Bonjour à tous,
Avant de voter, un grand merci à Pierre123 d'avoir choisi ce thème, élément souvent incontournable pour les voyageurs aux quatres coins du monde.
Thème intéressant mais aussi pas facile à traiter si l'on veut jouer la carte de l'originalité au nivau de la prise de vue. Perso j'ai été particulièrement sensible à tous les clichés où l'auteur a souhaité mettre en valeur le graphisme de la route dans son contexte c'est à dire le paysage. Après, il y a un deuxième élément qui peut faire toute la différence, c'est la qualité de la lumière importante au moment de la prise de vue.
Bon assez causé, faut passer au vote :
Médaille d'Or : Pierre123-2 / Belle composition graphique et j'aime particulièrement bien le contraste entre le bitume de la route et le sable du désert. Je rajoute une très belle lumière qui donne beaucoup de relief à ce paysage désertique en particulier dans le lointain, bravo !
Médaille d'Argent : Tim034-1 / J'aime bien le cadrage sur cette route marocaine qui tortille jusqu'à trouver cette gorge bien étroite. Le petit parapet blanc qui encadre la route rajoute à mon avis beaucoup au graphisme de la prise de vue.
Médaille de Bronze : Narotcho-3 / Narotcho a choisi le parapente pour traiter le sujet, pourquoi pas, c'est quand même original et au final j'ai l'impression d'avoir en face des yeux une peinture abstraite, on aime ou on aime pas, perso j'aime.
Bon, reste toutes les photos qui m'ont bien "accroché" l'oeil et qui auraient pu tout simplement figurer sur mon podium

.
Dans le désordre :
Pierre123- 1&3 / manifestement Pierre avait pas mal de belles photos "sous le pied", assez logique en temps qu'initiateur du concours

.
Herikles-1 / D'accord avec Christiang, beaucoup trop de bitume en premier plan, manque effectivement un petit recadrage panoramique.
Fleuralpine-3 / Beau cadrage de cette route dans un canyon en
Argentine, on a presque l'impression de voir du relief dans ce cliché.
Lahaut-2 / Composition sobre mais efficace de cette piste en plein milieu de ce désert de sel.
Nilsou-2 / Insolite ce cliché de la route recouverte par le mer au passage du Gois à l'île de Noirmoutier. Une petite critique si je peux me permettre, en mettant la ligne d'horizon au centre de l'image, le ciel devient à mon avis trop important par rapport au reste de la photo. un recadrage 1/3 ciel + 2/3 route aurait donné à mon avis plus d'impact au sujet principal.
Jemaflor-2 / Encore un beau paysage que nous présente Jemaflor, une photo qui, à l'arrivée devrait être dans le peloton de tête.
Bravo à tous pour l'abondance des clichés présentés, reste plus qu'à attendre d'ici quelques heures la connaissance du palmares et la désignation de l'heureux vainqueur.
Cordialement
Magellan18