Conditions climatiques à Katmandou en décembre Cram80 · 13 septembre 2018 à 23:16 4 messages · 4 participants · 733 affichages | | | | 13 septembre 2018 à 23:16 Conditions climatiques à Katmandou en décembre Message 1 de 4 · 733 affichages · Partager Bonjour, quelles sont les conditions climatiques à Katmandou en décembre. Un ami népalais me propose de venir passer une quinzaine de jours chez lui en cette période pour visiter les vallées envoisinantes, une réserve, - pas de trek ou d'ascension car ce n est pas notre but- mais je me demande si la période est favorable à ce genre de visite. Merci d me donner vos appréciations sur ce point là. Merci bien | | | À: Cram80 · 14 septembre 2018 à 5:47 Re: Conditions climatiques à Katmandou en décembre Message 2 de 4 · 729 affichages · Partager Beau temps, frais le soir et la nuit. Très bonne période a mon avis. Mais le problème a Kathmandu c'est plutôt la pollution (toute l'année). | | | À: Cram80 · 15 septembre 2018 à 7:06 Re: Conditions climatiques à Katmandou en décembre Message 3 de 4 · 697 affichages · Partager bonjour
il peu faire froid sur Katmandou le matin 10° et dans la journée 19° c'est ce que j'ai eu moi début décembre. par contre si vous allez vers Chitwan il fait 20 à 25 ° un peu moins le soir.
chrystelle | | | À: Cram80 · 16 septembre 2018 à 13:02 Re: Conditions climatiques à Katmandou en décembre Message 4 de 4 · 665 affichages · Partager Bonjour, Lorsque le brouillard s'installe au fond de la vallée et le soleil n 'arrive qu'après 09h00 du matin, il faut un peu froid. Dès que le soleil perche le brouillard, la journée devient très vite agréable, et on peut se promener même t-shirt et prendre un café avec une glace à la vanille sur les terrasses des restos de la ville. Le paysage est plutôt claire et les marches dans les collines peuvent être très agréables. Mais il faut savoir que les maison ne sont pas chauffée ici ni la plupart des hôtels de Thamel. Il faut prévoir une bonne couette et un quelques bon puls pour le matin et le soir?
Bienvenus au Népal en Décembre. Pramod | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |