras peut être un peu plus cher mais tu auras 100 % de miles). Bon vol et l'A340 est vraiment sympa. Pour ce qui est du personnel, tu peux avoir de la chance ou un peu moins, mais c'est vrai de toute les compagnies aériennes. | | | À: Gurwann · 16 novembre 2008 à 9:38 Re: Compagnies pour l'île Maurice? Message 10 de 13 · 3 342 affichages · Partager C'est pas moi qui l'ai inventé : cela a été dit sur le forum, et cela m'a été précisé au comptoir air france. Je sais qu'il te promette des miles sur les vols MK. De plus, on ma répondu tout simplement que les miles étaient seulement sur vol AF car MK n'a pas de partenariat avec AF. Donc, non, je n'ai pas honte. | | | À: Jstravel · 16 novembre 2008 à 19:28 Re: Compagnies pour l'île Maurice? Message 11 de 13 · 3 267 affichages · Partager Sauf que tu n'as sans doute pas encore assimilé l'esprit du code-share qui fait que si t'achètes un vol codé AFXXXX et qu'il est opéré par une autre compagnie, tu as quand même tes miles, c'est pas merveilleux??? | | | À: Gurwann · 17 novembre 2008 à 16:08 Re: Compagnies pour l'île Maurice? Message 12 de 13 · 3 226 affichages · Partager BjrPour clore les dicussion sur MK vs AF; je voyage assez souvent par TGV et Eurostar pendant l'année et une fois/an aller retour Maurice; je me suis jamais pensé à air miles. Merci pour cette idée.Une chose qu'il faut pas oublier; voyager par AF ou MK nous sommes toujours arrivés à destination sans probleme. Aller bon vent et bye bye Pier | | | Pour ma part, mes vols toujours effectués sur AF 747-400 sur pont superieur (ancienne classe alysée) en 3-3 et si possible devant les portes! Ecran individuel, pas de soucis sous les sieges à déplier avec un bras articulé!
Les retours sur Air Mauritius sur Airbus A340, rien à dire! Je n'ai jamais eu à comparer les deux, les prestaions etant à mon avis identiques! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |