|  |  |
 | | | | | Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Optimta · 8 août 2011 à 10:37 18 messages · 5 participants · 3 463 affichages | | | | 8 août 2011 à 10:37 Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 1 de 18 · 3 395 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite me rendre à Brazza entre Septembre 2011 et Mars 2012, pour une durée de 10 à 15 jours. Je compte faire Makélékélé et Nganga-Lingolo, entre autres Quelqu'un aurait des recommendations pour un hôtel, appartement ou villa à louer? J'aurai besoin d'une connection wi-fi pendant la durée du séjour.
Merci | | | À: Optimta · 9 août 2011 à 1:30 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 2 de 18 · 3 371 affichages · Partager Bonjour OPTIMISTA
Soyez le bienvenue au Congo Brazzaville, alors ngangalingolo est dans l'arrandissement N°2 Makélékélé. je vous suggère l'hôtel le Continentale sur l'avenue de O.U.A après le marché total j'y est déjà séjourné une semaine, les tarif sont plutôt bon 15 euros nuit. Une villa non, je vous conseil un appartement chez l'habitent vous fera beaucoup d'économie, en effet les pris varie de 15 mille (22 euros90centimes) jusqu'à 100 mille (150 euros) le mois, et vous permettra de connaitre la sympathie des congolais. Vous aurez l'internet par satellite il y a plusieurs ; société ; Warid, Airtel, Mtn, Drtv. les pris varie également par opérateur, la fibre optique est en cours d'installation pour le haut débit au Congo.
J'espère avoir été beaucoup plus claire. Ps: autre question n'esitez-pas?. | | | À: Freddymm · 9 août 2011 à 7:11 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 3 de 18 · 3 356 affichages · Partager Monsieur
Je vous remercie des informations fournies, par contre, loger chez l'habitant serai difficile - quelle est la procédure? | | | À: Optimta · 9 août 2011 à 11:44 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 4 de 18 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Facile depuis Brazzaville de bouche à oreille, la procédure est ce qui y a de plus simple; quotient contre l'accès au logement.
salut | | | À: Optimta · 18 août 2011 à 16:50 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 5 de 18 · 3 282 affichages · Partager Bonjour,
Je vous avoue ne pas très bien comprendre ce que signifie l'expression "faire Makélékéle" ! Et pour information, il s'agit là d'un quartier récent de Brazzaville, développé à partir des années 60, et qui ne présente certainement pas le moindre attrait touristique. Je vous conseillerais plutôt - si cela existe encore ! - Linzolo et son église datant de la fin du XIXe siècle, et pourquoi pas, le "Trou de Dieu", site assez spectaculaire, en réalité point de chute d'un astéroïde en des temps reculés, situé au sud de Brazza. | | | À: Mboloani · 25 août 2011 à 13:44 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 6 de 18 · 3 243 affichages · Partager Bonjour mboloani,
l'expression faire makélékélé, je ne la connais pas ! Par contre makélékélé c'est un quartier de Brazzaville. En revanche faire Makélélé veut dire faire beaucoups de bruit. salut | | | À: Freddymm · 25 août 2011 à 16:29 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 7 de 18 · 3 237 affichages · Partager Bonjour,
En réalité, il s'agit d'une formule employée actuellement par un certain nombre de Francophones incultes, qui disent "faire l' Italie", "faire l' Espagne" ou "faire la Grèce" pour signifier qu'ils ont visité ces pays. Mais que cela signifie "faire du bruit" dans le français du Congo n'a rien d'étonnant : ce quartier est plein de "beuglants", bars qui diffusent une musique assourdissante de jour comme de nuit, j'en sais quelque chose pour avoir habité dans le voisinage. Merci du renseignement ! | | | À: Mboloani · 25 août 2011 à 22:21 · Modifié le 25 août 2011 à 22:41 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 8 de 18 · 3 233 affichages · Partager Bonjour,
En réalité, il s'agit d'une formule employée...sur ce forum où l'on ne rédige pas une missive adressée à une personnalité mais une réponse dans un français courant et familier et non pas rédigée par des " Francophones incultes"
Non les personnes sur ce forum ne sont pas des " Francophones incultes".  Je vous renvoie au Larousse et à certains termes français appelés "familiers" Vous croyez vous le seul à manier divinement la belle langue française ? Je me permets de vous rappeler que ce forum n'est pas un espace où l'on juge les gens et encore moins où on les critique.  Si vous ne souhaitez pas lire la prose des "Francophones incultes" ne la lisez pas, tout simplement !  Cette attitude me rappelle une certaine ambiance entre deux communautés : triste ! 
Il est possible d'accepter quelques petites imperfections chez les autres, non ? ! | | | À: Rivièrefox · 26 août 2011 à 1:31 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 9 de 18 · 3 221 affichages · Partager Bsr
vous avez raison! Et puis faire makélélé est un Congolisme et non un mots francophone, pour la simple et bonne raison que makélélé veux dire bruit en kitouba, et faire est un mot français. Et les deux ensemble devient un congolisme.
bsr | | | À: Rivièrefox · 26 août 2011 à 16:50 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 10 de 18 · 3 203 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, mais à l'évidence, nous ne pratiquons pas le même niveau de langue !
Bonne journée à vous. | | | À: Mboloani · 26 août 2011 à 20:14 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 11 de 18 · 3 140 affichages · Partager Bonsoir, Qui êtes-vous donc pour vous permettre de juger du niveau de culture ou de langue ? ? Je corrige : Désolé; je dirais plutôt désolant mais à l'évidence, nous ne pratiquons pas le même niveau de langue ! nous ne pratiquons pas- à l'évidence - le même partage de la communication. | | | À: Mboloani · 27 août 2011 à 0:55 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 12 de 18 · 3 123 affichages · Partager Bonsoir monsieur mboulani,
Vous savez je ne vais pas dire la même chose que vous non! Tout d'abord si je parle mal le français, c"est tout simplement parce que je réfléchit dans le langage du Congolais, et puis je communique avec beaucoup de langue parmi lesquelles; le français, le lingala, le kitouba, le laris et l'espagnol. Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcement pour les autres.
Bonne soirée chez vous. | | | À: Rivièrefox · 27 août 2011 à 16:12 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 13 de 18 · 3 108 affichages · Partager Bonjour,
Remarque pour une fois tout à fait juste. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas et n'ai aucun désir de continuer cet échange. | | | À: Mboloani · 27 août 2011 à 16:22 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 14 de 18 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Remarque pour une fois tout à fait juste. Ce forum n'a pas vocation de corriger le style familier employé par les écrivains. | | | À: Freddymm · 27 août 2011 à 16:30 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 15 de 18 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Croyez le ou non, je ne critique absolument pas vos connaissances du français, que je trouve convenables, et j'ai le plus grand respect pour les personnes qui apprennent notre langue, dont je connais les difficultés. Vous êtes plurilingue, je sais la gymnastique intellectuelle que cela exige pour séparer les cultures que chacune des langues que vous pratiquez sert à représenter et à exprimer, alors je vous félicite et vous incite à poursuivre.
Vous me parliez dans un précédent message de congolismes; certains sont extrêmement savoureux, un ouvrage leur a même été consacré, intitulé Le Français au Congo, par A.Queffelec et A.Niangouna, Publications de l'Université de Provence, 1990.
Cordialement à vous. | | | À: Mboloani · 28 août 2011 à 0:07 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 16 de 18 · 3 078 affichages · Partager Bonsoir mr
Pour moi le plus important dans la communication c'est de ce faire comprendre. Je considère que cet incident est clos. bonsoir à tous | | | À: Freddymm · 28 août 2011 à 16:34 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 17 de 18 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes ni vous ni moi responsables de cet incident, qui à mes yeux n'a jamais eu lieu !
Bonne journée à vous. | | | À: Freddymm · 1 novembre 2011 à 16:17 Re: Séjour à Brazzaville (septembre 2011-mars 2012) Message 18 de 18 · 2 854 affichages · Partager Bonjour Freddy, Je voudrais savoir plus d'information sur un appartement chez l'habitant comme tu as sugere. Je cherche un appartement pres du centre ville, de preference a l'OCH. Merci en avance pour ta reponse, ;-) Maayanor | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |