Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Marilynb · 14 juin 2011 à 9:49 9 messages · 2 participants · 4 934 affichages | | | | 14 juin 2011 à 9:49 Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 1 de 9 · 4 909 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis entrain de regarder pour louer un camping-car pendant 1 mois en Australie, et je nage un peu avec les conditions et les diverses cautions! Qqn peut-il m'aider? En fait nous désirons être assuré au max, mais le risque all inclusive nous plombe pas mal le budjet. Nous laissons tomber la caution de 7500 ou 2500 AUD car trop de risque en cas d'accident! Avec la "bond à 250AUD", le prix est un peu plus raisonable! Pouvez-vous me dire si la seule différence entre all inclusive et bond à 250AUD est-elle la caution retenue en cas d'accident? Il parle de "inclusive rates" ou "reduction option 2 (VIP Cover)", et je ne comprends pas bien la différence entre les deux à part la caution de 250AUD!
Es-ce que qqn aurait-il trouvé les conditions d'Apollo en français? Sur le site d'apollo, même version française, jen ne les trouve qu'en anglais : www.apollocamper.com/camping-cars/australie/ Et si nous rentrons en collision avec un kangourou par ex, les dégâts sont-il pris en charge par Apollo, simplement en déduisant la caution? Couverture idem avec l'assurance all inclusive ou reduction option 2?
Y a-t-il des assurances complémentaires à faire depuis la Suisse avant le voyage pour être couvert au maximum?
Merci de votre aide, c'est assez confu pour l'instant et super cher de prendre une assurance, donc j'espère que la couverture est maximale!
A bientôt | | | À: Marilynb · 15 juin 2011 à 16:25 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 2 de 9 · 4 864 affichages · Partager En effet les conditions sont quelque peu embrouillées.
The Inclusive Rate incluent : VIP Cover, ( (bond à 250$ et empreinte de carte bleue ouverte c'est à dire sans que le montant y figure)Unlimited Kilometres, One Way Rental Fee, 10% GST, Sauf si départ ou arrivée à Broome. 3% Administration Fee/Taxes, que vous payerez séparément dans les autres formules Personal Kits, (drap, oreillers, sac couchage,... autrement c'est en plus Kitchen Kit, de quoi faire la popote LP Gas Refill Fee, (pas besoin de remplir la bouteille avant de rendre le camion) Apollo Welcome Pack, même le cadeau de bienvenue est payant - ça donne une idée de l'état d'esprit Pre-Hire Cleaning Fees, Là aussi ils se fichent du monde, on n'a pas à payer pour avoir un véhicule propre) Vehicle Consultation Fee, je ne sais pas de quoi il s'agit 24hr Roadside Assistance, Extra Driver Fees, si plus d'un conducteur Camp Chairs and Table, c'est nécessaire et ça se paye dans les autres formules Maps and Camp Ground Guides and Baby or Booster Seats (on request). Des cartes c'est bien utile, sinon comptez 20$ pour un road atlas.
Voila ce que ça couvre, hormis l'awning (store), le dessous du véhicule, le dessus etc, etc..
Pour avoir loué chez eux avec " Reduction Option 2 (VIP Cover)" et avoir eu un léger accident en tapant le haut de la caisse avec un arbre penché sur la route nous avons payé le store plus un petit qqc de droits mais pas les réparations de la carrosserie.
Le all inclusive inclut un tas de petits frais qui finissent par coûter cher et qu'il faut payer. A vous de faire le calcul pour savoir si le all inclusive est intéressant pour vous. Pensez notamment aux frais d'abandon dans une ville différente du point de départ.
Moi aussi ça m'avait "pris la tête" et c'est la même chose chez MAUI/BRITZ/B..., je l'ai expérimenté en novembre dernier.
Mieux vaut lire les conditions en anglais, quitte à vous faire aider, ce sont les seules opposables. Sachez que ce sont celles que vous signerez à l'arrivée qui prévalent.
Bon courage mais l'Australie vaut le coup, nous y sommes allés 5 fois et irons l'an prochain avec enfants et petits enfants.
ILs ont probablement un francophone dans une de leurs agences, demandez à le joindre au téléphone si vous le souhaitez. | | | À: Tib · 15 juin 2011 à 17:14 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 3 de 9 · 4 839 affichages · Partager Hello tib,
MERCI pour ta réponse super complète, c'est super cool de m'aider, tu me rends bien service. Pas facile de tout comprendre, effectivement 
En faisant le calcul, l'all inclusive (inclusives rates) me coute 500AUD de plus pour 31 jours de location que la "reduction option 2", après y avoir également ajouter les chaises, la table, le remplissage du gas qui est en option, la remise dans une autre ville, etc.! Penses-tu que ça vaille la peine de prendre le all inclusive pour 500AUD de plus, ou prendre le "risque" de l'option reduction 2 avec la caution de 250AUD?
Dans les 2 cas, les couvertures en cas d'accident sont les mêmes, ou je me trompe?
Donc si je t'ai bien comprise, en cas d'accident, on paie la pièce de rechange mais pas la main d'oeuvre pour la réparation? Et les dégats à la carroserie sont également apparement pris en charge!?! Et ça c'est la même chose pour tous, qu'importe la caution choisie?
Je leur ait écrit un mail en français sans recevoir de réponse. J'ai réecrit aujourd'hui même avec mon anglais approximatif, en espérant avoir un retour cette fois...
Ho oui me réjouis de découvrir ce pays qui à l'air magnifique, je suis impatiente...  Nous partons 3 mois avec mon copain fin octobre prochain et aller faire la cote est en camping-car, de Cairns à Syndey. Bon voyage à vous avec toute votre famille, super projet!
MERCI mille fois | | | À: Marilynb · 16 juin 2011 à 8:48 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 4 de 9 · 4 829 affichages · Partager OUi même couverture en cas d'accident entre all inclusives et VIP.
Par contre les pièces sont incluses dans l'assurance si tu es couverte : nous avons payé l'auvent parce qu'il est hors assurance dans tous les cas. Dans tes calculs ajoute aussi un supplément si tu payes par carte bancaire : We only accept Visa, MasterCard, American Express and Diners Club. Visa and MasterCard will incur an additional 2% surcharge on any transaction. American Express and Diners Club will incur an additional 4.5% surcharge on any transaction.
Pour être sûre demande une quotation en all inclusives et une en VIP, donne le nombre de passagers, leurs ages (besoins de sièges enfants ou de rehausseurs), Dans tous les cas relis les bien et ajoute les items qui n'auront pas été portés car la quotation est faite automatiquement sans les options et probablement aussi sans la surcharge carte de crédit.
Bon voyage et envoie moi un mail d' Australie. | | | À: Tib · 16 juin 2011 à 9:50 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 5 de 9 · 4 821 affichages · Partager Merci beaucoup 
J'ai eu une réponse d'Apollo, je dois me dépêcher de réserver car pour cette période chargée de l'année (déc.-janv.) ils n'ont déjà presque plus de vhc à dispo!
Apparement si j'ai bien compris le mail d'Apollo, la seule différence entre All inclusive et Reduction option 2, c'est "LP Gas Refill fee, Camp chairs and table". Vu que je loue pour plus de 21 jours, dans les 2 cas le one way fee, unlimited km, extra driver, kitchen kit, roadside assistance me sont offert.
Mais un truc n'est pas logique du tout, entre les 2 options, j'ai une différence de 500AUD sur le prix de lcoation final, alors que si la seule différence est bien seulement table-chaise et remplissage du gas, ceci me coute que 75AUD sur la reduction option 2!! Cherchez l'erreur!?! Ou c'est moins qui n'est pas tout compris?
Oui il y a bien des frais avec les carte de crédit, qui ajoute encore 200-300AUD à la résevation... pfff c'est la folie les prix de location!
Volontiers pour un ptit mail une fois qu'on sera sur place. On va faire un mois de cours d'anglais à Perth et profiter de visiter un max la cote ouest, puis 5 jours dans le red center, puis 15 jours entre adelaide, Kangaroo Island et Melbourne en voiture, puis 1 mois en camping car entre Cairns et Syndey pour finir par 5 jours à Melbourne pour l'open d' Australie... | | | À: Marilynb · 16 juin 2011 à 10:54 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 6 de 9 · 4 816 affichages · Partager Si j'ai bien compris vous serez à Cairns en janvier : c'est le max de la saison des pluies et les méduses sont là et c'est un danger réel. | | | À: Tib · 16 juin 2011 à 11:31 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 7 de 9 · 4 812 affichages · Partager Nous arrivons à Cairns le 18 déc. et rendons notre van à Syndey le 17 janv. Nous faisons l'itininéraire dans ce sens afin d'éviter un max et de fuire les pluies en descendant au sud. Nous espérons passer un max entre les gouttes en pensant bien qu'on va se faire mouiller un peu... j'ai aussi lu que les grosses pluies tombait en janvier-février sur le nord du QSL et que la période de noel est encore agréable, je me trompe?? Oui pour les méduses nous sommes au courant, nous ne nous baignerons donc pas en dehors des filets... | | | À: Marilynb · 16 juin 2011 à 13:50 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 8 de 9 · 4 807 affichages · Partager chutes de pluie moyennes à Cairns : - déc 180mm janv, fev, mars environ 400mm/mois Je n'ai aucune expérience à Cairns en décembre mais le temps risque d'être lourd. | | | À: Tib · 16 juin 2011 à 14:14 Re: Conditions pour la location d'un camping-car Apollo en Australie? Message 9 de 9 · 4 800 affichages · Partager Merci pour tes précisions, donc en décembre pas trop trop de précipitation encore et en janvier on sera déjà un bout au sud, donc les 400mm/mois de Cairns seront dernière nous... je positive, espérons qu'ont ait pas de trop mauvaise surprise...  On est préparé à avoir un peu de pluis, mais pas pendant 1 mois en continu quand même... Oui il risque de faire lourd, on fera avec, et la pluie nous rafraichira un peu, hihi  allez allez, faut partir dans un état d'esprit positif, et nous fuirons la pluie... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |