|  |  |
 | | | | | Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Africain31 · 24 novembre 2010 à 11:00 24 messages · 8 participants · 10 351 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 11:00 Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 969 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite organiser un voyage en Libye vers avril 2011. nous sommes 3 4X4 et 6 à 8 personnes adultes. Qui pourrait me renseigner sur les conditions de circulation sur l'ensemble du territoire libyen. Surtout en ce qui concerne visas, assurance, guide, policier touristique. Et quel cout tout ceci peut avoir
Merci à tous | | | À: Africain31 · 24 novembre 2010 à 11:03 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 961 affichages · Partager | | | À: Africain31 · 24 novembre 2010 à 16:41 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 930 affichages · Partager SALUT !!
Grosso modo = Traduction du passeport en arabe Passer par une agence Libyenne en FranceLa demande de visa part à Tripoli, ça peu prendre un mois A la frontière vous êtes pris en charge par votre agence qui s'occupe de la paperasse et échange de plaque, etc.. Pour quitter le goudron pour le désert, en plus du guide agence, vous aurez un garde armée, soit police.. (vive la liberté)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 24 novembre 2010 à 17:15 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 927 affichages · Partager Merci bcp
Concernant les prix vous avez une idée ?
Merci | | | À: Africain31 · 25 novembre 2010 à 13:07 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 899 affichages · Partager Bonjour
100 euros par jour pour le guide, le policier, le chauffeur du 4x4 et le véhicule.
gasoil: 9 centimes le litre mais une nouvelle taxe de 150 euros par véhicule justement car le gasoil n'est pas cher.
Ensemble plaque libyenne + assurance + divers : 270 euros par véhicule il me semble.
Je peux te donner par mp (à moins que je puisse donner son nom sur le forum ?) le nom d'un bon guide avec qui je suis parti le mois dernier.
Bonne préparation
Eric | | | À: Sylvy · 25 novembre 2010 à 13:31 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 897 affichages · Partager Merci bcp pour ces renseignements
les 100 euros c'est par véhicule ou quelque soit le nombre ?
Apparemment ton guide était bon, je suis preneur du nom
Tu a pu aller ou tu voulais sans problème ou il t'ont imposé plus ou moins un parcours ?
Merci | | | À: Africain31 · 25 novembre 2010 à 14:08 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 892 affichages · Partager 150 euros c'est par véhicule,
le guide, qui parle francais : oussama_voyage@hotmail.com 00218925442285
tu proposes un parcours et il te dit ce qui va ou pasmais à part vouloir aller en Algérie, beaucoup de parcours seront possibles .
Eric | | | À: Sylvy · 25 novembre 2010 à 15:48 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 886 affichages · Partager Merci bien je vais me renseigner | | | À: HJ61 · 27 novembre 2010 à 19:52 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 824 affichages · Partager SALUT !!
Grosso modo = Traduction du passeport en arabe Passer par une agence Libyenne en FranceLa demande de visa part à Tripoli, ça peu prendre un mois A la frontière vous êtes pris en charge par votre agence qui s'occupe de la paperasse et échange de plaque, etc.. Pour quitter le goudron pour le désert, en plus du guide agence, vous aurez un garde armée, soit police.. (vive la liberté)
Cordialement de PAPY
Salut PAPY, auriez-vous une combine pour faire traduire un passeport en Arabe sur bordeaux, en prévision voyage en Lybie, merci. | | | À: 33hdj100 · 28 novembre 2010 à 10:09 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 810 affichages · Partager SALUT !!
Non je n'ai pas de combine pour une traduction officielle du passeport en arabe Pour la Libye il n'y a rien sur Bordeaux, c'est sur Paris et MarseilleCe n'est pas n'importe quel traducteur qui peu faire ça, il en faut un homologué par l'ambassade Le mieux pour commencer c'est d'entrer en contact avec une agence Libyenne en France, et de suivre ses instructions, sans agence tu n'obtiendra rien.. Je ne suis jamais allé en Libye a cause de toutes ces tracasseries de paperasseries en France, passage par la Tunisie, passage de frontière pour entrer en Libye, ange gardien qui te suis partout, plus un autre si tu vas dans le désert.. Traduction du passeport en arabe (évolution de la Libye) avant ils savaient lire les passeports de tout pays..
Cordialement de PAPY | | | À: 33hdj100 · 28 novembre 2010 à 10:46 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 270 affichages · Partager Salut PAPY, auriez-vous une combine pour faire traduire un passeport en Arabe sur bordeaux, en prévision voyage en Lybie, merci.
Pour notre dernier voyage en Libye (octobre 2010) le guide nous a rejoint la veille en Tunisie avec les feuillets de traduction, les a rempli et les a coller sur nos passeport. Nous n'avons donc pas eu à le faire en France.
Bonne préparation
Eric | | | À: Africain31 · 4 décembre 2010 à 18:21 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 201 affichages · Partager bonsoir maintenant les agenges libyennes s'occupent de toutes les formalitées tu n'as qu'a envoyer les documents qu'ils te demandent le guide-traducteur dont Eric parle (un petit coucou à Eric) est un jeune Libyen parlant tres bien le français et de plus un des rare guides a bien connaitre son pays africain 31 tu n'as plus qu'a definir ton itinéraire et bon trip si tu veux des infos je suis aussi du 31 t'es sur Eric que la taxe est de 150€ il me semble qu'au mois d'avril elle n'etait que de 80€? amicalement jacques | | | À: 33hdj100 · 4 décembre 2010 à 19:01 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 194 affichages · Partager SALUT !!
Salut PAPY, auriez-vous une combine pour faire traduire un passeport en Arabe sur bordeaux, en prévision voyage en Lybie, merci.
normalement la traduction n'est plus d'actualitée, mais je ne partirai jamais en Libye sans la traduction de mon passeport en cherchant bien sur Bordeaux tu dois trouver un traducteur"expert en arabe et assermenté pres des tribunaux" il y'a un sur bordeaux | | | À: Jacren · 4 décembre 2010 à 19:21 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager Bonsoir
En fait, la dernière fois que je suis allé en Libye c'était en 2002, à cette époque pas trop de problème il me semble que c'était la première année que l'on était obligé d'avoir guide et polivier touristique. Avant je voyageais partout sans problème. Mes amis m'ont demandé de revoir une escapade la bas, c'est pourquoi je me renseigne. Il faut que je vois pour le budget parce que cela devient pas donner. Au fait concernant la traversée, tu a débourser combien à peu près? J'ai voulu regarder chez Euromer sur la toile mais il faut téléphoner (j'ai pas encore fait). Je vois que tu est de Muret, moi je suis de Caujac à coté d'Auterive.
Merci
A+ | | | À: Africain31 · 4 décembre 2010 à 20:05 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 182 affichages · Partager Bonsoir
. Il faut que je vois pour le budget parce que cela devient pas donner. Au fait concernant la traversée, tu a débourser combien à peu près?Je vois que tu est de Muret, moi je suis de Caujac à coté d'Auterive.
Merci
A+
la Libye ça se merite..quel est ton budget? | | | À: Jacren · 4 décembre 2010 à 23:18 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 130 affichages · Partager C'est à voir, mais ça se fera en fonction du cout, je ne suis pas tout seul
Merci | | | À: Jacren · 5 décembre 2010 à 11:13 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 119 affichages · Partager t'es sur Eric que la taxe est de 150€ il me semble qu'au mois d'avril elle n'etait que de 80€? amicalement jacques
Bonjour Jacques
Je crois que j'ai dit une betise concernant cette taxe. J' avais lu ça sur saharien mais des gens qui sont parti en octobre n'aurait pas eu à payer ces 150 euros.
Eric | | | À: Sylvy · 7 décembre 2010 à 6:51 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 090 affichages · Partager t'es sur Eric que la taxe est de 150€ il me semble qu'au mois d'avril elle n'etait que de 80€? amicalement jacques
Bonjour Jacques
Je crois que j'ai dit une betise concernant cette taxe. J' avais lu ça sur saharien mais des gens qui sont parti en octobre n'aurait pas eu à payer ces 150 euros.
Eric
La taxe est de 150 Dinars Libyens, ce qui fait environ 90€ | | | À: Sylvy · 7 janvier 2011 à 16:47 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager Bonjour
Je te remercie de m'avoir communiquer le nom du guide avec lequel tu a déjà traiter. Mais j'aimerai avoir ton avis sur ce guide. Je l'ai contacté plusieurs fois par mail. mais il ne répond pas toujours à mes questions. Est t'il de toute confiance? Merci | | | À: Africain31 · 7 janvier 2011 à 17:14 Re: Conditions pour voyager en 4X4 en Libye? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 959 affichages · Partager Bonjour
Nous avons été content d' Oussama car il connait son pays (du moins la partie ouest, celle que nous avons visité), il aime le désert, il parle francais et il nous avait dégotté une équipe sympathique (chauffeur + policier).
Comme ce n'est pas moi qui me suis occupé des formalités je ne sais pas s'il répond vite aux mails.
Bonne préparation
Eric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |