Salut Phil86 et les autres. On a du se croiser, on l'a fait dans l'autre sens du 8 au 17 mai.
Pour les pneus, moi j'ai des hutchinson cobra a toute petite structure. C'est très roulant sur route ou terrain sec et ça accroche quand même un peu si ça devient gras. Mais ça ne doit peut être pas exister dans ta dimension. Mais, petit crampon c'est très polyvalent.
Pour les hébergements:
Latresne (début, ou fin! piste lapédie): Hotel d'Arcins: accueil sympa.
Sauveterre: Superbe chambre d’hôtes au Moulin de St Léger.
Buzet: on peut camper à la halte nautique (eau, wc, douches et tables à l'ombre gratis).
Moissac: je confirme il faut aller au vieux carmel, bonnes chambres, bons lits, ambiance pellerin et faire la bise à Règine la cuistot de ma part! Mais tout en haut de la ville et quelle côte!
Montech: Eviter le camping annoncé 4*, mais plus que 3 et piscine inexistante.
Toulouse: Hotel La Chartreuse, 1* mais bien, pas cher, en face la gare et au bord du canal. Chambres donnant sur le patio calmes. Vélos dans le patio.
Port Lauragais: hotel la couché, aire d'autoroute mais loin de l'autoroute et tout près du canal (port) bon hotel, le cassoulet du restau est parfait, musée du canal et a deux pas du seuil de Naurouze.
Carcassonne: AJ en plein dans la cité. Pas extra mais tellement bien placée.
La Redorte: Appart T4 3 chambres tout confort pour 70€ la nuit (à 4 c'est moins cher qu'en AJ et mille fois plus confortable). Au dessus du port restaurant "Le Rivassel".
Capestang: Gîte d'étape communal "Lo Castel"
Bonne balade