Les plus anciens d'entre nous se souviennent certainement de la petite frise de monuments qui ornait autrefois les hauts de page sur VF.
Tour Eiffel, Statue de la Liberté, Taj Mahal...
Les fameux incontournables du patrimoine architectural !
Je vous propose aujourd'hui de farfouiller vos archives pour nous proposer 3 photos de ces stars internationales de pierre, de marbre, de béton ou d'acier.
J'entends déjà des voix s'élever contre le côté peu original de ce thème.
Il ne tient qu'à vous de sortir des sentiers battus...
Ainsi le monument ne devra pas être forcément l'original. Il pourra s'agir de son frère jumeau à
Las Végas, de sa reproduction en allumettes effectuée par tonton, d'un bijou, d'une superbe boule de neige made in china etc etc
Le monument pourra être pris vu d'en haut, d'en bas, sous la pluie, en reflet...
Désert ou submergé d'une foule de visiteurs...
Les montages sont également autorisés !

Bref, un sujet bateau qui trouvera son originalité grâce à votre mise en scène.
Bon, il y a quand même 3 interdits :
-
Pas de selfies (Mais une photo représentant des personnes en train de se selfier sur fond de monument est autorisée...

)
-
Une fois un monument présenté par un concurrent, il ne pourra pas être de nouveau proposé par un autre. Je n'ai pas envie de voir 10 fois la même chose...

- Le sujet ne concerne pas l'originalité du monument. Merci de
ne pas poster la photo d'un monument connu de vous seul ou presque...

Vous pourrez poster vos photos (une par message) jusqu'au 21 janvier 2015 23 H 55
Les votes auront lieu du 22 janvier 2015 00 H 05 au 29 janvier 2015 23 H 55.
Vous choisirez lors de ce vote vos 3 photos préférées en attribuant 3 points à la première, 2 à la seconde et 1 à la dernière.
Merci de bien indiquer le nom du photographe et le numéro de la photo élue !
Pour le reste, je reprends le règlement de Cocottte :
Le gagnant est celui qui obtiendra le plus de points. En cas d'ex aequo, le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, ou, à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité parfaite, le gagnant sera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.
Ce vainqueur aura alors la tâche de choisir un thème à son tour pour le concours de février qu'il organisera.
Les ex-aequo à une autre place que la première ne seront pas départagés.
On peut voter sans avoir participé, participer sans voter, ne pas participer et ne pas voter....
Le diaporama
Enfin, voici le
petit lien pour le off
où tous vos commentaires et autres illustrations de votre bonne humeur sont les bienvenus !