Bonjour,
j'ai posé un congé sabbatique de 10 mois à partir de Novembre de cette année et envisageais d'en passer environ 8 à
Bangkok (à partir de Janvier 2019) afin d'y chercher du travail.
Je suis déjà allé en
Thaïlande environ une dizaine de fois durant ces 5 dernières années mais uniquement pour des séjours ne dépassant pas 3 semaines (donc avec juste l'exemption de visa à l'arrivée).
Je n'ai pas encore acheté de billet d'avion mais je m'oriente vers un billet "open", et je n'ai pas encore non plus de réservation de logement (je pense séjourner à l'hôtel le temps de trouver une location en condo pour le reste de mon séjour).
Je pensais naïvement que je pourrais enchaîner des séjours de 30J (exemption) + 30J (extension) entre-coupés de sorties du territoire pour quelques jours (
Hong Kong,
Singapour, Kuala, etc...) mais, à lire ce forum (et d'autres), je commence à prendre conscience que je n'ai peut-être pas légalement le droit de faire cela. Y a-t-il réellement une durée limite de séjour en
Thaïlande par année (sans visa) ?
J'imagine que l'officier de l'immigration doit pouvoir refuser une extension mais peut-il arriver aussi que l'on me refuse la ré-entrée en
Thaïlande alors que j'ai une partie de mes bagages dans mon condo à
Bangkok ?

Auriez-vous des conseils pour mon cas qui est peut-être un peu particulier, sachant que le visa metv me semble trop compliqué (5000€ pendant 6 mois, lettre de l'employeur alors que mon contrat de travail sera suspendu pendant cette période, etc...).
Merci,
Stéphane.