Thiziri · 23 février 2026 à 11:49 4 messages · 2 participants · 234 affichages | | | | Salut, Je voudrais visiter l' Amérique du Sud. J'ai toujours voyagé en solo et à la routarde, mais cette fois-ci, je voudrais rejoindre un groupe ou trouver un compagnon/campagne de voyage. J'ai 63 ans et en très bonne santé. Je parle couramment l'anglais. Je suis ouvert à d'autres propositions de voyage. Merci | | | Bonjour, J' ouvre par hasard le site et je trouve votre message. Je planche déjà depuis un moment sur un voyage dans le cône sud. Je partirai pour 2 mois voire un peu plus. Départ vers mi novembre.Le projet c'est une partie perso pour visiter les amis sud américains et deux autres parties, l' une en Patagonie en road trip et randos et l' autre, c'est le nord au pays des volcans et de l' Altiplano. A chaque fois l' épine dorsale c'est la route 40 argentine et c'est à saute mouton sur la frontière. Pour la première partie nous sommes déjà 3 et nous nous réunissons bientôt pour préparer le voyage. Pour la seconde partie je suis encore seul et cherche a minima 2 compagnons de voyage puisque 3 c'est le minimum pour louer une voiture. Si vous êtes intéressé faites moi signe. Bien à vous, Marc | | | Bonsoir Marc,
Merci pour votre intérêt. Votre programme me va très bien. Je voyage cette fois-ci sans contrainte de temps, mais je préfère éviter les saisons touristiques. C'est plus calme et moins cher également. Si je ne me trompe pas, la haute saison commence en Novembre. Est-il possible de l'éviter ? Êtes vous flexible ? Merci. | | | Bonsoir, L' idée c'est bien sûr d' éviter la foule. La haute saison c'est de mi décembre à fin février et par ailleurs climatiquement dans le sud c'est pas top avant novembre. Il y a certains spot où on trouve du monde un peu tout le temps. Dans le nord la pression touristique est moindre d' où l' idée d'aller en Patagonie en premier. Le couple d'amis qui vient pour la partie Patagonie, rentre en France pour les fêtes. De mon côté j' en profiterai pour rendre visite à mes amis. Voilà ce que je peux vous en dire. Bonne soirée, Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |